Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

HORATIO2 ~ HORATIO2 ~

Adopté le 21/03/2017 par BENJAMIN

Sexe : Mâle

Date de naissance : 24/07/2012

Race : Européenne

Couleur : Gris et blanc

N° de tatouage : JDX886

Affinités/Type d'habitat :
OK appartement

Caractère/Histoire :
CARACTÈRE:

Horatio a beaucoup souffert de son abandon.
Tout en discrétion, c’est un chat très tendre, qui aime beaucoup les câlins. Il se frotte et ronronne tout le temps, même en jouant, ses jeux ne sont jamais brusques, il est toujours mesuré dans ses gestes, il est très sage, calme, hyper propre, précautionneux, jamais une bêtise... Il n’a jamais connu l’extérieur et s’adaptera facilement en appartement. Il est habitué à rester seul, ne miaule pas, ne gratte pas à la porte. Son poil est très doux, et il aime se faire brosser. Il aime s'installer sur les genoux pour de longues séances de caresses. Il vous suivra partout, se blottira contre vous à la moindre occasion, ronronnera dans vos bras...
Un magnifique grand chat, très émouvant, d’une grande gentillesse.
Mais voilà, Horatio est très émotif... Il peut s’inquiéter de gestes brusques, de bruits, de lieux ou d’objets nouveaux, de personnes étrangères, il n'aime pas le changement et stresse facilement, il lui arrive encore d’aller se cacher, il a souvent besoin d'être rassuré avec douceur. Il aura besoin, c'est sûr, d'une période d'adaptation en arrivant dans un nouveau foyer (mais quoi de plus normal ?).
C'est un chat qui restera très sensible, qui a besoin de stabilité et de repères, et de maîtres très aimants et doux, compréhensifs, qui JAMAIS ne l'abandonneront. Il se sentira mieux chez une famille calme sans jeunes enfants.
Si vous avez envie de vous investir dans une belle adoption,si vous lui savez lui laisser un peu de temps pour s'habituer à vous, Horatio vous donnera énormément d'amour en retour. Il s’attachera à sa famille avec une grande fidélité et nouera avec elle des liens exceptionnels.


Vidéos :

VIDEO : TENDRESSE

VIDEO : L’HEURE DES CALINS

VIDEO : HORATIO,PLUMEAU ET RONRONS


____________________________________________________________________________________________________________________

HISTOIRE:

Horatio, adopté chaton en 2012,revient à l'association 4 ans plus tard, abandonné au prétexte d'hyper attachement à son adoptante et parce qu'il aurait (prétendument) montré de l'agressivité envers le compagnon de celle-ci. Depuis son arrivée en famille d’accueil, une fois habitué à sa nounou, Horatio n'est que douceur et tendresse.

Famille du chat :

Famille d'accueil : Nicole

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Kelly et Benjamin aiment les animaux et réfléchissaient à l'adoption depuis longtemps. Les photos et le descriptif d'Horatio les ont beaucoup touchés. Horatio semblait leur correspondre parfaitement, son caractère les a séduits et son extrême sensibilité ne les a pas effrayés. Ils se sentaient prêts à lui apporter la douceur et l'amour nécessaires pour l'aider à s'épanouir, en lui laissant tout son temps ... La rencontre a confirmé le coup de coeur, même si Horatio s'est montré un peu méfiant envers eux, comme il le fait toujours avec les étrangers. On ne peut que souhaiter à Horatio une belle et très longue vie avec eux.

Frêre/Soeurs d'adoption :

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 27/03/2017

21/03/2017
Bonsoir Nicole,
Horatio a passé pas mal de temps sous le lit mais il commence à aller sur le lit et se déplacer un peu plus, nous avons pu avoir un petit moment avec lui, sans vraiment le toucher mais il était présent, toujours un peu méfiant.
Il n'a pas encore touché à la nourriture pour le moment et a tenté de passer une tête par la porte de la chambre pour apercevoir le salon. Il reste tout de même dans la chambre pour le moment et nous lui laissons prendre ses marques, je vous tiens au courant demain soir pour voir l'évolution.
Encore merci pour ce que vous avez fait pour lui,
Bonne soirée,
Kelly et Benjamin

