Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

OLALA ~ OLALA ~

Adopté le 18/10/2018 par LOLIE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 30/06/2018

Race : Européenne

Couleur : Tricolore dilué

N° de tatouage :

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Histoire :

C'est Lolie, qui, en rentrant de vacances, après 8H de route, reçoit l'appel d'une amie lui signalant qu'n chaton est depuis plusieurs jours devant une entreprise, en train de se laisser mourir... Malgré la fatigue, Lolie ne peut laisser ce chaton que tout le monde regarde mourir mais que personne ne soigne... Elle fonce le chercher...

A son arrivée elle trouve une chatonne maigre et couverte de milliers de puces qui grouillent et sont en train de la saigner... Son premier réflex est de passer dans une pharmacie pour acheter un antiparasitaire. Malgré la description de l'état de ce chaton, la ^pharmacie lui vend du Capstar. Produit qui ne doit être utilisé exclusivement que sur des chats en bonne santé et dépassant un poids minimum. Lolie a confiance en ce professionnel et donne l'antipuce... Lorsqu'elle le donne elle remarque que la chatonne a un soucis à la mâchoire... quelques minutes après avoir donné le produit, la chatonne se dégrade subitement, elle tombe inconsciente et parait froide.

Sa maman connait bien l'association et lui dit de nous contacter. Nous lui demandons immédiatement de prendre la température qui est à 32°C, il faut la mettre au chaud et foncer chez le vétérinaire. Lolie fait tout ce qu'on lui dit en un temps record.

A son arrivée chez notre vétérinaire, la puce fait un état de choc.

C'est une chatonne d'environ 2 mois et 400 gr.

Elle souffre :

- D'une fracture de la mâchoire datant d'il y a plusieurs jours (1 bonne semaine au vu de son état)
- de déshydratation extrême
- de dénutrition extrême
- de parasitisme extrême (les puces sont déjà mortes à son arrivée mais les crottes de puces + les puces mortes autour de la chatonnes sont impressionnantes)
- d'hypothermie (mise au chaud, sa température est un peu remontée durant le transport)
- d'un état de choc important (elle est dans le comas) suite à l'administration du Capstar
- de pontes de mouches
- d'une anémie marquée

Les soins mis en place :

- Mise sous perfusion
- Mise sous corticoïdes haute dose
- Mise sous antibiotiques
- bain pour la réchauffer et retirer les pontes de mouches + crottes de puces suivi d'un séchage minutieux
- Mise sur tapis chauffant
- Un cerclage de la mâchoire est entrepris sans anesthésie, il lâchera le lendemain.
- Gavage
- Vitamines

News du 24/08/2018 : la petite est sortie de sa torpeur mais reste très faible

News du 25/08/2018 : son état est stable mais nous remarquons, en plus du reste, un lésion du nerf radial.

La suite consiste à la rebooster le plus rapidement possible afin qu'elle puisse être anesthésiée et bénéficier d'une chirurgie de la mâchoire rapidement afin de pouvoir se réalimenter.

News du 26/08/2018 : 560 gr pour la puce, elle a pu être déperfusée car elle a bon appétit, elle se nourrie pour le moment d'une bouillie faites à base de A/D + recovery liquide (2 aliments hyper énergétique et hyperdigestibles, en attente de pouvoir être réopérée de sa mâchoire. Elle est consciente, arrive à se mobiliser mais reste très faible et anémiée. Un traitement à la vitamine K1 a été mis en place dans le cas où, en plus du reste, elle serai victime d'une intoxication à la morts aux rats (étant donné sa forte anémie et le fait qu'elle traînait en ville, aux abords d'une entreprise) La lésion du nerf radial se confirme étant donné la position particulière de sa patte avant droite...

News du 06/09/2018 : Olala a complètement récupéré sa patte, elle pèse actuellement pus de 800 gr et sa mâchoire semble se consolider seule ! Une alimentation à base de bouillie a été mise en place afin qu'elle ne force pas trop dessus. Le point sera refait dans 3 semaines :)
Son anémie semble régénérer également, elle est rose et en forme. Sa respiration restant accélérée, une radio a été effectuée début septembre, elle montre un sternum enfoncé (sa courbe est inversée). Le choc qu'elle a reçu a du être très violent et c'est un miracle qu'elle ait réussi à survivre...

VOIR TOUT SON ALBUM ICI : https://www.facebook.com/felinpourlautre37/posts/1240733546066795?__tn__=K-R

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : MARIE-PAULE

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Lolie, qui avait trouvé et sauvé la petite Olala, a décidé de l'adopter définitivement.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 21/10/2018

Coucou Gaëlle
Petit message pour te donner des News de la petite
Alors voilà une semaine que Athena (Olala) est chez nous (Ivan et moi) pour un test, histoire de voir si tout se passe bien pour elle.
Elle s’est très bien adaptée !
Elle est très joueuse, elle mange et boit bien (croquette pédiatrique et eau), fait bien ses besoins dans la caisse ! Elle est également câline, ronronne beaucoup et parfois en demande de câlins. Elle arrive maintenant a se poser d’elle même pour se reposer.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/11/2018

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/03/2019

Bonjour Gaëlle,
Comment vas tu ?
Petite nouvelle d’Olala qui pete la forme, toujours aussi mignonne, je vais bientôt la faire stériliser ! Je sais pas si tu avais eu le petit compte rendu de son écho Coeur qui est pas trop mal, à surveiller tout de même a l’avenir.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=