Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

GRENADE ~ GRENADE ~

Adopté le 08/09/2017 par CAMILLE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 2011

Race : Européenne

Couleur : TORTIE TABBY

N° de tatouage : 228PDT

Pathologie :
SYNDROME DE QUEUE DE CHEVAL + OSTEOPHYTE DU TARSE SUITE AVP

Affinités/Type d'habitat :
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Caractère :

Grenade est une explosion d'amour à elle toute seule... Chatte vivant dans la rue depuis au moins 2 ans, elle était très attachée à sa nourrisseuse qui ne pouvait pas la laisser rentrer chez elle. Lorsque Grenade a (re)découvert le confort, elle nous montra à quel point elle en avait manqué durant sa vie de chatte des rue. Grenade est très câlins, très demandeuse, elle se frotte, roule et ronronne sans arrêt. Elle adore dormir sous les couvertures et dans les endroits douillet. C'est une petite chatte attachante et très facile à vivre.

Son histoire :

Grenade était nourrie dans la rue par Sandrine qui l'a découverte sur un parking en 2015. Un lundi, en juillet 2017, en allant la nourrir, Sandrine découvre la puce sous une voiture, incapable de se déplacer, une patte toute gonflée. Elle l'emmène alors chez un vétérinaire qui ne pousse pas les examens étant donné que c'est une chatte de la rue, il lui donne juste des anti inflammatoires... Mais Sandrine s'inquiète car la patte de Grenade gonfle, sa queue est arréactive et elle titube et tombe sur le côté sans arrêt, elle contacte alors plusieurs associations. Nous découvrons son histoire et la prenons en charge afin d'effectuer des radios plus de 10 jours après l'accident. Malheureusement, il est trop tard pour intervenir chirurgicalement, plusieurs tendon du tarse sont rompu et le vétérinaire est pessimiste quant à la récupération de sa queue. Nous mettons en place un anti-inflammatoire plus puissant et 48H plus tard, la queue recommence à se lever ! la puce se déplace et ne souffre plus... Elle est actuellement en convalescence et rééducation chez sa famille d'accueil qui en prend grand soin.

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Cyrielle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Camille est venu à la rencontre de Grenade et le coup de cœur fut immédiat... 2h30 à ses côtés et Camille a décidé d'adopter la belle Grenade. Merci à Camille pour cette belle adoption d'une chatte adulte <3

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 08/09/2017

Je n'arrive pas à prendre de photo correcte, elle n'arrête pas de bouger^^

Globalement ça va, après quelques temps sous le lit, elle vadrouille et découvre son nouveau chez elle.

Elle me fait plein de câlins, un vrai petit amour <3 <3

Nouvelles du 17/09/2017

Coucou

Petit résumé de la première semaine de Grenade dans sa nouvelle maison :

Après quelques heures passées cachée sous le lit ou sous la couette de ma nouvelle maman, j'ai commencé a me sentir a l'aise. Les bisous et les câlins m'ont beaucoup aidée a comprendre que je ne craignais rien, bien au contraire. Au bout d'une semaine je suis déjà totalement a l'aise, je joue beaucoup (merci beaucoup pour le plumeau tatie , je l'aaaaadoooore !) et je fais ma curieuse. Je suis très câline et je ne fais pas de bêtises, maman dit que je suis un amour de chatoune.
On vous embrasse toi et tous les bénévoles <3

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/01/2018

Grenade et moi-même souhaitons une très bonne année aux bénévoles de l'asso et tous ses copains toujours en attente d'une famille. Qu'elle leur apporte l'adoption de leurs rêves! A vous une année pleine de dons pour continuer votre action comme vous le faites.

Pour les nouvelles de Grenade, après deux visites chez le véto et une radio des poumons car elle toussait, on lui a découvert une bronchite asthmatique, elle est pour le moment sous cortisone. On espère que ça passera vite et que la santé sera ensuite au rendez-vous pour 2018!
Sinon tout va pour le mieux, toujours pleine d'amour

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 15/08/2018

Coucou Cyrielle,

Tout se passe au top pour nous. Les problèmes de santé sont pour le moment des souvenirs, on croise les doigts pour que ça le reste !
La demoiselle Grenade est toujours aussi câline mais a tendances à être un poil capricieuse si je ne m'occupe pas QUE d'elle ^^ elle miaule toujours autant mais je pense que c'est son besoin d'être rassurée, dû à son passé j'imagine... Le seul moyen de totalement combler son besoin d'affection serait de la porter en écharpe comme les nourrisson je crois, car si elle pouvait elle serait dans mes bras H24 :)
Son grand bonheur de l'été c'est de lézarder au soleil sur le balcon, elle dort beaucoup et n'est pas très joueuse, ça va deux minutes mais ensuite... Elle préfère retourner dormir ! Bref c'est toujours autant un petit amour de chat qui apporte beaucoup de bonheur
Attention, ci joint les photos d'un chat vraiment très malheureux (ou pas)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/07/2019

Bonjour Gaëlle,

Je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer une triste nouvelle, puisque Grenade nous a quittés
Suite à sa cystite elle a de nouveau recommencé à ne plus vouloir s'alimenter, après une écho on lui a découvert un lymphome gastro intestinal d'une taille assez importante.
Une opération n'était pas sûre de la soigner du fait de la taille et l'emplacement, et aurait juste fait gagner un peu de temps donc étant donné son état de faiblesse et de maigreur (assez impressionnant quand on l'avait connu bien portante...) je ne lui ai pas imposé une souffrance de plus. Je lui ai donné un traitement quotidien et surtout plein d'amour et de câlins mais ça a été compliqué, elle mangeait vraiment peu, même la viande et le poisson, on a à peu près tout tester pour la nourrir mais elle n'en voulait plus. La faire boire c'était aussi à la pipette le plus souvent. Et là depuis quelques semaines ca s'est empiré, elle recommencé à vomir ses médicaments, et ne ronronnait même plus quand on la Calinait, ce qui m'a vraiment alertée, bref vraiment pas la joie pauvre nenette. Les fortes chaleurs n'ont rien du arranger... J'ai pris rdv hier pour faire un point avec le veto et il m'a dit que le foie avait lâché aussi... Et qu'il n'y avait malheureusement plus grand chose à espérer et elle commençait à souffrir, on a donc décidé de la laisser partir à ma plus grande tristesse, je ne pensais pas que ça évoluerait si vite! :'(
Je me dis qu'on a eu 2 années, trop courtes, mais riches en amour !
Elle repose désormais chez mes parents avec ses jeux préférés à côté de ses "cousins".

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=