Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JAMBY2 ~ JAMBY2 ~

Adopté le 17/10/2015 par JEROMINE

Sexe : Mâle

Date de naissance : 03/05/2014

Race : Européenne

Couleur : SILVER TABBY + BLANC

N° de tatouage : 142 TBK

Affinités/Type d'habitat :
OK CHATS
OK ENFANTS
OK APPARTEMENT

DEVRA ETRE PLACE AVEC AU MOINS UN AUTRE CHAT (OU CHAT DÉJÀ PRÉSENT CHEZ LES ADOPTANTS)
ENTENTE PARFAITE AVEC LOUBARD...

PLACEMENT SANS SORTIE OU EN SORTIE SECURISEE.

Caractère/Histoire :
Jamby est un adorable matou, c’est un personnage à part entière, un chat avec qui ont peut communiquer, échanger, un "chat-chien", très sociable, têtu comme une mûle et hyper câlin.
Il adore l'eau, les autres chats avec qui il s'entend tout de suite.
Il devra être placé avec un autre chat (de préférence Loubard) ou chez des adoptants ayant déjà un chat sinon, il pourrait développer un syndrome d'hyper attachement et des trouble du comportement liés à l'ennui.

C'est vraiment un chat exceptionnel qui mérite une famille exceptionnelle. Il commence à réellement avoir besoin de se poser dans sa famille définitive.

VOICI SON HISTOIRE :

Nous avons été contactés par une dame inquiète du sort d'un pauvre chaton que ses enfants avaient en garde de vacance...
Ce chaton de 4 mois souffrait depuis 2 mois d'une forte diarrhée et depuis 3 semaines d'un prolapsus rectal...
Cette dame a souhaité emmener ce chaton chez le vétérinaire pour qu'il ait une intervention et arrête de souffrir.. et qu'il ne meurt pas... Mais le vétérinaire consulté, n'a pas souhaité intervenir, sous prétexte qu'il n'avait pas l'accord des maitres... Alors que la dame était prête à régler le montant de l'intervention.
Ces gens, contactés sur leur lieu de vacances ont exprimé leur refus de faire soigner le chaton qu'ils ont eu gratuitement et qui donc, selon eux, ne méritaient pas de frais. Ils ont carrément dit à la dame d'aller l'abandonner dans les bois si elle ne supportait pas de le voir ainsi...
C'est comme cela que Jamby est arrivé...

- Retard de croissance extrême
- Pattes totalement arquées et tête bombée + oreilles déformées par la décalcification des os due à la malnutrition et à la nom absorption des nutriments (diarrhée)
- Prolapsus rectal +++ (la totalité du rectum était dehors au lieu de dedans)
- Forte diarrhée
- Hyper parasitisme (puces/vers/gale d'oreille)
- Chlamydiose

Voilà l'état de ce chaton "donné contre bons soins"

Jamby a été opéré le 19/08/2014, il faut 48H de remise en fonctionnement de l'appareil digestif avant de crier victoire...
Il a été réopéré le 20/08/2014 pour une occlusion ayant provoqué un état de choc
Il a été réopéré le 22/08/2014 car les fixations de son rectum n'avaient pas tenu...

au 27/08/2014 : tout va bien, Jamby récupère progressivement de tous ses manques et la chirurgie semble tenir le coup cette fois-ci :)

16/09/2014 : Jamby a été réopéré car son rectum est ressorti suite à la résorption des points... La même chirurgie a été effectuée mais avec 10 fois plus de points.

Jamby a ensuite été adopté une première fois puis ramené parce qu'il était trop vif, il a été réadopté une seconde fois et il est revenu 9 mois plus tard car il ne supportait pas d'être le seul chat de la maison, s'ennuyait et développait des troubles du comportement lié à son ennui...

Jamby est un paersonnage à part entière avec. un petit caractère bien tétu...

Il est drôle, câlin, joueur et gentil...

