Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LYNETTE ~ LYNETTE ~

Adopté le 22/06/2015 par PRISCILLA

Sexe : Femelle

Date de naissance : 17/02/2015

Race : Européenne

Couleur : TORTIE TABBY

N° de tatouage : 159 FSM

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK ENFANTS
OK CHATS
OK CHIENS


Caractère/Histoire :
Lynette a été trouvée sur le bord d'une départementale très passante...

C'est une chatonne très très très active et joueuse qui a besoin d'être stimulée beaucoup pour être pleinement heureuse. Un placement avec un autre chat ou un chien serai préférable.

C'est également une chatonne très câline qui a son petit tempérament bien affirmé

Sa robe très particulière est très très rare, un mélange d'écaille de tortue dans un marbré... Une vraie beauté !!



Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Priscilla, en plein déménagement, attendait Lynette avec impatience :) Après l'avoir rencontrée 2 fois, Lynette pris le train avec Priscilla pour sa nouvelle demeure à Montpellier :)

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 26/06/2015

Bonjour Gaëlle,

Lynette vient de passer sa troisième nuit dans notre nouveau appartement. Elle est curieuse de tout mais a eu le don d'énerver Neko et se rendre jalouse la chienne. Chestia a finit par grogner sur elle hier et tentée de la chiquer par deux fois. Cela allait mieux en soirée ainsi que ce matin car la chienne est de nouveau intriguée par la chatonne !
Lynette fait des bêtises donc je la rattrape (genre manger le scotch des cartons encore fermés) ce qui excite la chienne qui finit par la bousculer et donc de se faire gronder à son tour. De vrais terreurs sur pattes !

Après cette frayeur, la petite a dormit seule dans le salon. Elle a un peu pleurée, ce qui a réveillé le petit Shin qui l'a rejoint dans un petit concert de miaulements plaintifs.
Vivement que la quarantaine soit terminé pour qu'ils puissent se rejoindre tout les deux.

Il a fallut un peu de temps mais elle finit par réclamer des câlins à Vincent et moi. Elle oscille entre "attrape-mains" et câlins.
Mais elle a de suite enregistré l'activité préféré des sudistes : la sieste.
Neko, quant à lui, crache et grogne mais finit par la laisser dormir à quelques centimètres de lui... jusqu'au moment où elle lui mordille le bout de la queue T - T
Il n'est pas content de partagé le lit ou le canapé donc il remue la queue assez sèchement, ce qui amuse la miss.

Elle s'est remise à manger même si elle préfère les sachets fraîcheur et les croquettes de Neko.
Mais qu'est ce que cela va lui manquer les cartons, mademoiselle ADORE rentrer dedans et y mettre le foin.

A bientôt :)


28/06/2015 :

Bonjour gaëlle :)

Les bisous ont été transmis ! Et non, je ne regrette pas la venue de Lynette, j'espère juste qu'avec du temps les animaux finissent par trouver leur équilibre.
Je me souviens des débuts entre Chestia et Neko, c'était la croix et la bannière T - T il a fallu du temps pour qu'ils se supportent et que miss chestia comprenne qu'un "bonjour" suffit avec lui (du moins quand on est un canidé) pas plus.

Plus que 6 jours avant de pouvoir relâcher Shin. Heureusement qu'il a son doudou pour le rassurer.
Les nuits seront moins durs pour les deux chatons une fois réunis. Par contre, c'est un petit bagarreur ! Il se jette sur nous pour mordiller les bras et les doigts et comme Lynette il n'aime pas être prit par la peau du cou. Cela promet avec Lynette qui montre bien qu'elle a aussi du caractère.

