Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

DOUGIE ~ DOUGIE ~

Adopté le 24/06/2018 par LINDA

Sexe : Mâle

Date de naissance : 2007

Race : Européenne

Couleur : Blanche tachetée

N° de tatouage : 228PBW

Pathologie :
FIV +

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS


Caractère/Histoire :
Caractère :

Bon, Dougie n’est pas un perdreau de l’année ... Une tronche de vieux matou qui a vécu mais un cœur énorme. Et une toute petite voix. Il a pris du poids depuis son arrivée et a retrouvé un beau poil. Cet adorable papy attend de passer ses dernières années au chaud avec une gamelle bien remplie, car il est gourmand, et des câlins. Qui saura lui donner sa chance ?

Histoire :

Dougie était depuis quelques années sur un site de jardin communal où il se faisait chasser à cause de sa tête de gros matou un peu abîmé par la vie. Trappé lors d'un sauvetage, nous n'avons pas eu le coeur de remettre ce gros matou mal aimé au milieu des jardin. Il s'est avéré être un amour de chat sociable, abandonné ou perdu il y a quelques années, non identifié et non castré, il nous a été impossible de retrouver ses humains malgré nos recherches...

Famille du chat : MALYCE, JIGOTTE, JOUJOU

Famille d'accueil : Sylvie

Parrainé par : Fabienne Y. (depuis fin 2017) et Stéphanie S. (depuis février 2018)

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Linda et Hugo ont déjà adopté des chats à l’association mais Linda a eu un gros coup de cœur pour Dougie. Ce vieux filou de Dougie a bien compris qu’il avait a porté de moustaches les adoptants de ses rêves alors il en a fait des caisses lors de la visite, déployant toute sa panoplie de séducteur. Et il a emballé Linda et Hugo !

Frêre/Soeurs d'adoption : TEDDY, MOSQUITO, MOUNTY, POUKY

DOUGIE est parrainé

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 26/06/2018

Bonsoir.
Deuxième jour de Dougie dans son nouveau foyer.
"Je me suis baladé dans l'appartement afin de découvrir les lieux et leurs habitants chats. Le plus petit est devenu mon ami mais les plus vieux restent toujours méfiants et me crachent dessus. J'ai eu peur quand ils se sont bagarrés mais ma nouvelle maman les a séparé et ma réconforté.
Mon coin préféré de la nuit a été dessous la table près des croquettes. J'ai pu découvrir la salle de bain toute la journée (j'ai même baptisé la baignoire en y faisant pipi ????).
Je n'oublie pas de faire plein de câlins à mes maîtres (ils adorent ça).
J'ai découvert le salon ce soir et j'ai pu voir qu'il y avait un balcon (mais je n'ai pas le droit d'y aller pour l'instant).
Je mange bien et je me frotte partout.
Je suis un chat très content." 6,3 kg d'amour.
Bonne soirée.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/06/2018

Nous sommes bien arrivés à La Riche. Dougie a miaulé durant le trajet mais rien de grave. Il va bien. Il est dans sa pièce pour le moment. Il te remercie de l'avoir accueilli.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/07/2018

Coucou.
Quelques photos/vidéo. Je n'arrive toujours pas à réaliser que Dougie est ici , même si câlins à fond et que je lui parle un peu de trop et qu'il me répond.... C'est vraiment l'amour de chat comme c'est décrit sur sa page. Il me fait trop rire quand il joue et court!! Un taré de plus ds l'appart. Mdrr.
Voiloute. Bisous.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 29/04/2019

Coucou anciennes mômans Gaëlle et Sylvie
Chat fait longtemps qu'on vous a écrit mais tout va bien pour nous. Après le départ de Shermane au paradis des chats (septembre 2018) nous nous sommes retrouvés à 3. Trop triste qu'elle ne soit plus avec nous.
Ensuite un autre chat est venu pour 4 mois car sa maman était partie en voyage. Il s'appelle Smoky. Lui et nous étions habitués (surtout Mosquito ) et puis il a dû rentrer dans sa vraie maison . Maman a pleuré quand il est parti (dimanche 21/04/2019) Et puis le lundi un des chats sur lequel maman avait flashé est arrivé. C'était une surprise quand elle est rentrée du travail. Elle a encore pleuré mais c'était des larmes de joie cette fois-ci. Nous revoilà donc à 4 et tout se passe à merveille. Nouveau copain de jeux pour Mosquito et Dougie et Teddy tant qu'on le laisse tranquille et qu'il peut faire ses câlins rituels à môman tout va bien. Et puis Dougie n'est plus le seul gros chat.
Nous sommes une famille comblée. .
Voici quelques photos même si môman pas très douée pour en prendre.
On vous embrasse très forts ainsi que tous vos nanimaux.

