Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

NIGHTY ~ NIGHTY ~

Adopté le 28/08/2017 par ANNE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 29/04/2017

Race : Européenne

Couleur : CHOCOLAT TABBY

N° de tatouage : 226 VYP

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU SORTIES SECURISEES
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS

PLACEMENT UNIQUEMENT AVEC SON FRERE NICE

ADOPTION A PARTIR DU 05/08/2017 - EN ATTENTE DES DERNIERS RESULTATS D'ANALYSE


Caractère/Histoire :
Son caractère :

Nighty est une chatone adorable, très très très câline dés son plus jeune âge (je n'avais jamais vu cela) et ronronnante. Elle est très élégante, gracieuse, joueuse et a son petit côté princesse très craquant. Elle a le physique d'un chat orientale et c'est une minette qui sera très proche de ses adoptants. Pour son équilibre émotionnel, nous souhaitons un placement avec Nice, son frère car ils ont toujours été unis même dans la maladie. Soutien moral l'un pour l'autre, ils ont certainement survécu grâce à cela, refusant d'être séparés. ils ont besoin l'un de l'autre pour vivre heureux.

Son histoire :

C'est Dominique, nourrisseuse, qui nous a appelées ce samedi car elle venait de trouver 2 chatons naissants dans un bac situé sous les poubelles de son immeuble, dehors dans son quartier.
Sachant qu'il devait pleuvoir et que les petits se seraient noyés, elle a préféré les récupérer pour nous les confier.
Nighty (la smoke) et Nice (le tigré) arrivent, alors âgés de quelques heures et pesant 95 et 105 gr.
Le biberonnage se passe bien et les petits profitent vite mais le 23/05/2017, un drame se produit et l'enfer s'installe peu à peu.
Nighty a plus de 40°C de température, elle ne souhaite plus s'alimenter, elle sera mise de suite sous antibiotique mais le lendemain, c'est Nice que l'on retrouve en état de "paraisie" des membres. Incapable de se déplacer, pourtant il n'est pas en hypothermie... Sa température montera dans la journée pour atteindre 40.8°C. Il ne bouge plus, ne s'alimente plus et parait douloureux alors que sa soeur semble aller mieux.
Il sera mis sous antibiotiques et anti-inflammatoires tout de suite mais son état se dégradera rapidement dans la journée.
Le soir, il est ictérique (muqueuses jaunes), ses reins sont gros, il urine jaune fluo... il parait souffrir mais les soins sont mis en place pour tenter quelque chose.
Le 25/05/2017, alors que je suis au travail et que je dois les gérer en même temps, Nice fait une CIVD (Etat de choc avec température corporelle à 35.9°C) et des corticoïdes + perf + Tapis chauffant + soins de nursing sont réalisés... Il fait des hémorragies internes et ses heures sont comptées mais les soins sont lancés, à ce moment la, Nighty va mieux et se réalimente.
Le 26/05/2017, Nice est très fatigué, toujours en ictère, il perd beaucoup de sang par l'anus, refuse toujours de s'alimenter mais il est toujours là et semble vouloir se battre... L'ensemble de ses organes sont atteint (pancréas, avec une hyperglycémie reactionnelle à 5.21 gr/L, les reins, énormes, le foie avec un ictère marqué et des urines jaunes)
Ce soir là, Nighty qui allait mieux, fait un OAP (oedème aigu du poumon) et des diurétiques et corticoïdes sont fait tout de suite afin qu'elle ne se noie pas... Le traitement fait effet rapidement...
Un gros traitement symptomatique a été mis en place sur chacun des chatons réclamant des gavages et des soins toutes les 3H jour et nuit et comme je travaille et que je ne peux les emmener avec moi ces jours là, les soins sont réalisés de façons rapprochée la nuit, c'est très difficile...Pour eux, pour moi et pour l'ensemble de l'équipe qui reste impuissante face à cette dégradation.
Les petits choux refuseront de s'alimenter jusqu'au 5/06/2017. Grâce au nursing (perfusions, gavages, médications, surveillance et gestion de la température) et malgré des rechutes (2 OAP de plus pour Nighty), leur poids est resté stable et c'est un miracle lorsqu'ils se réalimentent enfin...
Nice garde cependant des séquelles neurologiques, il se déplace en "crapaud" (paraisie des pattes arrières)
Son ictère disparaitra le 7 juin...
Une rééducation mise en place lui a permis aujourd'hui de récupérer la motricité de ses pattes arrières et il s'en sort sans séquelles.
Ces petits bouts ont été victimes d'un calicivirus systémique (hypervirulent) ou la mortalité est de 90% chez les chatons et jamais observé chez des chatons si jeunes. C'est une mutation très grave du calicivirus classique qui peut atteindre et tuer des chats adultes même vaccinés.
Ils n'en gardent aucune séquelle et ont éliminé totalement le virus de leur organisme.