Bye !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 13/08/2015

Bonjour Gaëlle,

Ca y est, Lynette peut enfin jouer avec Shin ! Celui-ci a bien grossi et fait 750g maintenant.
Malgré qu'il reste très petit par rapport à Lynette.
Ils passent du temps ensemble dans le bureau car le sol est en lino. Le salon étant du carrelage, j'ai assez peur que Shin expérimente les jetées contre ce sol là.
Oui, au début ils ont joués à s'attraper les pattes sous la porte avant de finir par se combattre une fois la porte ouverte. Il l'a cherche aussi même quand elle en a assez de la bagarre et le repousse, il se rejette sur elle.
Lynette y va un peu fort des fois, elle le repousse parfois durement au son du petit corps de Shin qui touche le sol, quand cela n'a pas été la tête l'autre soir.
C'est qu'avec ses plus de 2kg, elle est un adversaire assez coriace.

J'ai tenté de les faire jouer en commun avec une perche, ils se jettent dessus à tour de rôle c'est déjà ça. Mais une fois, le jouet rangé, Shin ressaute sur Lynette et le combat reprend de plus belle.

Ah, oui j'ai trouvé aussi une dent (de lait j'espère O_O) sur le canapé.

Chestia, quand à elle, est intriguée par eux mais à compris que les petites griffes pouvaient faire mal.

Neko, égal à lui-même, accepte qu'ils se trouvent sur le même lit ou le canapé mais il ne faut pas qu'ils poussent le bouchon trop long en jouant avec sa queue voir en essayant de se jeter sur lui.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 03/12/2015

Bonjour Gaëlle :)

Je suis désolée du retard de ces nouvelles. Il y a eu des hauts et des bas durant cet été et cet automne, fort heureusement la petite meute nous a permit de tenir le coup. Alors que dire de Lynette ?
Et bien cette coquinette déborde d'intelligence ! Elle est arrivé à comprendre comment on ouvre les portes, les placards coulissants de mon armoire de chambre et même les placards en V. J'ai un peu l'impression de revoir feu mon Kamui. Tout comme lui, elle a saisit qu'il suffisait de sauter sur la poignet des portes et de s'y accrocher pour la faire pencher à l'aide de son poids, qu'il suffit d'enfoncer les griffes dans l’osier des portes de l'armoire et de les faire coulisser pour y entrer. Enfin pour les "vieux" placards en V, il y a juste à glisser le bout des pattes avec les griffes de sorties dans l'interstice en bas de la porte et de tirer vers soi jusqu'à que la porte se repli sur elle-même. Je dois avouer que c'est une excellent cachette pour elle ! Au point qu'elle a escaladé les étagères à l'intérieur et a tenté de sortir en passant par le haut entrebâillé de la porte... à 1m95 de hauteur. Elle sait prise pour Tom Cruise dans Mission Impossible XD
La seule différence entre elle et Kamui est que, lui, adorait ouvrir l'armoire pour dormir dans mes habits. Lynette, elle, elle sort les hauts, les jeans, les gants, écharpes, chaussettes et sous-vêtements. Pour achever son oeuvre, elle joue dedans....


Ses relations avec la crevette (Shin) jongle entre la poupée à laver et la poupée à bastonner. Ils peuvent passer de la séance détente SPA - câlins, ronrons et léchouilles de la face et des oreilles - au match de catch à base de roulé-boulé et de placages au sol. Et surtout, elle a montré dès le début juillet qu'elle aussi casse-cou que casse-couille avec lui. Elle vise ses grelots ! Et rien à faire, elle ne veut pas comprendre que oui, il va être castré mais que l'on va éviter de le faire façon "éleveur de cochons" -_-. Mais bon, ils restent toujours ensemble.


Je dois avouer que j'étais un peu inquiète au début car j'avais remarqué qu'elle tétait parfois l'un des coussins, comme Shin suçait l'oreille de sa peluche lors de son arrivée et durant cet été. Elle a arrêté en septembre et lui environ un mois plus tard.
Avec Neko, c'est toujours la même chose. Elle ne peut s'empêcher d'être intrigué par lui, à croire qu'elle refuse qu'il l'ignore. Elle va de temps en temps l'embêter quand il dort dans la tour à griffer. Elle se met debout et donne des coups de pattounes à l'intérieur de la niche, peut importe que se soit celle du haut et qu'il faut tenir en équilibre accrocher à la sisal du meuble tout en défiant le vieux grincheux.
Je dis bien Grincheux car Monsieur accepte de les sentir et même s'enhardir en léchant les oreilles de Lynette avant de leurs cracher dessus et de donner une ou deux torgnoles. Malgré cela, ils ont déjà passer 2 nuits avec nous ( car il y a eu des travaux dans la salle de vie - où se trouve les lit, gamelles et jouets des petits -), Neko a accepté de les laisser passer la nuit sur le lit. Il n'a même rien dit quand coquinette s'est endormit contre lui.


