Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

ESHRA ~ ESHRA ~

Adopté le 14/01/2010 par Aline et Sylvie

Sexe : Femelle

Date de naissance : 22/11/2009

Race : Européenne

Couleur : TABBY

N° de tatouage :

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Cette portée de 10 chatons vient d'un particulier qui n'avait pas fait stériliser sa chatte et qui est allé chez un ami ayant un mâle qui venait d'être castré de la veille. Il ne pensait pas qu'un mâle pouvait toujours être fertile, mais nous avons appris que cela était possible dans les 48h après la castration. Adrien voulait un bon placement pour ses chatons et de l'aide pour cette grande portée, ayant peur que la maman et lui-même ne puisse sauver tout le monde! Mais surtout il a bien pris conscience de l’erreur qu’il a faite de n’avoir pas fait stériliser sa chatte et souhaite que tous les chatons le soient par la suite car l’histoire aurait pu mal tourner ! Grâce à sa coopération, il a réussi à sauver toute la portée. La maman a été stérilisée et se repose de ces longues dernières semaines qu'elle a passées.

Famille du chat : Encore, Eyra, Enée, Escargot, End, Engeles, Emeraude, Etzel

Famille d'accueil : Sarah

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Sylvie et Aline, n'avaient qu'une exigence, adopter 2 chatons! En voyant Enée et Eshra, ca coulait de source!

Frêre/Soeurs d'adoption : Enée

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 17/01/2010

Bonjour!
Comme promis, voici des nouvelles d'Eshra et Enée (rebaptisés Merry et Pipin, référence au Seigneur des Anneaux).
La nuit de jeudi et la journée de vendredi se sont très bien passées, même s'ils ont fait leurs timides et qu'ils se cachaient quand on arrivait dans la chambre. Mais samedi matin grande surprise, ils ont couru vers moi quand je me suis levée et j'ai eu droit au premier câlin, les deux sur mes genoux, trop mignon!
L'exploration de l'appartement est encore limitée mais ils viennent nous voir quand ils nous aperçoivent dans une autre pièce.
Sinon ils passent de grandes séances de jeu ensemble, mangent bien et ont tout de suite trouvé leur caisse. Tout se passe donc très bien.
A bientôt pour d'autres nouvelles

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/04/2016

Bonjour,


Malheureusement, vous aurez deviné au titre de mon mail que je ne vais pas vous donner de bonnes informations concernant Pipin.
J'ai reçu un appel de la clinique vétérinaire de Nantes vers 9h00, Pipin nous a quittés ce matin. Il semble qu'il ait fait encore de nombreuses convulsions, et à la suite de l'une d'entre elles, il a fait un arrêt cardiaque. Il faut dire qu'il était déjà très affaibli par les 3 derniers jours.
Je pense que la vétérinaire m'appellera demain pour faire un point précis sur ce qui s'est passé.


En tout cas la journée a été très dure, notre petit père nous manquera beaucoup à nous et à sa sœur je pense (même si elle le rejetait un peu ces derniers jours, je pense que les convulsions lui faisaient peur) ; il aura amené beaucoup de joie dans notre vie et nous garderons en mémoire ses grandes parties de jeu avec Merry, ses siestes avec nous etc .


Je tiens en tout cas à vous remercier d'avoir pris le temps de nous répondre et de nous donner des conseils pour d'autres pistes de traitement possible.


Je vous joins quelques photos de Merry et Pipin (sur les 2 photos où ils sont ensemble, Merry est à gauche et Pipin à droite).


A bientôt


Aline


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/05/2022

Bonsoir !

Ma maîtresse n'est vraiment pas très sérieuse, alors je prends le clavier pour vous parler de moi, Merry (alias Mimine).

Je vais très très bien, Aline et son ami prennent bien soin de moi, et je suis dans une forme olympique !
Les gens qui me rencontrent me trouvent adorable, je suis toujours un peu peureuse au 1er abord, mais ma curiosité finit toujours par l'emporter^^.

Mes humains de compagnie et moi sommes installés dans une maison avec une cour totalement fermée et sécurisée, ce qui me permet de profiter de l'extérieur. Je découvre la chasse aux insectes, a priori c'est assez drôle à voir...

Je suis un chat exemplaire qui ne fait aucune bêtise, du coup je suis toujours du voyage pour les vacances, et hormis la boîte de transport dont je ne suis pas fan, je m'adapte à une vitesse record aux nouveaux environnements qui me sont proposés.
Et je n'aime rien tant que les siestes câlins sur les genoux de mes deux compères.

Bref, une vie de chat fort agréable, que beaucoup pourraient m'envier !

J'ai beau être timide, je vous envoie qqes selfies

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=