Famille du chat : NICE

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Toute la famille nous avait contactés afin d'adopter le petit Nicollo à la base, mais le timing n'étant pas bon, ils ont surveillé notre site et ont craqué sur l'histoire des inséparables et miraculés, Nice et Nighty. La rencontre confirma le coup de coeur, les 2 petits loups étant des chatons "parfaits", ça n'a pas été difficile :D

Frêre/Soeurs d'adoption : NICE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 30/08/2017

Bonsoir Gaelle
Ils vont très bien. Ils ont exploré une partie de la maison et ont pris possession de leur arbre à chat.
Ils jouent beaucoup et test tout....
A bientôt

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/09/2017

??Bonjour Gaëlle,

Pour faire suite aux échanges de sms que vous avez pu avoir avec ma femme, je vous donne des nouvelles plus détaillées de nos 2 pensionnaires

Le lundi 28/08


Le trajet jusqu'à notre domicile s'est bien passé. Arrivés à la maison, les chatons ont exploré les lieux pendant à peu près 1/2 puis ont commencé à prendre leurs quartiers. Ils ont fait connaissance avec notre lapin et la scène a été surprenante. En effet notre lapin a adopté une attitude de défiance plus que de peur, faisant face aux chatons qui venait le voir. Nous avons bien rigolé lorsque les 2 chatons sont montés sur la cage de notre lapin. Après un repas de pâté et un soin des oreilles, la soirée fut pour nous un peu éprouvante car nous avons dû faire la police jusqu’à 22H pour les canaliser et leur inculquer les règles de la maison. 22H coucher des chats dans notre salle de bain avant eau + croquettes pour la nuit

Le mardi 29/08

7H00, nous sommes allés chercher les chats qui dormaient encore. Repas de pâté. Globalement, Ils ont joué ensemble le matin mais sont restés couchés pendant le reste de la journée car c’était le jour de la grande canicule. Reprise d’activité le soir puis coucher toujours dans la salle de bain.

Le mercredi 30/08

Les chats ont enchaîné les phases actives et de repos avant une démonstration de leur tonicité principalement le matin de bonne heure et la soirée après notre dîner. Coucher toujours dans la salle de bain.

Le jeudi 31/08

Grand spectacle pendant la prestation de notre employée de maison du genre : je viens aider au repassage, je saute sur la serpillière… juste un peu de crainte contenue de l’aspirateur. L’après-midi nous avions des choses à faire en intérieur et nos compagnons nous suivaient en permanence, jouaient systématiquement dans la pièce où nous étions. Ils ont même essayé « de programmer » notre ordinateur (cf. photo).

Que dire de manière générale.

Repas : le matin chacun a une ration de 100 g de pâté (1 sachet) , le soir 50 g chacun soit 1 sachet pour 2. Des croquettes et de l’eau sont toujours à leur disposition même pendant la nuit à pensez-vous que nous devrions passer à 100 g chacun le soir.

Caractère de chacun : Nices est du genre explorateur – plus aucun placard et de niche de la maison ne lui sont inconnu. Nighty est moins curieuse mais plus dynamique que Nice – enfin tout est relatif car déjà Nice est tonique. Je crois que nous n’avons plus aucune mouche dans la maison !!! Impressionnante leur complicité fraternelle.

Cadre de vie : les chats sont autorisés à parcourir et à se reposer dans toutes les pièces du rez-de-chaussée. L’étage leur est interdit et leur sera toujours ; nous avons toujours adopté cette position avec nos précédents chats. Ils dorment dans la salle de bain où se trouve d’ailleurs leur litière. Nous sommes en train de mettre en place un grillage autour de la terrasse qui clôturera une zone de dallage puis une bande de pelouse et inclura un parterre de fleurs qui devrait leur permettre de s’habituer à faire leurs besoins dehors. Les sorties se feront toujours sous surveillance bien évidemment. Pour plus tard nous avons acheté une chatière SureFlap à reconnaissance électronique du collier des chats. Cette chatière sera posée sur la porte arrière du garage. Concernant ce même garage, nous allons expérimenter leurs nuitées dedans car le matin l’odeur est insupportable lorsque nous rentrons les chercher dans la salle de bain.