Avec Chestia, elle miaule moins son désaccord sur le grand intérêt qu'elle représente pour la chienne. Autant elle essaie d'attirer l'attention de Neko, autant elle fuit face à la Chest. Le seul qui n'a pas peur de jouer entre les pattes du chien et de se frotter contre son museau est Shin.
Son miaulement, parlons-en. Elle "couine" comme un guépard ??? surtout quand elle chasse un moucheron. C'est une bonne chasseresse qui n'hésite pas à marcher sur les murs ! Et à taper sur l'écran du PC pour attraper les Sim's ou le viseur de l'arme dans CS-GO ! Le miaulement, lui, c'est le matin pour le bonjour-petit déjeuner.
Avec Vincent, c'est le grand amour ! il faut dire que c'est pas lui qui l'attrape quand elle fait une bêtise ou qui dit non quand elle tente d'en faire une. Lui, il se marre, bonjour le soutien T-T. Elle adore monter sur ses épaules, il faut dire qu'il est plus grand. Par contre, avec moi, elle s'installe en mettant ses pattes arrières sur mes épaules, le ventre sur la nuque et l'avant du corps sur ma tête ! C'est sa meilleur position pour me "laver" les cheveux ^_^

Je suis allé fin octobre chez le vétérinaire pour un check-up pour Lynette et le vaccin de Shin. Il l'avait bien rattrapé : 3,180 kg. Mademoiselle 3,260 kg, elle ne tenait pas en place la pauvre.

Je te joins des photos dans ce mail et dans un deuxième (ayant dépassé le poids limite des fichiers intégrés)


A bientôt ! Grosses Bises à toi et tes petits protégés !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/05/2022

Bonjour Gaelle !
Je suis vraiment désolée, je n'avais pas vu les messages (souci de notifications).
Cela fait longtemps, alors Petite Lynette est une toujours une petite minette d'environ 3,6kg, autant câline que chipie quoiqu'un peu chapardeuse (elle a copié sur mon vieux chat quand je l'ai eu en garde pendant un temps) et malgré les années elle est toujours aussi vive, mes affaires qui finissent par terre et le papier peint griffonné quand elle veut escalader s'en souviennent encore.

Toujours les mêmes petites frayeurs quand elle fonce tête baissée à la moindre ouverture de porte avec en bonus une partie de cache-cache sous les meubles.
Depuis ses 6mois, une de ses places favorites est s'installer sur le rebord du haut des porte-fenêtre quand c'est ouverte (obligation de fermer les volets lors de l'aération, elle serait capable de sauter). Entre elle et Shin, il est devenu impossible de remettre des rideaux et malgré cela elle a récemment trouvé le moyen de d'arracher une tringle longue de 3 portes-fenêtres et qui pèse bien + que son poids.

