Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

NONO ~ NONO ~

Adopté le 01/12/2017 par PASCALE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 10/07/2017

Race : Européenne

Couleur : Tigré

N° de tatouage : 230TJA

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS

Caractère/Histoire :
Caractère :

Nono est le seul garçon de la bande. Il est arrivé très dénutri et craintif. Il a pris du poids à vue d’œil et s’est sociabilisé mais il reste un encore du travail. Il a encore très peur d’être pris dans les bras. Le jeu sera le meilleur moyen de le mettre en confiance.


Histoire :

Chaton issus d'un trappage de grande envergure dans une structure privée, une vingtaine de chats ont été stérilisés, identifiés et remis sur site et 15 chatons ont été transférés en famille d'accueil.


Famille du chat : NARNIA, NESSY, NETTY, NOON, NEVA, NELL, NUMBER, NOREEN, NISKA, NUTTEA, NELOU, NELO

Famille d'accueil : Sylvie

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Pascale et son mari n’ayant plus de chats depuis un moment, le besoin s’est fait sentir d’adopter un nouveau compagnon. Ayant déjà eu un minet plutôt réservé, le timide mais très attachant Nono les a conquis. Calins et ronrons garantis !

Frêre/Soeurs d'adoption :

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 04/12/2017


Bonjour,

Quelques petites nouvelles de notre petit Nino.

Pour le moment, il reste à l'étage mais, lorsque nous allons le voir, il ronronne dès que nous le caressons et se frotte de lui-même à notre main. Hier soir, il est sorti de sa cachette tout seul et il s'est mis à jouer.

Et, ce matin, il a fait une apparition dans les escaliers et s'est même risqué jusqu'en bas des marches.

Il est plutôt en bonne voie de sociabilisation avec nous. Et, avec notre chien, il s'observe (Nino en haut et ET notre chien en bas). Mais, d'une part comme de l'autre, aucune agressivité.

Je vous ferai parvenir des photos dès qu'il sortira un peu plus de sa cachette.

A bientôt

Nouvelles du 11/12/2017


Bonjour à tous,

Voici enfin quelques nouvelles de Nino et quelques photos après 10 jours dans sa nouvelle maison.

Nino est un petit chaton très attachant qui a fait beaucoup de progrès. Il sort de sa cachette beaucoup plus vite et vient vers nous lorsque nous allons le voir. Il se laisse caresser très facilement et monte même sur nos genoux ; mais nous ne devons pas nous approcher trop vite de lui (il est toujours aux aguets).

Avec le chien, c'est de mieux en mieux aussi. Nino crache encore parfois lorsque ET arrive vers lui, mais ils peuvent rester côte à côte.

Donc, pas de soucis pour Nino. Il s'est bien habitué à la maison et passe de bons moments à jouer.

Cordialement

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/03/2018

Bonjour à tous,

Voilà 3 mois que Nino est dans notre foyer. Je tenais donc à faire ce petit message pour vous donner un peu de ses nouvelles.

C'est un petit chat très affectueux (d'ailleurs pendant que j'écris ce message, il est sur mes genoux et ronronne). Il demande beaucoup de calins et de caresses. Par contre, c'est lui qui vient sur les genoux, il ne veut toujours pas qu'on le porte. Et, je pense que l'on ne pourra jamais.

C'est un petit chat qui reste malgré tout très craintif lorsqu'il ne connait pas ou qu'il y a trop de mouvements autout de lui. Mai peu importe ; il s'est se cacher à la maison.

Tout va donc bien pour lui.

Cordialement

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 25/11/2019

Bonjour,

Je vous remercie de votre message et je m'excuse de ne pas avoir donner des nouvelles de Nino.

Nino va très bien. C'est toujours un chat très craintif concernant l'humain mais très attaché à nous. Ce qui est assez surprenant avec lui, c'est qu'il adore venir sur nos genoux ou se nicher dans mon cou mais par contre, nous ne pouvons toujours pas le prendre dans nos bras.

Depuis cet été, il a un nouveau copain car nous avons récupéré notre 1er chat qui s'était sauvé de chez notre fils 2 ans auparavant. La cohabitation n'est pas toujours facile surtout que Nino voudrait jouer et parfois ça dégénère.

Mais, la plupart du temps, il se supporte et ça se passe plutôt bien.


Je vous joins une photo ou vous voyer les 2 chats : en 1er plan Nino et en 2nd plan Guizmo.

Encore merci pour tout ce que vous faites pour tous ces chats.

Cordialement

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/04/2020

Bonjour,

Merci de votre message.

Ici tout va bien. Je pense même que Nino et son compagnon Guizmo ainsi que le chien ET sont très heureux de ce confinement ; car du coup, je suis plus présente (du fait du télétravail tous les jours) et eux profitent plus de l'extérieur.

Je vous souhaite bon courage en cette période difficile, et ou nos amis les chats ne peuvent pas trouver de maîtres pour les accueillir

Cordialement

Nouvelles du 22/12/2020

Bonsoir,


Je vous remercie de votre message et je tiens à m'excuser. Car, il me semblait vous avoir envoyé un mail début novembre pour vous donner des nouvelles de Nino. Mais, je ne retrouve pas trace de mon message ; donc, j'ai peut être cru le faire !!!

Donc Nino va toujours très bien. Il est en parfaite santé et est très content que je sois souvent à la maison en ce moment. Sa place favorie, lorsqu'il n'est pas sur les genoux, c'est devant le poêle à bois, sur le carrelage qui est chaud. Car, c'est un petit chat très frileux. Lorsqu'il veut aller dehors, ce n'est jamais très longtemps ni très loin (ce qui nous arrange bien).

J'essaierai de ne pas attendre trop longtemps pour vous donner de ses nouvelles et de vous envoyer des photos.

Merci encore de tout ce que vous faites pour les chats


Cordialement

Nouvelles du 26/06/2021

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Nino (ex Nono) qui est très en forme.
C'est un chat très affectueux et qui ne reste jamais très loin de la maison. Il aime l'extérieur, mais il aime surtout dormir sur les lits ou sur les genoux. Parfois on le croit dehors, mais en fait il est à la maison.
Le problème que l'on n'a jamais pu résoudre, est celui de pouvoir le porter, ce qui n'est pas évident lorsque nous devons l'emmener cher notre vétérinaire pour la vaccination. Il faut ruser et le bloquer afin de le prendre par le cou (et il n'aime pas ça).
Mais, Nino nous apporte beaucoup de bonheur. C'est une vraie machine à ronron.
Voici quelques photos prises aujourd'hui.
Cordialement

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/04/2022

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir envoyé de message mais j ai quelques petits soucis de santé qui m ont fait oublier l envoi de mail à l'association.
Pour Nino, tout va bien. Il est en pleine forme et passe beaucoup de temps à la maison auprès de moi. C est toujours un amour de chat qui aime venir sur les genoux, et qui demande beaucoup de caresses.
Cordialement

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=