Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JEHO ~ JEHO ~

Adopté le 14/03/2017 par Mathilde

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/08/2014

Race : Européen

Couleur : TIGRÉ

N° de tatouage : 191ABF

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON AVEC SORTIES SÉCURISÉES
OK CHIENS

Caractère/Histoire :
CARACTÈRE:

Coucou les amis ! Moi c'est Jeho, mon Papa humain ne voulant plus de moi, j'ai visité pas mal d'endroits depuis aujourd'hui ce qui m’a pas mal déstabilisé. Petit à petit j'arrive à refaire confiance en ceux qui prennent soin de moi, et c'est avec tout plein de câlins et de ronron que je les remercie, et je suis loin d'être radin. J'aime pas trop quand ça s'agite bruyamment autour de moi, mais il n'empêche que je suis très curieux, surtout si mes maîtres sont là : la relation fusionnel que je noue avec eux me donne de la force ! Même les chiens ne me font pas peur, mais étant peu téméraire, je préfère quand même s'ils me fichent la paix. J'ai besoin d'une famille calme, patiente et surtout stable, qui saura m'offrir un foyer chaleureux et de l'attention. Je sais rester seul la journée, je ne fais pas de bêtises et je met un point d'honneur à être propre pour vous plaire. Mes passe-temps : dormir et regarder par la fenêtre.

_____________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE:
Le propriétaire de Jeho l’a mis en garde chez une personne et n’a plus jamais donné signe de vie après... Il est parti vivre à l’étranger et son hôte ne pouvant plus l’accueillir plus longtemps, elle nous a demandé de le prendre en charge...


Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Amandine

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Mathilde cherchait un beau félin pour lui tenir compagnie dans son appartement parisien. Elle a tout de suite craqué pour Jeho, et l'a immédiatement adopté. Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur !

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 14/03/2017

Bonsoir Carole,


Je viens vous donner les toutes premières nouvelles de Jeho suite à son arrivée à Paris, dans mon petit chez moi.
Le trajet en train s'est bien passé, Jeho était stressé mais des petites caresses sur ses patounes le detendaient un peu. Arrivés à l'appartement j'ai laissé le panier ouvert et l'ai laissé sortir comme il le souhaitait en vacquant à mes occupations. Depuis il se cache sous un meuble mais je le vois petit à petit se détendre, cligner des yeux... Je pense qu'il va découvrir un peu plus son nouvel environnement cette nuit. Il a à disposition croquettes, pâté, eau et son plumeau pour passer une bonne nuit; et demain je vais chercher la commande zooplus pour finir d'améliorer son confort!

Très bonne fin de soirée, je vous redonnerai quelques nouvelles demain après la première journée.

Mathilde et Jeho

15/03/2017:
Bonsoir Carole,


Comme promis, des petites nouvelles de Jeho, que j'ai rebaptisé Cookie, après sa première journée.

Il s'est beaucoup baladé cette nuit et a mangé toutes ses croquettes. Ce matin je l'ai trouvé sous mon lit, il avait changé de cachette. Je suis un petit peu sortie, à chacun de mes retours le niveau de croquettes diminuait donc il mange bien! Je l'ai un peu stimulé de temps en temps sous le lit en bougeant un peu son plumeau devant lui, petit à petit les réactions étaient meilleures, le regard un peu plus joueur mais toujours craintif.

En cours de journée il est un petit peu sorti de sa cachette, vous trouverez des petites photos de son aventure du jour en pièce jointe ????.

Il m'est encore impossible de l'approcher et de le toucher, dès que je suis trop proche il crache un peu. Je le laisse tranquille un maximum tout en lui parlant un peu pour qu'il s'habitue à ma voix.


Après cette première journée, je trouve qu'il a envie de sortir et de faire des choses, mais il y a encore du stress et de la peur. La seule chose qui m'inquiète un peu c'est qu'il n'a pas l'air de boire, le niveau d'eau dans la gamelle ne diminue pas du tout... Qu'en pensez-vous?



Je vous souhaite une très bonne soirée,


Mathilde

18/03/17
Bonjour Carole,


Cookie est maintenant totalement à l'aise chez moi, il réclame les moments de jeu, me court après, se frotte à moi... Adorable! Il a bien compris le rituel du repas, c'est un vrai gourmand!

Il apprécie aussi beaucoup la couverture polaire sur mon lit, monsieur n'oublie pas son confort!

Il a ses petits jouets préférés, et c'est super drôle de jouer sur le petit tapis, on cache la peluche en dessous, ça glisse, etc... On se marre!

Je vous laisse découvrir les photos, je crois que tout va bien pour lui...


Merci à vous et à Amandine pour ce que vous avez fait pour ce petit amour,


A bientôt,


Mathilde

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=