Elle pourrait postuler pour une carrière de cambrioleuse car elle s'obstine à toujours vouloir les portes de placards quand c'est possible (et toutes portes entrebâillées) et crocheter leurs serrures aussi. Elle faisait moins la maligne lors de ses premières fois quand elle se coinçait la griffe dans le système. Et c'est Lynette donc elle est têtue, elle prend appui sur les rebords du meuble avec les pattes arrières et elle tire, le placard s'ouvre car la serrure ne fonctionne plus et elle finit quasi en cochon pendu. Naturellement elle ne le fait quand ma présence car elle sait maintenant que je vais tout lâcher pour la décrocher. Ses premiers miaulement stridents en mode " Aïe !! Ça a fait mal !!! A l'aide !!!" sont devenus des petits "Tu peux venir ?" à parfois un simple regard insistant. Sur les dernières années, elle a l'a fait 2 fois en mon absence, elle n'a pas recommencé (elle ne s'était pas blessée heureusement).
Et je pense qu'elle peut finir shinobi à sa manière de faufiler sous le moindre meuble pour échapper à ma vigilance, de se cacher dans l'ombre d'un fauteuil en attendant que la voie soit libre pour furtivement passer entre mes jambes voir me contourner en silence dans le dos. Et de se retrouver après coincée dans une chambre, la sdb voir l'entrée pendant x temps jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle n'est pas là ou que les miaulements lointains ne sont pas des mirages.
Quand il n'y a pas de danger, c'est plutôt "marrant/cocasse/chiant" bien que la dernière alerte à une fuite de gaz de l'immeuble est rendu ses compétences de ninja bien problèmatiques. Cela a été les 10minutes de recherche les plus longues de ces dernières années, elle a été effrayé par le bouquant de la situation et s'était littéralement évaporée (avec Shin en prime). Tout s'est bien terminé heureusement, juste une bonne grosse frayeur durant l'évacuation et un pipi dans la caisse.

Je dirais pour terminer qu'elle s'est trouvé une passion pour les odeurs de shampoing, elle aime que je me lave les cheveux. Elle se roule dans tous les sens, ronronne comme un moteur de 3t et lèche/machouille les cheveux, elle se shoot avec comme si c'était de l'herbe mais en mieux et encore je n'ai pas oser tester le matatabe avec elle. Bref, Lynette quoi.

Elle a prit quelques années sur le carnet de santé (qui est très bon, aucun souci de santé je touche du bois) mais pas sur le reste, elle est toujours un peu une chatonne qui agit en princesse sauvageonne et qui fait sa précieuse diva quand cela l'arrange.
PS : elle fait encore et toujours de la résistance au "non".

J'espère que tout se passe pour le mieux pour vous.
A bientôt !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/06/2023

Bonjour Madame,

Je vous présente mes excuses pour ces nouvelles tardives dû à pas mal
d'événements (décès d'une bonne partie de la meute).

Lynette a eu 8 ans il y a 4 mois, elle est toujours aussi vive et espiègle.
Avec les évènements des derniers mois, elle a traversé (comme mon autre
chat de 8ans) cette période non sans mal et a eu quelques changements
comportementales (demande à dormir plus souvent dans les draps comme mon
vieux chat) et quelques troubles (ex : urines sur les affaires/lieux où
dormait mon vieux chat - décédé fin 2022 - ; a depuis un appétit trop
vorace, ses portions sont donc fractionnées et elle n'utilise plus sa
gamelle - qu'elle a depuis le début - mais un jouet distributeur catit).

Elle me suis plus souvent depuis la mort de ma chienne en fin février 2023
(elle me suivait toujours et partout jusque dans les cabinets même avec ses
vielles articulations). La minette joue maintenant les gardiennes de portes
!
Et elle quémande plus souvent l'attention (quitte à faire des bêtises avec
le papier peint et les portes de meubles).

Les bagarres avec mon autre chat de 8ans n'ont pas changé par contre, il
faut dire qu'une fois leurs adolescences passées (tout deux étaient
fusionnels jusqu'à alors) le vieux chat faisait souvent le pont entre eux.
Mais se sont toujours des bagarres sans blessures (un peu comme par
principe).

Elle paufine au fil des années sa compétence de shinobi, elle se faufile
toujous aussi en silence et se cache de façon efficace (jusqu'à à se
retrouver enfermée dans la salle de bain ou dans la cuisine pendant x
temps, quitte à me faire de sacrées frayeurs quand je dois partir et
qu'elle est absente au check-up).

Lynette quoi ! xD

En vous souhaitant une bonne continuation avec les derniers résidents
permanents (j'avais vu vos dernières actualités avec les newsletters).

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2024 - 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=