Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

NESTOR ~ NESTOR ~

Adopté le 07/06/2008 par Florence

Sexe : Mâle

Date de naissance : 29/03/2008

Race :

Couleur :

N° de tatouage :

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Cette grande famille fut récupérée chez des particuliers qui n’avaient pas fait stériliser les 7 adultes de la maison se reproduisant sans cesse entre eux. Leurs maîtres n’ayant les moyens ni de les faire stériliser, ni de leur apporter des soins convenables, nous avons pris en charge les stérilisations des adultes et les soins sur toute la petite famille. Les chatons ont été placés et les adultes remis dans leur famille.

Famille du chat : Dobby, Disney, Douce, Plume, Dina, Doddie, Denver et Dartagnan (ses neveux et nièces) et Délice, Diesel (ses frères).

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Florence avait répondu à une petite annonce des précédents maîtres de Nestor qui cherchait à le donner sur internet ainsi que tous les autres chatons. Elle était donc venu rencontrer Nestor, alors âgé de quelques jours et l’avait réservé. Lorsque je pris contact avec elle pour lui demander si elle souhaitait que les soins vétérinaires de Nestor soient pris en charge par Félin pour l’autre moyennant une participation, elle fut ravie et me donna le feu vert immédiatement...

Frêre/Soeurs d'adoption : Separez les noms d'une virgule.

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 09/06/2008

« Bonjour Gaëlle,
Je pensais vous envoyer un message ce matin, mais j’ai été prise par le boulot, lundi oblige.
Nestor va très très bien ! Il s’est adapté à une vitesse incroyable. On a l’impression qu’il est ici chez lui depuis des années. Il va partout, joue avec tous les jouets qu’on lui propose, vient nous faire des câlins sans arrêt. Il est vraiment très facile à vivre.
Au rayon des bêtises, dimanche, il a cassé un pot contenant un palmier (il est tellement petit qu’on ne pensait pas qu’il pourrait le renverser), et il a fait un petit pipi derrière l’aqua-terrarium de Sydney, la tortue.
Il est absolument adorable et nous fait beaucoup rire. Ce midi, il a voulu entrer dans le pichet d’eau ! Il vient aussi régulièrement voir ce qu’il y a dans nos assiettes. Dimanche matin, il a goûté la confiture, et ce midi, il a beaucoup apprécié les miettes de saumon que Mahel avait laissé dans son assiette. La 1ère nuit, il a dormi avec Mahel, et la nuit dernière avec moi. Il s’endort en ronronnant, un vrai petit moteur !
Sinon, il mange bien, et pas de problème de diarrhée. Je surveille.
Le plus dur a été de le laisser tout seul ce matin. Quand Mahel est rentré à midi, Nestor est venu le voir tout de suite bien sûr, et il a couiné pendant un moment. Je ne dis pas miaulé, car ça ressemble plus à un couinement. Ce qu’il n’avait pas fait du week end. Je pense qu’il a quand même dû se demander pourquoi il se retrouvait tout seul pendant 3 heures. Mais bon, c’est une question d’habitude, mais il va quand même trouver ça un peu dur au départ. On lui laisse des couvertures et des gilets qui ont notre odeur. Dans 3 semaines heureusement, Mahel pourra rester avec lui tout le temps.
En résumé, ce n’est que du bonheur, et je vous remercie encore de vous être si bien occupé de lui pendant ces quelques semaines si importantes.
Ca me fait vraiment plaisir de savoir que son frère va être adopté. Il est tout aussi adorable, et il ne s’en serait pas fallu de beaucoup pour que je craque…
Bon, je vous laisse car nous devons faire quelques courses, devinez pour qui … et oui pour Nestor bien sûr (viande et croquettes).
A bientôt
Florence »

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 01/06/2010

Bonjour Gaëlle,

Tout d'abord, mille excuses pour ne pas vous avoir donné de nouvelles de Nestor depuis si longtemps, mais les journées ne sont jamais assez longues !

Je vous rassure tout de suite, Nestor va très bien et sa vie s'écoule comme un long fleuve tranquille. Aucun souci de santé, aucun souci tout court, ce qui lui laisse tout le temps de profiter de sa vie de chat, ce qu'il a bien mérité d'ailleurs si l'on se souvient de ses débuts difficiles.

Il a bien grandi depuis que vous nous l'avez déposé il y a deux ans, mais pas trop, il reste un petit format, ce qui me va très bien car j'ai l'impression d'avoir toujours un chaton. C'est toujours comme cela que je l'appelle d'ailleurs. Nous faisons attention de ne pas trop lui donner à manger, car c'est un chat d'appartement, castré qui plus est, donc attention au surpoids. Pour l'instant ça va, même si pour s'amuser, on l'appelle parfois "gras du bide". Au niveau du caractère, il est adorable : il est très calin, et dès qu'il ne dort pas, il est dans nos pattes, il a vraiment besoin de notre présence. Dès qu'on revient à la maison, il accourt pour avoir son calin. Il est même un peu collant parfois, quand on a besoin de travailler, et qu'on n'a pas le temps de s'occuper de lui. Par exemple, je ne peux pas faire le ménage avec lui car il passe son temps à jouer avec le chiffon ou la serpillière ; je suis donc obligée de le mettre dans une autre pièce pour avoir la paix. Avec mon fils Mahel, il nous fait souvent penser à un chien plutôt qu'à un chat. Il n'est pas du tout indépendant comme le sont souvent les chats, il est au contraire très présent à nos côtés, ce qui nous plaît beaucoup. Il est aussi très espiègle, et fait beaucoup de bêtises, mais pas des trop grosses. Il aime beaucoup jouer, et il a développé une véritable passion pour les chouchous (élastiques) que je mets dans mes cheuveux. Il a même appris à les ramener quand on les lui lance, comme un chien.

En résumé, il nous fait beaucoup rire, et je n'arrive pas à penser à ce que serait la vie sans lui. Il prend énormément de place dans nos vies, et nous apporte beaucoup de bonheur, comme le font les animaux. Encore mille mercis de nous l'avoir amené il y a deux ans. Avez-vous des nouvelles de ses frères ?

Je vous envoie quelques photos de Nestor en pièce jointe, vous pourrez ainsi voir comme il est mignon.

A la prochaine

Signé : Florence, Mahel, et Nestor bien sûr


Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2024 - 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=