Il cherche une famille avec déjà un chat ou partira en double adoption avec l'un de ses copains d'infortune !

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Parrainé par : Amélie et Kevin

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Jérômine et Sébastien avait déjà adopté Hiroï et Igloo à l'association. Suite à la disparition d'Hiroï il y a quelques mois, Igloo semblait montrer des signes d'ennui et de tristesse du fait de se retrouver seul.. Ses humains ont donc décidé de lui offrir un nouveau compagnon de vie et c'est sur le beau Jamby et sur son caractère qu'ils ont craqué.

Frêre/Soeurs d'adoption : IGLOO

JAMBY2 est parrainé

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 19/10/2015


18/10/2015 :

Bonjour Gaëlle!
C'est encore un peu la guerre froide à la maison mais le dégel se fait sentir! Contre toute attente, igloo a "attaqué" deux fois Jamby à son arrivée mais 10 min après c'était fini. Sauf que ça n'a pas plus Jamby donc il allait vers Igloo en lui crachant dessus mais sans rien lui faire et après il faisait demi tour en courant.
Ce matin, Ils ne sont pas encore copain copain mais il n'y a pas de bagarres ni rien. Jamby est câlin avec nous (avec la baignoire aussi) du coup j'espère que le courant va finir de passer entre les deux ????



19/10/2015 :

Bonjour Gaëlle,

J'espère que vous allez bien ainsi que Loubard.

De notre côté, ce n'est pas encore la fête mais j'ai bon espoir :)

En fait, Igloo n'est plus du tout agressif (ça a duré 10 min) avec Jamby mais je crois qu'il a gardé en mémoire les deux attaques répétées d'Igloo à son arrivée alors c'est plutôt lui qui est méfiant. En fin d'après-midi hier j'étais contente car avec le plumeau j'ai réussi à les faire jouer à proximité (vraiment proche) pour que Jamby ne perçoive plus Igloo comme une menace. Du coup il a arrêté de gronder pendant toute la durée du jeu et même après.

Mais cette nuit je les ai entendu 2 fois se rouspéter brièvement sans qu'il y ait des traces de lutte ce matin.

Jamby nous fait des câlins et est très agréable avec nous. Il se frotte un peu partout pour marquer son territoire. Il cherche constamment Igloo, miaule quand il ne le voit pas, s'en approche à 1m o un peu plus près spontanément mais continue à gronder quand même très souvent sans pour autant bouger d'un cil.

De même pour Igloo qui fait sa petite vie et qui va s'approcher progressivement de Jamby mais comme ce dernier ronchonne, Igloo fait demi-tour ou reste camper sur place. Alors les deux restent là à se lorgner sans qu'on sache trop quoi faire.

C'est vrai que ça m'embête parce qu'on aimerait que tout se passe au mieux. Ils n'ont pas le poil hérissé même quand Jamby regarde Igloo en grognant mais j'ai vraiment l'impression qu'aucun des deux ne veut baisser la garde, on dirait un vrai rapport de force par le regard.

Je me souviens qu'entre Hiroi et Igloo l'adaptation avait bien mis minimum une semaine et Hiroi était infernale et agressif. Et il lui arrivait encore quelque fois de s'en prendre d'un coup à Igloo.



La situation me semble moins désespérée et puis il est arrivé que samedi en fin d'après-midi, c'est assez frais.

Quoi qu'il en soit Jamby est très attachant et nous espérons de tout cœur que la situation va s'améliorer afin qu'il y ait une bonne harmonie à la maison car c'est vrai qu'on est plutôt mal à l'aise et angoissé à l'idée que la mayonnaise ne prenne jamais.

Il faut leur laisser un peu de temps et je vous tiens au courant de l'évolution (j'espère positive) dans la semaine.

Bien sûr, on suivra vos conseils si vous pensez qu'il y a des choses à faire pour faciliter le "copinage".