Santé : nous réalisons leurs soins des oreilles chaque soir avant leur repas pour qu’à l’issue de ces soins ils aient l’impression de recevoir une récompense. Petit sujet de vigilance pour nous, au départ Nice faisait des cacas mi- solide / mi- liquide ce qui faisait que lorsque il sortait de la litière il râlait un peu d’avoir ses pattes souillées. La situation s'améliore maintenant. Qu’en pensez-vous ? Nous faut réajuster son mode d’alimentation ?

Voilà je pense que vous savez tout. En résumé, nous pensons que les chats nous ont désormais adopté car ils sont très câlins et recherchent toujours notre compagnie. A priori ils dorment lorsque nous ne sommes pas dans la maison, afin de nous réserver leur vitalité lorsque nous rentrons ! En tout cas nous nous payons de sacrées parties de rigolade et toute la famille est ravie voire même la famille élargie qui suit les épisodes au travers de nos photos quotidiennes.

Nous vous laissons découvrir la suite en images.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 05/10/2017

Les caractères de chacun s’affirment:
Nice est du genre petit père tranquille. Il est très câlin, monte facilement sur les genoux et est extrêmement curieux. Il est aussi gourmand et nous devons veiller à ce qu’il ne finisse pas chaque repas dans la gamelle de sa sœur. Il a tendance à s’imposer par rapport à sa sœur.
Nighty est quant à elle plus joueuse et acrobate que lui. Elle vient nous voir mais préfère se coucher à quelques cm de nous plutôt que se reposer sur nos genoux.
Tous les deux sont très affectueux: dès que l’on s’installe dans une pièce ils suivent et viennent nous tenir compagnie. Les gens que nous invitons sont tout de suite adoptés et charmés. Lorsqu’ils dorment ils se lovent l’un contre l’autre
Vis-à-vis de notre lapin, ils cherchent à jouer avec lui au travers de sa cage. Celui-ci est plus sur la défiance que sur la défensive. Que de scènes mémorables à leur actif !
Nous avons grillagé notre terrasse en laissant à leur disposition au delà des limites de la terrasse, une bande de pelouse de 2 m de large ainsi que 2 parterres de fleurs. Ils adorent pouvoir s’y dépenser, se cacher derrière les plantes et nous avons même surpris hier Nighty faire un pipi dans un des parterres; ce qui est plutôt encourageant.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/12/2017

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/03/2018

?Bonsoir,

Comme convenu avec mon épouse, veuillez trouver ci-dessous un lien vers des photos de Nice et Nighty (une vidéo est également disponible à partir de ce même lien).
https://1drv.ms/f/s!ApGgzlEy076_rkUJ0iGTjE03wwOs

Nous sommes vraiment heureux d'avoir ces deux petits compagnons pleins de vie et c'est toujours avec grand plaisir que nous les retrouvons le soir après le travail.

Cordialement

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/11/2018

Bonsoir,

Nous répondons tardivement à votre mail mais nous ne vous avions pas oubliée.

Nice et Nighty se portent très bien. Tous les deux ont bien profité des belles journées d'été et avec l'arrivée du froid c'est plus cocooning à la maison pour eux.


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 26/12/2019

Bonjour Gaëlle,

Désolé de ne pas avoir pris le temps de vous répondre avant.
Oui Nice et Nighty vont très bien et sont toujours très complices. Déjà plus de 2 ans que nous les avons et ils sont restés très joueurs parfois même un peu tous fous.
C'est toujours un plaisir de les retrouver le soir après le travail

Bonnes fêtes de fin d'année

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/05/2022

Bonjour,
Je prends le relais de mon ex épouse qui a reçu votre SMS concernant Nice et Nighty. Nice va très bien. C'est un chat très attachant voire séducteur pour les gens qui viennent à la maison. C'est aussi un redoutable chasseur. Quant à Nighty elle n'est plus de ce monde. Elle a été percutée par une voiture et bien que prise en charge par le vétérinaire elle est décédée d'une hémorragie interne.
Je vous fais suivre une photo de Nice dans la soirée
Bonne fin de journée.

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=