Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LACTELLE ~ LACTELLE ~

Adopté le 17/07/2015 par NATHALIE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 05/05/2015

Race : Européenne

Couleur : NOIRE ET BLANCHE

N° de tatouage : 161 LAB

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Lactelle a été récupérée par un couple de personnes âgées qui la nourrissaient au lait de vache... Voyant que la petite déclinait de jour en jour, ils ont décidé de nous la confier.

Lactelle est arrivée à l'âge de 3 semaines et ne pesant que 170 grammes !!!

C'est une chatonne adorable et pleine de vie !

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Marie-Paule puis Marilou

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Il y a quelques semaines nous nous sommes rendu compte que Lactelle avait été cédée sans que nous en soyons avisées. L'adoptante étant injoignable nous avons directement pris contact avec la dame qui a recueilli Lactelle. Une dame très gentille qui a pris le temps pour nous raconter l'histoire de Lactelle, ses petites habitudes et les bons soins apportés à notre Lactelle. Nous sommes rassurées de savoir que Lactelle va bien malgré un abandon.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUNE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 18/07/2015

Bonjour Ophélie,

Voici quelques photos de notre petite crevette après une première journée dans sa maison. Elle s'est bien acclimatée à la chambre des chats, elle a bien mangé (pates plus croquettes) et elle n'a pas la diarrhée mais elle boit beaucoup plus j'espère que ce n'est pas un souci.

Avec les autres chats il va falloir quelques jours.
Notre ancienne l'a senti puis ignoré donc ca va, mais les 3 autres c'est une autre histoire, ils lui soufflent dessus des qu'elle passe à proximité.
Bon ils ne l'approche pas donc elle ne risque rien mais la photo de famille n'est pas pour demain!!

On vous enverra des photos plus jolies quand tout le monde se sera habitués

Bon week end et encore merci

Anaïs

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 19/07/2015

Bonsoir Ophélie,

Finalement, elle s'appelle Liliah et son surnom sera probablement Biscotte, parce qu'elle est trop craquante! Pour ce qui est de sa consommation d'eau, je me suis probablement alarmée pour rien parce qu'aujourd'hui j'étais constamment avec elle et elle n'a pas du tout bu aussi souvent qu'hier. Je vais continuer à la surveiller bien sûr mais je pense que c'était une fausse alerte, peut-être due au stress d'un nouvel environnement.
Là elle est déjà on ne peut plus adaptée, elle est clairement chez elle! Hier elle se contentait de rester dans la chambre des chats mais là, ça y est, elle a colonisé le reste du rez-de-chaussée! Elle sait monter sur les canapés sans problème, pique les jouets de tout le monde et mange comme un petit goret! Tout va bien donc. L'intégration au reste de nos poilus ne s'est toujours pas faite mais il faut être patients, après tout c'est une intrue sur leur territoire et à chaque fois qu'on a eu une nouvelle recrue, le reste de la troupe a mis quelques temps à s'y faire, ça devrait aller dans quelques jours.

Pour la clôture, on va mesurer demain combien de mètres de fil il nous faut et on pense qu'on optera pour cette solution assez rapidement, merci pour le lien!

Bonne soirée à vous et à bientôt avec des photos de la petite ogresse miniature!

Chamicalement,
Anaïs

Nouvelles du 08/08/2015

Bonjour Ophélie,

Comme vous pourrez le voir sur les photos, la nouvelle vie de notre petite Biscotte est trèèèès difficile! Entre siestes à rallonge précédées de piétinage intensif dans sa couverture préférée (en fausse fourrure évidemment!!), jeux à gogo dans la double boite à chaussure (bien mieux que n'importe quel jouet du commerce puisque c'est en carton et que le carton c'est vachement bien quand même!) et régalade de gamelle en mode "touche pas à ma bouffe, je fais 1.5 kg mais je me prends pour un tigre du Bengale!"... sa vie est plutôt très très détendue du coussinet!
Elle mange comme un petit goret, elle n'est pas du tout difficile et très gourmande.
La véto l'a vue pour ce qui devait être son rappel de vaccin et qui a en fait été son vaccin tout court puisque, je cite "avant 2 mois, ça ne sert à rien donc on recommence à zéro". Elle lui a enlevé aussi le point de suture qui restait et n'était évidemment pas fan de l'ovariectomie réalisée aussi jeune (pour l'anesthésie en fait) mais sinon tout allait très bien.
Nous avons adopté 3 autres chatons, 2 frérots de 15 jours de moins que ma Biscotte et un autre petit mâle qui a 1 mois de moins qu'elle et toute la petite troupe s'entend on ne peut mieux. Ca joue, ça se câline, ça se "bagarre" gentiment et ça rivalise de vitesse pour vider les gamelles! Les 2 plus jeunes de nos autres félins jouent un peu avec eux tous (très peu mais ne leur soufflent plus après donc c'est déjà ça!) et les 2 plus âgées les ignorent royalement. Tout se passe donc très bien!

J'espère que vous avez trouvé une famille pour l'autre chatonne et que vous et Gaëlle allez bien. Je vous redonnerai des nouvelles quand elle aura davantage grandi!

Chamicalement,
Anaïs

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=