Mosquito, Teddy et Dougie.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 22/09/2019

Bonjour mon ancienne môman.
Je suis toujours comblée dans ma nouvelle famille. Teddy est malheureusement parti au paradis des chats. Mes parents ont dû le faire endormir. Môman a beaucoup pleuré et encore aujourd'hui.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils ont pu sauver un autre chaton de l'association... il a que 3 pattes!! Il ne remplace évidemment pas papi Teddy d'amour. Poukyto Pouky) est donc mon nouveau petit, mais vraiment petit, frère. Il est complètement foufou et complètement mignon. Pôpa et môman l'aime énormément comme nous tous. Je suis toujours entouré d'amour et me comporte comme un enfant humain quand quelqu'un me prend dans ses bras.
Ah sinon j'ai eu mon rappel de vaccin annuel hier et le doc a dit que j'avais le poil tout doux et que trop mignon et qu'il aimerait avoir que des chats aussi mignon que moi. Je le comprends. Dougie Narcisse Patate c'est moi. :-) .
J'espère que tous va bien dans mon ancienne maison.
Gros bisooous à tous.
Dougie Narcisse Patate.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/01/2020

Coucou ancienne môman, c'est Dougie Narcisse Patate.
Toute ma famille et moi te souhaitons une très belle année 2020 ainsi qu'à tous les poilus et moins poilus de mon ancienne maison et vous souhaitons donc plein de belles choses .
Voici quelques nouvelles également.
Tout va bien pour moi bon excepté que le Mounty m'embête toujours.
J'ai quelques balafres sur le nez mais je suis quand même toujours aussi beau cela est évident...
Sinon depuis quelques temps je squatte l'oreiller de môman pour dormir. Je sais qu'elle en a besoin pour dormir mais ma présence au plus près d'elle compense. :-) .
Je la suis aussi quand elle prends sa douche et elle me dit que je suis "pété" car je me tape des délires pendant,qu'elle se lave, en me cachant sous le tapis de bain et en faisant le foufou. Ça la fait beaucoup rire.
Ah je joue aussi avec tripatte Poukyto qui est complètement fou. Raaah les jeunes... Ahahah.
Voilà. Je suis choyé et toujours heureux.
Plein de gros bisous à tous.
Dougie Narcisse Patate

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/10/2020

Coucou ma Sylvie sauveuse de mon cœur.
Môman t'envoie des news pour mettre sur le site mais tu en as très régulièrement et encore plus qu'avant depuis ma maladie...
Comme beaucoup le savent nous avons découvert un cancer de l'intestin à Dougie début juillet. Ça a été le choc. Mon Dougie Narcisse Patate d'Amour... . J'étais plus qu'effondré et j'y suis encore tous les jours. Il faut se battre et positiver pour DOUG-DOUG qui en vaut la peine. C'est vraiment un amour de chat. La vétérinaire DR Fouhety de Touraine Vet l'appelle Dougie chou et il est aimé par les filles de l'équipe. C'est sa 2ème maison là-bas tellement il est à l'aise ce qui rassure de le laisser à chaque chimio.
Depuis pépère a perdu beaucoup de poids et suit des chimios qui lui font du bien mais il ne mange plus ou très peu ou il grignote c'est pour cela qu'il a eu la pose une 2ème sonde de gavage pour qu'il ait les apports nécessaires et qu'il reprenne du poids. Il en reprend petit à petit mais ce n'est pas encore ça. Je vais joindre le lien de sa collecte où se trouve toutes les news, photos et vidéos de notre DOUGIE D'AMOUR.
Malgré tout ça pépère est toujours aussi câlin et ronronne même pendant les gavages.
Les nouvelles ne sont pas très joyeuses c'est sûr. Encore un grand MERCI à Gaëlle et tous ceux qui soutiennent notre Dougie Narcisse Patate d'Amour.

