Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

JAIMEE ~ JAIMEE ~

Adopté le 22/11/2015 par Hélène et Roland

Sexe : Femelle

Date de naissance : 2014

Race : Européenne

Couleur : TRICOLORE POILS MI LONGS

N° de tatouage : 161DFK

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS



Caractère/Histoire :
Jaimee a été abandonnée lors d'un déménagement et a vécu dans une cage d'escalier durant quelques mois... Elle y a mis bas et a commencé à élever tant bien que mal ses deux petits Love et Lover.

Toute la famille a été mise à l'abris dés que nous avons appris la situation de l'adorable Jaimee :)

C'est une adorable jeune chatte joueuse et câline qui ne demande qu'une seule chose : UNE FAMILLE ! Elle conviendra parfaitement à une famille en appartement. Elle aime aussi beaucoup les enfants.

Famille du chat : LOVE, LOVER

Famille d'accueil : Marilou

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Hélène et Roland ont craqué sur la beauté de Jaimee. Cette jolie tricolore leur a fait les yeux doux et ils ont choisi de l'adopter avec un deuxième félin de l'association: Lambo.

Frêre/Soeurs d'adoption : LAMBO

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 29/11/2015

Bonjour,
Lambo et Jaimee sont ensemble depuis jeudi soir. Ça a été un peu dur pour Jaimee car Lambo est toujours après elle. Elle commence à se faire respecter un peu et à l' accepter (elle grogne encore et donne parfois des coups de patte). Elle est plus à l'aise dans la maison mais elle ne peut pas faire 1 mètre sans Lambo qui la suit... Lui n' est pas du tout agressif avec elle mais il a envie de jouer ! Et Jaimee a plus envie d'être tranquille. J' espère que ça ira de mieux en mieux ! En ce moment, ils dorment sur le même lit (c'est bien sûr Lambo qui a rejoint Jaimee!)

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/03/2016

Bonjour! Ça fait un petit moment que je voulais vous donner des nouvelles de Lambo et Jaimee... Voici des photos de cet après midi ; comme vous pouvez le voir, la vie est belle!! Tout va bien, ce sont des amours! J' enverrai des nouvelles et d' autres photos (prises avec un vrai appareil!) à Gaëlle prochainement. Bonne fin de journée! Hélène

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/06/2016


Bonjour !

Quelques nouvelles de Jaimee et Lambo qui sont tous deux en pleine forme ! Ils profitent maintenant du jardin et Jaimee s’est vraiment épanouie depuis qu’elle sort dehors. Il y a toujours une bonne séance de ronrons le soir quand on va se coucher et elle accepte (et parfois réclame) les caresses sur la tête alors qu’elle n’aimait pas du tout avant.
Quant à Lambo, il est toujours aussi coquin ! Il adore chasser les papillons et autres insectes et fait des bonds spectaculaires, c’est un sacré sportif...
Ce sont deux amours !! <3

Bonne soirée et câlins à tous les minous !

Hélène

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/01/2017

Bonjour !

Ca fait un petit moment que je pense à vous donner des nouvelles mais le temps passe...désolée !
Les deux loulous sont en pleine forme, tout va bien. Seulement, depuis un petit moment Jaimee est à nouveau un peu stressée par Lambo qui ne peut pas s’empêcher de lui sauter dessus dès qu’elle entre dans son champ de vision... Avant elle ne se laissait pas faire, et Lambo se méfiait des coups de patte, mais maintenant elle court, alors c’est trop drôle pour Lambo...Je dois emmener Lambo pour son rappel de vaccin dans la semaine, je vais en parler au véto (il avait déjà donné un traitement à base de fleurs de Bach à Jaimee et ça lui avait fait beaucoup de bien).
Sinon, Lambo n’a pas aimé les grands froids, la nuit, il allait carrément sous la couette et n’en bougeait plus ! Le soir, quand Lambo est calmé et endormi, c’est par contre le quart d’heure de folie pour Jaimee avec qui je joue dans une chambre où Lambo n’est pas Clignement d'œil Et après, c’est grosse séance de ronrons et câlins.
Je vous joins quelques photos mais ils ne sont pas toujours faciles à photographier (sauf s’ils dorment !).
Meilleurs voeux à vous et à Gaëlle !