22/03/2017
Bonjour,
Hier soir à notre coucher Horatio a demandé à aller dans le salon, nous l'avons laissé visiter et après une visite plutôt poussée nous avons eu le droit à notre premier ronron avec quelques petits calins. Pas longtemps mais nous étions contents !
Il a beaucoup miaulé cette nuit, a utilisé sa caisse mais il n'a pas encore touché à sa nourriture.
Mais ce matin impossible de fermer la porte de la salle de bain, il voulait toujours venir voir ce que je faisais, il vient demander quelques caresses mais repart rapidement, il ne se cache plus, ça avance tout doucement.
Bonne journée,
Kelly

Horatio a mangé un peu ce matin, il a profité de la matinée pour continuer ses visites mais il passe tout de même la plus grande partie de son temps sous le lit. Nous lui avons fabriqué un petit escalier pour qu'il puisse monter sur la commode, sans ça il n'y arrivait pas, il prend doucement ses marques en nous évitant encore pour le moment.

23/03/2017
Bonsoir Nicole,
Les nouvelles sont plutôt bonnes,
Horatio est métamorphosé ! Un chat calin, des ronronnements tout le temps, un gros mangeur et très propre. Il ne se cache plus du tout, même s'il reste encore un peu méfiant, il est maintenant toujours présent et curieux de tout.
Il semble aller bien et nous sommes ravis qu'il se soit adapté aussi vite.
Il n'a pas utilisé les couvertures, je les laverais dans la semaine pour vous les rapporter.
Je vous joint une petite vidéo.
Passez une bonne soirée,
Kelly et Benjamin

27/03/2017
Bonjour Nicole,
Le week end s'est très bien passé, des câlins, des jeux et beaucoup de ronronnements, je pense qu'il s'est très bien adapté.
Des amis sont venus et il a passé la soirée avec nous à jouer et réclamer des caresses. Il s'est approprié ses endroits et a ses petites habitudes, tout va bien et c'est super de le voir comme ça !
Bonne fin de journée,
Kelly

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 24/04/2017

Bonjour Nicole,


Il y a eu des périodes où nous devions tâtonner au début, il nous a fait quelques peurs avec feulements et coups de pattes, mais toujours en réaction à quelque chose (un NON pour qu'il ne déterre pas une plante ou pour qu'il ne monte pas sur la table). Ses réactions étaient surtout dues à la peur, un geste brusque ou une insécurité.

Depuis 2 semaines ça va mieux, il fait des câlins lorsqu'il le souhaite, il joue et nous accueille avec des ronronnements.
Côté bêtises, c'est surtout notre canapé qui a beaucoup subit, malgré l'arbre à chat et les grattoirs (qu'il a désormais trouvé).

C'est aussi devenu notre réveil matin, très tôt pour avoir de la pâté dont il raffole. Il nous rappelle très bien à l'ordre lorsque nous n'avons pas enlevé les crottes du jour dans la litière en faisant parfois ses besoins devant. Mais plus rien de vraiment méchant depuis 2 semaines je dirais. Il a ses espaces à lui, s'arrête dès qu'il entend un bruit de couloir, joue beaucoup avec sa queue et surtout son ombre.

Il a une immense passion pour la pâté, dès que nous lui montrons il stoppe tout et accourt en ronronnant.
C'est un vrai tracteur. Il sait nous montrer lorsqu'il n'est pas d'humeur mais sait aussi nous montrer qu'il est content.
Il a son petit caractère et ses habitudes, il est curieux de tout et nous fait beaucoup rire. Il a apporté beaucoup de joie chez nous.

Il y a effectivement une légère préférence pour Benjamin.
Pas vraiment de surnom, nous l'appelons par son Prénom.
Il ne vient pas totalement sur les genoux mais s'allonge tout près dès que nous nous asseyons, sauf la nuit où il dort sur nous.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/06/2017

Il va très bien, toujours des petits moments d’inquiétude mais j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'avant. Il a toujours peur des gestes un peu brusques ou des gros bruits.

Il est adorable, toujours près de nous, curieux.

Toujours son petit caractère. Il ne vient pas sur les genoux mais se laisse un peu porter et se colle beaucoup.


Nouvelles du 17/10/2017

Bonsoir,


Voici quelques photos d'Horatio, tout va pour le mieux, nous sommes ravis de l'avoir dans la famille.

Bonne soirée

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/10/2018

Bonjour Nicole,

Tout se passe très bien, il a prit ses petites habitudes, il adore les boites et cagettes, il y passe des heures.
Calin et adorable. Toujours un peu peureux mais très curieux.
Je vous joint des photos.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=