Bonne journée à vous,



Jéromine.

Nouvelles du 20/11/2015

Bonjour Gaëlle!




J'espère que vous allez bien :)




C'est vrai qu'il est trop mignon et rigolo ce Jamby !




Avec Igloo c'était pas mal ces derniers temps, il y avait même des petits câlins de la tête mais bon, depuis hier Igloo est trop lourd, il lui met des coups de pattes et 30 secondes après, il lui rentre dedans la tête la première (en guise de câlin?) sauf que pauvre Jamby il détale en courant.... Harrrrrrg, je ne sais pas si les chats peuvent être bipolaires mais il semblerait qu'il le soit le pénible !




Boooon, le wk arrive enfin, je vais essayer de relancer le copinage !




Bonne journée et bon wk d'avance.




Bises,




Jéromine.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/01/2016

Coucou Gaëlle !

J'espère que vous allez bien et que vous allez passer un bon réveillon :).

Comme vous le verrez, Igloo et Jamby sont devenus copains ????.
Jamby continue de nous faire marrer tous les jours avec son style inimitable ! Il se met au coin tout seul alors qu'il est sage comme une image ????.
A l'année prochaine pour de nouvelles poses improbables !

Bises,

Jéromine & Sébastien

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 28/02/2016

Bonjour Gaëlle !
J'allais vous écrire ce wk :).

Alors Jamby ça va, j'ai montré la photo au vétérinaire qui connaît ce syndrome du coup il lui a fait des tests, il l'a manipulé, fait marcher dans la salle et m'a posé plein de questions.
Pour lui, il n'a rien vu d'anormal. Il m'a dit qu'il fallait que je surveille le "avant" quand il fait ça càd voir s'il semble désorienté, perte d'équilibre, voir s'il perd l'appétit et s'il devient agressif. Il m'a dit que c'est possible de faire un scanner mais il pense que c'est trop tôt vu que ce pépère mange bien et ne fait rien de tout ça. Ce qui l'intrigue c'est le fait qu'il s'appuie quelques secondes sur le dossier de la même chaise. Du coup c'est difficile de savoir si c'est une habitude ou si c'est lié à un problème plus important.
J'amène Igloo se faire vacciner en juillet donc j'amènerai Jamby en même temps et il fera un contrôle à ce moment là.

On suit le pépère de prés !

Bises,

Jéromine

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/05/2016

Bonsoir Gaëlle !

J'espère que vous allez bien :)

Jamby ca va impec, il est toujours égal à lui même, trop marrant et têtu, quand il a décidé que c'était non et bien c'est non, il s'étale comme sur le canapé pour faire le mort lol.
Avec Igloo tout est niquel, il est assez patient pour supporter la star qui fait ses petits caprices et qui est un peu lourde parfois????.

Tout se passe bien pour nous et j'espère que pour vous aussi !

A bientôt,

Bises,

Jéromine.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 07/08/2017


Coucou Gaëlle!

De notre côté on a eu pas mal de soucis en fin d'année dernière et en début d'année mais on attend un heureux événement pour début décembre, on a hâte????
Les loulous sont en pleine forme, voici quelques photos de Jamby surtout, il fait toujours des poses marrantes, Igloo est plus sérieux !
Bon par contre il me fait la tête depuis 3 mois, plus de câlins ni rien il est collé à Seb à contrario d'Igloo qui est collé à moi. Je ne sais pas si c'est les hormones ou quoi en tout cas j'espère qu'il redeviendra câlin après la naissance. Décidément quel caractère celui là!

Et vous comment ça va?

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/12/2019

C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Jamby survenu l'été dernier.

"Malheureusement, il nous a quitté cet été. Il s'est échappé de notre terrain par un trou dans le grillage et un chauffard l'a renversé. Ça a été un coup dur pour nous car notre fille (qui a 2 ans) s'était vraiment attachée à lui et réciproquement"

=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=