Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

MAYIA ~ MAYIA ~

Adopté le 25/01/2013 par Maud et toute la famille

Sexe : Femelle

Date de naissance : Aout 2011

Race : Européenne

Couleur : Tricolore et blanche

N° de tatouage : JFK 559

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Mayia est une minette récupérée suite à un appel désespéré d'une jeune femme...Son frère s'était fait offrir en début d'année une adorable chatonne par l'en de ses amis mais suite à des pb personnels ne souhaitait plus s'en occuper...Mayia commença alors sa descente aux enfers...Enfermée sur un balcon,nourrie et abreuvée une fois par semaine par son maitre qui ne vivait plus sur les lieux,la pauvre chatte mourrait de faim...Si bien qu'elle commença par sauter sur le balcon de la voisine pour se nourrir de graines d'oiseaux et essayer de laper un peu d'eau lorsqu'il pleuvait...Son enfer dura 2 mois puis nous avons été appelés pour la récupérer en urgence,le rapatriement fut organisé dans la journée et la jeune femme lorsqu'elle voulu la récupérer découvrit avec stupeur que la chatte n'était plus sur le balcon,mais sur un autre balcon, 2 étages plus bas,par un formidable instinct de survit, Maya avait tenter de rejoindre la rue en sautant de balcon en balcon,en mangeant des graines et du plastique...Elle fut conduite à la clinique vétérinaire,elle ne pesait plus qu'1 kg500 et était dénutrie et déshydratée mais l'histoire ne s'arrête pas là...La pauvre Maya dû être opérée en urgence car elle souffrait d'un Piomètre (grave infection de l'utérus).Sans l'appel désespéré de la jeune femme,prénommée Sophie et que nous remercions très sincèrement au passage,Mayia serait décédée...Nous avons cru la perdre car suite à la chirurgie,elle ne se réveillait pas et elle passait son temps à vomir des graines et du plastique...Mais grâce à sa force de caractère et son envie de vivre,dés le lendemain, elle était "sur pattes"!!!Mayia fut intégrée en famille d'accueil le 21/12/2012,était ce un signe???Les Mayas avaient prévu la fin d'un cycle et un renouveau pour cette date et ce fut le cas pour elle!C'est une adorable minette qui ne demande qu'à être aimée et câlinée!Elle recherche vraiment la douceur d'un foyer et tout l'amour d'une famille qui ne la laissera jamais tomber et qui ne l'abandonnera plus...Au début,elle avait très peur de ne plus être nourrie donc elle se jetait sur sa gamelle en grognant afin qu'on ne lui enlève pas,amis en 48H de temps,elle commence à comprendre qu'à partir de maintenant,elle ne mourra plus de faim et de manque d'amour...Une histoire qui s'arrange en un sens mais pour qu'elle finisse réellement en beauté,nous souhaiterions que Mayia trouve rapidement SA nouvelle famille définitive qui l'aimera et la cajolera tout au long de sa vie :)

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Corine

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Les 2 fils de Maud ont eu un véritable coup de foudre en voyant le profil de Mayia sur internet. Maud et son mari parlant de ce projet d'adoption depuis quelques temps, ils déciderent tous ensemble d'offrir a la belle Mayia LA vie de famile qu'elle mérite depuis toujours.

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUNE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 25/01/2013

Des notre arrivée, Mayia a visité chaque recoin de notre maison!!!

Elle se laisse approcher par nous 4 et nous a même rejoint tout à l'heure sur le canapé!!!

Je pense qu'elle va vite s'habituer.

Encore merci pour tout

Maud

Nouvelles du 28/01/2013 :

Coucou tout le monde !


Je viens vous donner quelques nouvelles de ma vie dans ma nouvelle famille...
Je suis arrivée à Reugny vendredi soir, et j'ai passé ma soirée, une partie de la nuit et la journée de samedi à visiter chaque recoin de ma nouvelle maison!! J'ai tout regardé, tout senti, tout écouté, et cela m'a épuisée!! Du coup j'ai passé mon dimanche à dormir... Une petite panière rien que pour moi m'attendait sur le canapé, et j'avoue bien aimer m'y retrouver pour dormir tranquille!!
J'aime aussi beaucoup les câlins, au grand bonheur de tout le monde! J'adore aller sur les genoux, me faire gratter la tête, et je les suis partout!! Un "vrai petit chien!" disent-ils en rigolant!! mais je sais aussi me faire comprendre quand je veux qu'on me laisse tranquille!
Je suis toujours aussi gourmande, et il n'est pas question que quiconque ne prenne son petit déjeuner le matin avant que je ne sois servie!! Et je sais leur faire comprendre!! (non mais...).
Et j'adore jouer... Ils m'ont acheté des petites balles fluorescentes qui me font courir et sauter partout!! J'adore!! Hier j'ai chassé... Une mouche!! Je suis montée sur les meubles, mais cela n'a pas suffit pour que je puisse l'attraper... Mais je n'abandonne pas!!
Voilà pour les premières nouvelles de ma nouvelle vie!! Je crois bien que je vais me plaire!!
Plein de gros bisous à tout ceux qui se sont si bien occupés de moi!!

MAYIA

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/02/2014

Bonjour,

Minette, comme on l'appelle tout le temps notre second fils va très bien!
Mayia est une petite puce très très câline, qui a parfois plus du chien que du petit chat!!
En effet elle me suit partout à la trace : elle est couchée sur le tapis de la salle de bain quand je me douche, couchée près de nous quand on mange, couchée près de l'ordi quand je travaille, avec moi quand j'étends le linge et bien sûr sur nos genoux sur le canapé absolument tous les soirs!
Elle aime cependant toujours pas être portée, ni même être caressée! Sur nos genoux il faut la laisser tranquille et elle sait nous le rappeler!
Bref tout le monde l'adore (malgré nos chaises ruinées... Oups...), et je pense qu'elle est heureuse avec nous!!!
Nous sommes contents d'avoir pu lui apporter un peu de bonheur après un début si compliqué...

A bientôt et bonne continuation à votre association.

Maud

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=