Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

CADO ~ CADO ~

Adopté le 30/09/2013 par Nicole

Sexe : Mâle

Date de naissance : 2007

Race : Européenne

Couleur : TABBY ET BLANC

N° de tatouage :

Pathologie :
FIV + NON DECLARE

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
L'Histoire de Cado est une histoire tragique...errant dans les rues, une dame eu pitié de lui et commença à lui donner à manger et à rechercher désespérément ses maîtres en déposant des annonces internet...Quelques temps plus tard, alors que ses démarches n'avaient rien donné, elle décida de le garder afin de lui offrir un foyer car dehors, il se faisait maltraiter par un autre chat du quartier. Souhaitant faire les choses bien elle l'amena chez un vétérinaire afin de faire un test Fiv/FeLv et de le faire castrer...Le résultat tomba sans appel : il était FIV +.La dame, prise de panique et pensant ne pas pouvoir le mettre avec sa minette fit appel aux associations qui n'avaient malheureusement pas de places dans l'immédiat pour le récupérer et décida donc d'appeler la fourrière afin de le faire conduire à la SPA un vendredi sans savoir qu'il y serait forcément euthanasié et ne souhaitant se résoudre à le remettre dehors...Apprenant la nouvelle, L'association fit des pieds et des mains pour récupérer ce pauvre chat prévu en euthanasie pour le mardi suivant et à force de démarches et d'appels, elle finit par réussir à en retrouver la trace le lundi précédant sa "mise à mort" !!!Cado fut conduit chez le vétérinaire pour un petit bilan sanitaire et le temps que nous libérions de la place ! Il fit son entrée en famille d'accueil chez Pauline le vendredi d'après !!

Famille du chat : FRANGE

Famille d'accueil : Pauline

Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Nicole et sa fille Florine avaient déjà adopté il y a peu Frange, un autre chat de l 'association. Déjà à l'époque toutes les 2 avaient craqué pour la belle frimousse de Cado, mais ce dernier devait partir dans une autre famille. Le destin a fait que Cado n'a pas été adopté et qu'il est aujourd'hui chez Nicole pour le plus grand plaisir de Florine et de frange bien sur. Comme d'habitude Cado a fait son timide au départ mais a vite réclamé caresses et calins.

Frêre/Soeurs d'adoption : Frange

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 30/10/2013

coucou, j'ai fait de la place pour t'accueillir dans cette maison qui tout à l'heure va être aussi la tienne. Quand j'entends ton nom, je m'arrête et j'attends la suite quoi Cado arrive. Tu sais, c'est la joie à la maison. Y'a un couffin bien moelleux qui t'attend. on ne manque de rien. y'a bien Florine qui parfois chante un peu fort les chansons à la mode du moment, mais j'te jure mon vieux, on s'y fait même si cela ne saura pas aussi calme que chez tata Pauline. nous allons partager de délicieux moments et de chouettes quart d'heures, je vais tout te faire découvrir. tout le monde ici t'aime déjà très fort. Chalut Frange. tu vas être une star l'appareil photo est prêt, fais pas le timide.


Le 1 septembre 2013
bonjour, ça y est, j'y suis chez la famille de Frange qui est aussi la mienne depuis hier soir. Pauline est venue nous amener un super cado très en forme et très à l'aise. Il a déjà pris possession des lieux avec un tour du fauteuil du grand-père, une fois toi, une fois moi, il n'y a sans doute pas d'autres places. personne n'a dormi dans les couffins moelleux tant pis. La nuit fut un peu difficile, il faut que chacun fasse ses marques et Frange a eu du mal à partager l'espace même si i a été très respectueux de son ami. Aujourd'hui la distance est moins grande et cado est très cool, du ronron, des calins à provision et même un petit bisou à Frange quand ce dernier est rentré de sa sortie dans le jardin. A plus tard pour d'autres nouvelles. gros bisous à Pauline, elle sait qu' elle peut venir quand elle veut.

17/10/2013 :
bonjour, les loulous sont en forme. Mr Frange reste un brin bagarreur à ces heures, il sait ce qu'il veut et son regard exprime beaucoup de choses quand à Mr Cado, pépère tranquille, veut une vie toute coule, réclame juste à sortir avec de grands miaulements, c'est tout de suite, c'est la seule exigeance qu'il a, c'est peu, n'apprécie pas forcément le coté speedou de Frange dans ses coups de folie, il se défend tant mieux. il arrive quand même à se cotoyer dans de bonnes conditions. Je reste persuader que Cado n'entend pas bien du tout, rappel croquettes quand il est dehors, aucune réaction, sursaute beaucoup, semble surpris. il répond au geste. cela reste pour les deux, une belle vie à truyes amitiés.........à vous et à tous les félins

Octobre 2013 :

bonjour, Mr Frange et Mr Cado vont très bien. Quelques difficultés la nuit avec Mr Cado qui se met à miauler bien fort vers 3 heures du matin. quelques calins pour le rassurer et tout rentre dans l'ordre. Aujourd'hui quand j'ai ouvert à Frange pour son bol d'air, Mr Cado est passé entre mes jambes et hop le voilà dehors. Mais à la différence de France, il n'entend pas quand on l'appelle, il doit être sourd.... quelques frayeurs car il voulait découvrir le parc......mais frange est venue m'aider et à signifier à son pote que là c'était trop; il fallait rentrer, en tout cas le beau cado a couru très vite pour rentrer au risque de perdre quelques grammes au passage. il n'est pas satisfait du tout que les volets soient fermés et nous fait savoir son mécontentement avec son agréable voix........il a plus de caractère que l'on veut bien le croire. à bientôt Nicole

Nouvelles du 01/01/2015

Quelques photos de Frange et Cado qui vont bien :)

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2016

bonjour Gaëlle,



voici des photos de Frange et de Cado. ils vont bien. Frange se promène beaucoup, quelques arrêts pour manger et dormir et hop il repart. Cado sort quand même mais il est plus pépère. il faut dire qu'il est un peu gros mais bon. le vétérinaire voulait le faire maigrir mais il a horreur des croquettes du véto il ne veut manger que les croquettes royal canin fit.

Quand à vagabond le petit chat trouvé dans la haie, il met de la vie ce qui à tendance à agacer Cado même si il se montre bien tolérant.



j'espère que vous allez retrouver les nénettes perdues à Montlouis.

à bientôt. NIcole

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/03/2017



bonsoir Gaëlle,

Cado se porte à merveille, chat très attachant débordant d'amour et de tendresse. Cado a un caractère exceptionnel, chat très cool et super patient car avec une copine d'à peine un an à la maison ce n'est pas toujours du repos pour notre baba cool de service mais il ne se fache jamais juste le regard un peu noir pour montrer qu'il ne faut pas dépasser les limites.

en un mot Cado est heureux tout simplement et je pense après tout ce qu'il a vécu il mérite une vie paisible et débordante d'amour.

bonne soirée et mille caresses à tous les petits protégés en soins.

à bientôt

nIcole

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/12/2017

Mr Cado très intrigué, c'est quoi cette chose qui bouge.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/05/2018

Bonjour
mon chat d'amour qui réclame la présence de son pote hamster... belle histoire.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/10/2018

l'hiver arrive et Mr Cado n'aime pas le froid !

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 16/02/2019

Journée sous le soleil pur bonheur et gros calins du soir, elle est pas belle la vie.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=