Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

HELZA ~ HELZA ~

Adopté le 16/11/2012 par Frédérique et toute la famille

Sexe : Femelle

Date de naissance : 30/08/2012

Race : Européenne

Couleur : Tigré et blanc

N° de tatouage : JEM 764

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Cette grande famille de chaton a été récupérée in extremis sur le parking d'une supérette,en tout,une trentaine de chats y étaient domiciliés,se nourrissant des aliments en péremption et se reproduisant...A la base,UNE SEULE chatte est arrivée 2 ans auparavant certainement dans le moteur d'une voiture...Les employés ne se sont pas alertés et 2 ans plus tard 16 adultes et 15 chatons avaient envahi les lieux!!
Les adultes ont été stérilisés et remis sur site car les employés continuent de les nourrir,les chatons ont été récupérés car ils étaient,pour la plupart,en très mauvais état,atteint de Coryza,dénutris,déshydratés et hyper parasités,ils n'auraient pas survécus sur place.Helza est arrivée souffrant d'un oeil.Elle a été l'une des premières à comprendre que la vie de famille était une chance et non une contrainte et depuis,elle réclame câlins,douceur,attention et tendresse,petite puce d'un tempérament calme,elle est toutefois joueuse...Si on accepte de jouer avec elle!!!Elle a tout de suite compris que les soins étaient nécessaire à la parfaite guérison de son oeil et s'est abandonnée toute entière à sa nounou d'accueil sans appréhension,cette petite puce est un amour qui a besoin de beaucoup d'affection pour s'épanouir pleinement!!Habituée aux chats et aux enfants.

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaelle puis Ophélie

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Frédérique et toute la famille ont adoptés Harper.... C'est avec générosité qu'ils ont décidés d'adopter un copain de jeux pour le beau matou..... C'est Helza qui aura la chance de partager leur vie et de tenir compagnie a Harper.

Frêre/Soeurs d'adoption : HARPER

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 17/11/2012

Bonjour,

A notre grand étonnement Helza s'est vite faite à son nouvel environnement.
En arrivant bof (certainement super apeurée), puis nous l'avons emmenée dans la pièce ou se trouvait HARPER et en ouvrant la porte de la cage je comptais partir, la laisser et l'emmener lui, sauf que lorsqu'il l'a vue il ne se sentait plus... il marchait sur les griffes en se dandinant et en faisant des petits bruits furtifs tous doux et elle est venue le sentir direct, et bisous bisous ...c'était adorable !!!!

Puis je lui ai montré ses "commodités" et j'ai eu droit à des ronrons pendant un câlin, avec un Harper JALOUX dans les pattes.
Ensuite crème pour les yeux nickel et dodo.

Ce matin on leur a ouvert la porte et ils sont venus nous câliner sur notre lit. Nous remarquons que HARPER est très dominant, fait le mâle devant elle, mais elle s'en fiche. Il fait celui qui a plus d'assurance chez lui et elle suit....a deux on est plus forts... lol.
Elle est calme et plus douce (une fifille quoi) mais joueuse également.
Ils sont différents et nous sommes comblés!!!!
Je vous joints des photos de ces deux petits malheureux.
Arbre à chat et panier douillet adoptés.

Cordialement.

Frédérique

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/12/2015

Bonjour,

Voici 2 photos de Harper, et Hermione ( Helza) que nous avons adoptés il y a 3 ans en novembre 2012. Ils vont super bien.

J'ai pensé vous envoyer ces photos car je suis enceinte de notre 3 eme enfant et ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose....
Ce qui ne m'empêche pas de faire ma sieste avec une chatoune sur les jambes et un chamour sur le ventre . Si mon témoignage pouvait aider à ce que plus personne ne donne cette fausse excuse de la toxoplasmose pour abandonner leur compagnon chat.

J'ai pris la seule précaution de mettre des gants systématiquement pour changer la litière.... Encore merci à l'association de faire entrer en relation des chats et des bons maîtres.

Bien félinement.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/12/2016

Bonjour,

Juste pour vous donner des petites News de nos chamours Harper et Hermione ( Helza).
Ils sont toujours pareil depuis 4 ans des chats collants et collés l'un à l'autre, remarquez c'est pratique quand on les cherche au moins si on en trouve un on sait direct ou est l'autre.

Des chats qui aiment les gens et les enfants, mais aussi des chats qui font pipi parfois à côté de la litière depuis que notre dernier bébé est né.
Enfin voilà juste vous dire qu'ils ne sont peu malheureux.

Voilà nous vous espérons en forme également, et vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'année .

Famille Serin

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/01/2019

Bonsoir,
Tous nos meilleurs vœux également!

Voici Harper et HELZA (Hermione à la maison), déjà 6 ans d'amour avec eux

Ils sont toujours inséparables, collant au possible.

La première photo est d'ailleurs prise alors qu'ils attendaient sur a table basse que je m'installe dans le canapé pour venir se vautrer sur moi lol

Je suis très amoureuses de mes chamours et comme je travaille chez moi nous sommes 24/24 ensemble.

Ils sont néanmoins au garde à vous devant la porte quand ils entendent le portail avec leurs petits maîtres qui rentrent de l'école, et chacun va se câliner.

Bref ça coule des jours heureux

Bonne continuation à vous et merci Ophélie

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=