COLLECTE DOUGIE

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/10/2020

Mon Dougie Narcisse Patate ( surnom trouvé par Sylvie, ton ancienne môman, et moi ).
Lundi 19 octobre nous avons dû te dire au revoir. Tu as pu partir chez toi, confortablement et entouré de papa et maman et ça grâce à tata Gaëlle qui a tout géré pour que le doc vienne pour t'endormir. La décision a été plus que difficile mais nécessaire pour notre DOUG-DOUG.
J'ai versé ma larme "3" fois pour toi. La 1ère fois c'est quand j'ai vu que tu avais été réservé...J'étais vraiment ravie que tu ais trouvé une famille mais j'avais tellement flashé sur ta gueule de beau gosse de l'amour que j'étais triste que cette famille ne soit pas la nôtre...à ce moment là .
La 2ème fois c'est quand on a appris que tu avais un cancer intestinal. Je n'y croyais pas.... Et la 3ème fois c'était quand tu as du être endormi et depuis je pleure tous les jours.... Une si grosse douleur...
Pour ton adoption le destin a fait que tes potentiels adoptants se soient rétractés !!! Comme je dis toujours à Gaëlle pour les poilus et surtout à ton pôpa "C'est un signe !!" Bref, on est venu te voir en vrai de vrai même (j'ai pu rencontrer plein de poilus et non-poilus dont Vagabond et Honey et ta 1ère maman Sylvie avec qui nous avons échangé BEAUCOUP de messages/photos et vidéos te concernant. ) .
Coup de foudre mutuel mon Dougie !!!! Tu es venu nous voir et tu t'es ensuite installé direct dans la cage de transport....
Après ton arrivée ça n'a été que bonheur, ronrons, câlins, crises de fous rire et "gogol attitude" comme tes parents.
Nos rituels me manquent tellement comme pour tes frères et ta sœur mais on en avait tellement tous les 2. Je t'avais même trouvé un nouveau surnom... DouGLUE !! Tu me collais jusque dans la salle de bain, miaulais , pour venir avec moi sous la douche (tu as glissé dedans mais tu revenais toujours) , il fallait que tu montes dans le lavabo pour boire un coup et surtout t'admirer devant le miroir.... mon NARCISSE d'Amour. Et ta façon de remuer la tête quand tu jouais. Mdrrrrrr. Et te mettre à table avec nous ou voir ce que tu pouvais chiper dans nos assiettes...Ahahahah... ça me manque chaque jour.
Tellement de souvenirs et moments de bonheur.
Je sais que tu as été heureux avec nous et cela jusqu'à la fin. Tu nous le rendais bien. Malgré tes chimios, sondes,médocs tu étais un amour de chat. Dougie Chou comme t'appelait Dr Fouhety.
Maintenant te voilà auprès de Jickso, Shermane et Teddy et tous tes copains poilus dont Mascott de tata Cyrielle et qui avait aussi été sauvé par l'association.
Tu as été un vrai WARRIOR jusqu'au bout. Vraiment. Tu nous as impressionné.
Tu manques à Mounty. Pépère Nounours t'a cherché et il te cherche encore. Il était le 1er à t'enquiquiner mais à partir du moment où tu as été malade,opéré il a joué les infirmiers avec toi. On peut être fier de lui.
Encore MERCIS à GAËLLE et SYLVIE qui nous ont permis d'avoir Dougie dans notre vie. Ce fut un vrai bonheur. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes, amis, famille et inconnus, qui ont participé aux différentes cagnottes par rapport au cancer de Dougie et tous ceux qui nous ont soutenu, ainsi que la Clinique Touraine Vet et particulièrement Dr Fouhety qui faisait les chimios de Dougie et où il se sentait très bien (et du coup j'étais rassuré).
MERCIS INFINIMENT A TOUS.
REPOSE EN PAIX MON DOUGIE NARCISSE PATATE D'AMOUR, DouGLUE. Tu as été un chat admirable et si unique que ce soit pour ton physique, ta personnalité ou ta combativité .
Dans mon cœur à jamais (même s'il est en 1000 morceaux)
Ta maman qui t'aime.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/03/2021

La plus belle carte et la plus émouvante du monde (photo qui a été envoyée à Sylvie l'ancienne tata/môman de Dougie Narcisse).
Dougie dans notre coeur à jamais.....

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=