Bonne soirée !! Câlins aux chats.

Hélène

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 31/05/2018

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 04/01/2019

Bonjour Gaëlle,

Tous nos voeux également pour 2019, en souhaitant que tous les loulous trouvent une bonne famille et que les malades se rétablissent au mieux.

Ici, Lambo et Jaimee vont bien. Lambo nous a fait peur pendant les vacances de Noël ; après une 1ère visite chez le véto le vendredi d'avant Noël (où on nous a dit qu'il avait les bronches prises), son état a dégénéré deux jours après et nous l'avons emmené chez la véto de garde à Monts dans la nuit de dimanche à lundi. Il a peut-être fait une réaction aux médicaments donnés, on ne sait pas trop... En tous cas, on a bien stressé et c'est le soir de Noël qu'il a commencé à aller mieux et à manger... Depuis, il a retrouvé son énergie et sa grande forme habituelle !

Quant à Jaimee, elle est toujours aussi gentille et aussi câline.

Ci-joint deux petites photos.

Amitiés,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/01/2020

Bonjour Gaëlle, bonjour Carole,

Je vous adresse à toutes les deux mes meilleurs vœux pour 2020. Bravo pour tout ce que vous avez accompli l’année passée pour tous ces chats que vous avez aidés !
Cela fait un moment que je n’ai pas envoyé de photos de Jaimee et Lambo (honte à moi), en voici quelques-unes : on voit que l’hiver est bien là, ils sont devenus tous deux de vrais chats d’intérieur ! Leur entente (ou plutôt leur mésentente) est toujours la même malheureusement. Mais à part cela, ils sont en pleine forme !

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 09/03/2020

J’en profite pour vous envoyer une petite photo de Jaimee et Lambo ensemble (ce n’est pas souvent qu’ils sont côte à côte tranquillement mais la curiosité envers cette branche de mimosa donnée par un voisin était la plus forte !!). Tous les deux sont en pleine forme
Merci et à bientôt,

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/12/2020

Bonsoir !

Et tout d'abord, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment... J'y pensais mais le temps passe toujours trop vite (mais ce n'est pas une excuse...).

Tout va très bien pour les loulous, ils sont tous les deux en pleine forme et nous sommes toujours aussi heureux de les avoir à nos côtés.

En ce moment, avec le mauvais temps, ils cherchent des endroits confortables et ce sont les couettes qui ont leur préférence !

Lambo est toujours aussi "speed", il a besoin de se dépenser, de beaucoup jouer et nous fait toujours rire. L'entente avec Jaimee ne s'est pas améliorée malheureusement, il y a des périodes plus tendues que d'autres (Lambo l'embête davantage à certains moments). En ce moment ils arrivent malgré tout à dormir sur le même lit (mais c'est Lambo qui rejoint Jaimee plutôt que l'inverse ;) ). Jaimee est toujours aussi câline et adore le moment où l'on se couche le soir, c'est là où l'on a les ronrons les plus sonores !

En pièce jointe, deux petites photos qui illustrent bien leur tempérament ;) La toute calme et douce Jaimee (qui a quand même ses gros quarts d'heure de folie !) et le "chat fou" (c'est affectueux !) avec sa dernière bêtise ^^

Je profite de ce mail pour souhaiter de bonnes fêtes à toute l'équipe et en particulier à Gaëlle et Carole.

Bravo et merci pour tout le travail que vous faites pour tous les minous que vous rencontrez.

Très bonne soirée et plein de bonnes ondes à tous les chats que vous soignez en ce moment.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=