Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

FALBALA ~ FALBALA ~

Adopté le 03/08/2010 par Nathalie

Sexe : Femelle

Date de naissance : 06/04/2010

Race : Européenne

Couleur : TABBY

N° de tatouage :

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Fahra et Falbala sont 2 chatonnes issues d'une chatte de particulier laissée à l'abandon. Cette chatte a été stérilisée et identifiée et reste nourrie par sa protectrice sur son site de base.

Famille du chat : Fahra

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Nathalie nous a contactées dans le but de réaliser une "adoption-sauvetage" c'ets à dire qu'elle souhaitait adopter un chat moins facilement adoptable que les autres en vue de lui laisser une chance. Elle nous a donc demandées de choisir ce chat en fonction de l'environnement qu'elle pourrait lui offrir. C'est sur Fahra et Falbala que notre choix se porta. Nous souhaitions pour elles une double adoption car elles ont toujours été inséparables depuis leur arrivée... Deplus, elles, si réservées, furent totalement détendues au contact de Nathalie. L'adoption-sauvetage eut lieu, les 2 puces auront droit elles aussi d'avoir "leur maman" rien que pour elles !

Frêre/Soeurs d'adoption : Fahra

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 22/08/2010

Bonjour Gaëlle,

Même si je ne vous ai pas donné récemment des nouvelles des "filles", rassurez-vous elles vont très bien. Comme je vous l'ai dit au téléphone, le voyage jusqu'à la maison s'est bien passé, à peine quelques petits miaulements. Je les ai bien observées (sauf le premier jour qu'elles ont passé sous mon lit) et j'ai décidé de les re-baptiser : Falbala est devenue Minette et Farah est devenue Bambi (je trouve que Bambi va aussi très bien à une fille).

Elles ont découvert la maison petit à petit, je leur ai laissé accès à de plus en plus de pièces. Puis elles sont descendues au sous-sol et là c'était encore une nouvelle aventure.

Les premiers jours, j'ai trouvé que Minette était un peu plus réservée que Bambi qui se montrait très hardie et faisait toujours tout avant sa soeur. Plus le temps passe et plus Minette "rattrape" sa soeur et prend d'assurance. Elles se sont très bien habituées à la maison et n'ont pas fait trop de bêtises (j'ai seulement dû changer une tringle à rideau qu'elles ont pliée).

Elles ne montrent aucune agressivité envers ma fille Auriane qui les a vues de près cette semaine quand elles sont venues se coucher entre ses jambes sur le canapé et ronronner. Elles trouvent même son siège-coque et son verticalisateur très confortables.

Je vous envoie quelques photos qui prouvent que j'ai bien fait de ne pas les séparer. D'ailleurs Bambi tête parfois sa soeur Minette qui se laisse faire comme si elle était sa mère. Je vous enverrai d'autres photos dès que possible mais je suis comme vous très occupée.

Je vous souhaite plein de courage avec tous vos minous et vous dis à bientôt.

Nathalie

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/04/2011

Voici enfin d'autres nouvelles de Minette (ex-Falbala) et Bambi (ex-Fahra) : mes 2 petites vont très bien. Depuis leur arrivée début août, elles ont eu le temps de s'approprier la maison et le jardin qui est leur terrain de jeux. Minette est maintenant une chatte superbe, très, très caline qui réclame des caresses et a besoin d'un contact physique très doux. Bambi aime les caresses plus "grattantes". Elle adore qu'on lui gratte le cou et le dessus du dos et se roule pour jouer mais sans sortir les griffes. Son nom lui va très bien car elle marche en sautillant et est très vive. Ce sont 2 soeurs très différentes mais aussi adorables l'une que l'autre. Je les adore et je vous assure qu'elles sont très heureuses. Je voudrais dire aussi à tous les futurs adoptants qu'avoir un chat c'est bien mais en avoir 2 c'est génial !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/08/2014

Bonjour Gaëlle,


Depuis que j'ai reçu votre message concernant Donald et Irma, j'ai voulu vous écrire mais je ne sais pas quoi dire tellement je trouve ça horrible. Ca dépasse l'entendement. Donc, je ne ferai pas de commentaires. Je suis confortée dans mon idée que les animaux valent mieux que certains êtres soi-disant "humains". Je trouve formidable vos actions en faveur des chats en général et votre démarche au tribunal en particulier. Il faut beaucoup de courage pour affronter de telles personnes ! Vous savez que beaucoup de personnes sont avec vous et vous soutiennent.
Pour donner une note un peu plus gaie, je vous donne des nouvelles des filles : elles sont super heureuses. En ce moment Minette sort beaucoup car il ne fait pas froid. Bambi aussi mais elle aime dormir sur mon lit. Je les ai emmenées récemment chez le véto pour le rappel des vaccins. C'est une expédition car elle ne sont pas habituées à la voiture... Ce sont de vraies princesses, tout le monde les adore. Je vous envoie quelques photos de mes chéries (Bambi sur les 2 premières photos et Minette sur la troisième qui a choisi le siège de ma fille comme lieu de repos).
Merci encore et bon courage
Nathalie

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/01/2016

Bonjour Gaëlle,


Je vous souhaite (il est encore temps !), ainsi qu'à tous nos amis à 4 pattes, une très bonne année 2016.


Voici des nouvelles : Minette et Bambi vont toujours très bien. Elles sont adorables et font notre bonheur chaque jour. Je vous envoie une photo avec Minette au premier plan et Bambi derrière. Elles étaient en train de dormir car en ce moment avec le froid c'est leur activité préférée ! Une autre photo avec ma petite Bambi qui semble prendre la pose.


Je voulais aussi vous donner des nouvelles de Fidji, la petite chatte qui avait eu 5 bébés que j'avais récupérés et que je vous avais confiés ensuite pour l'adoption. Elle n'a jamais quitté le jardin de ma mère. Elle est moins sauvage qu'avant et rentre maintenant dans sa maison pour y dormir et manger. Elle est très belle mais toujours un peu craintive. En 2015 il a fallu que nous l'emmenions chez le vétérinaire car ma mère avait remarqué qu'elle avait une boule sous le ventre. Nous avons réussi à la mettre dans un panier de transport mais ça n'a pas été facile. Le vétérinaire l'a opérée d'une tumeur mammaire et nous espérons que ça ne reviendra pas. C'est moi qui ai payé l'opération de cette petite Fidji car nous ne pouvions pas la laisser dans cet état. Etant donné les prix pratiqués par les vétérinaires, je comprends que certaines personnes hésitent à adopter un animal ! Elle va très bien maintenant et je vous envoie une photo d'elle mais elle n'étais pas rassurée quand elle a vu l'appareil photos.


Je vous souhaite bon courage dans la poursuite de votre action et vous remercie pour tout ce que vous faites pour eux.


Nathalie Favre

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/02/2018

Bonjour Gaëlle,

Je n'ai pas donné de nouvelles de Minette et Bambi depuis bien longtemps... mais aujourd'hui je viens vous dire qu'elles vont très bien toutes les deux. Je vous envoie une photo de chacune en gros plan : physiquement, ma petite Bambi est plus fine que sa soeur bien qu'elle mange autant !

Cela fait plus de 7 ans que nous les avons adoptées et ce n'est que pur bonheur. J'ai lu votre message sur Facebook concernant les difficultés que vous avez à trouver des adoptants pour les chats "particuliers". C'est bien triste ! Lors de leur adoption en 2010 je vous avais dit que je voulais un chat qui avait peu de chance de trouver une famille et vous m'avez présenté ces 2 soeurs qui physiquement étaient "ordinaires". Vous ne vouliez pas les séparer et moi qui étais venue pour un seul chat je suis repartie avec 2. Aujourd'hui je peux vous dire qu'elles sont extraordinaires et tous ces chats "particuliers" le sont certainement aussi. Je leur souhaite de trouver chacun une famille aimante et je vous souhaite tout le courage nécessaire pour continuer à prendre soin d'eux.

A bientôt,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 30/10/2019

Bonjour Gaëlle,

Vous m'avez demandé des photos des filles, en voilà 2 de Bambi installée dans le siège de ma fille et 2 de Minette dans le jardin (nous avons un très grand jardin et elles en profitent). Comme vous le voyez, la vie est dure !!!

Bon dimanche,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/12/2019

Bonsoir,

J'ai une belle photo des filles, alors je vous l'envoie avec plaisir. Minette est au premier plan, Bambi à l'arrière-plan. Ce sont mes beautés !

Bonne soirée,

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/04/2020

Bonjour Gaëlle,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles des filles. D'après leur carnet de santé, elles sont nées le 06 avril 2010 et viennent donc de fêter leurs 10 ans ! Que le temps passe vite ! Elles sont super heureuses depuis 10 ans et nous sommes tout aussi heureux de les avoir avec nous.

Minette est en super forme pour une chatte de 10 ans, elle est toujours très calme, très câline, adorable. Bambi est également en très bonne forme pour son age mais elle est toujours anxieuse. Récemment j'ai dû l'emmener chez le véto car elle a refait une infection urinaire due au stress malgré les croquettes spéciales que je lui achète. Elle n'a pas plus de raison que sa soeur d'être stressée mais c'est son caractère, on ne se refait pas... Alors je la bichonne.

Je vous envoie 2 photos où elles se prélassent ensemble, Minette est à gauche, Bambi à droite.

Je sais qu'en ce moment ça n'est pas facile pour vous mais j'espère que tous vos petits pensionnaires vont bien et je vous souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/11/2020

Bonjour Gaëlle,

Cela fait longtemps que je vous ai donné des nouvelles de Minette et Bambi. Elles vont très bien, sont très heureuses et nous rendent très heureux également. Je leur dis souvent qu'elles ont la chance d'être dans une bonne famille où elles ne manquent de rien : bonne nourriture, grand jardin pour sorties à volonté, tout le confort d'une maison chaude pour l'hiver et plein de câlins ! Je vous envoie 2 photos, Bambi sur son coussin et Minette qui se prélasse au soleil.

Je regarde souvent votre page facebook et je vois que ça n'est malheureusement pas le cas de tous les chats. Je sais que vous faites beaucoup pour eux (j'ai vue la vidéo de tous vos pensionnaires). Pour apporter ma petite contribution je fais mes achats sur Zooplus via le lien et je vous donne les gouttes d'eau de Lilo. Pour vous aider un peu plus je vous envoie aujourd'hui un chèque de 200 euros. J'aimerais que cet argent serve à soigner Mimi le chat errant qui a été accidenté et à faire en sorte que Rocket ne manque de rien. Ce sont 2 chats qui ont eu une vie très dure et qui méritent une retraite heureuse.

J'embrasse toute votre "meute" et je vous souhaite le meilleur.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=