Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

DJEDAI ~ DJEDAI ~

Adopté le 02/10/2008 par Fabrice

Sexe : Mâle

Date de naissance : 01/08/2008

Race :

Couleur :

N° de tatouage :

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Ce petit bonhomme a eu la chance de se réfugier dans le jardin de Fabrice, adoptant de Dumbble. Inapprochable, la femme de Fabrice remarqua tout de même que le petit marchait avec de grandes difficultés, où plutôt traînait ses pattes plus qu’autre chose. Ils nous ont donc contacté car ce petit chaton était en danger et n’aurait pas survécu dehors. Après avoir réussi à l’attraper non sans mal, direction le vétérinaire. Ce dernier, septique quand à l’état de santé du petit qui visiblement était paraplégique. Nous ignorons la cause, sûrement dûe à un accident de la route. Nous avons donc recueilli Djédaï en le nommant ainsi car il avait vraiment envie de se battre pour vivre et montrait un réelle motivation pour marcher. C’est alors que nous avons commencé une rééducation et grâce à sa force et son envie de vivre, Djédaï commença a marcher de mieux en mieux, voire commencer à vouloir sauter. Sa sociabilisation a été très rapide car il avait bien compris que nous étions là pour le soigner. Après quelques semaines, Djédaï retourna chez le vétérinaire pour connaître son état de santé et le vétérinaire est formel, plus de paraplégie. Il avait repris du poids et énormément progressé. Djédaï n’a absolument aucune séquelle de sa mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie.

Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Sarah

Photo du chat

Son adoption :
Fabrice et sa femme ont décidé d’adopter le petit quelque soit son évolution, qu’il soit handicapé à vie ou non. Le petit était venu frapper à leur porte, en quelque sorte ils se sentaient attachés à son destin. Peu de gens auraient fait le même geste et je tiens à souligner que c’est une geste formidable et très respectable. Grâce à cela, Djédaï, renommé Tigrou vit maintenant une vie de rêve qu’il n’aurait jamais eu sans Fabrice et sa femme.

Frêre/Soeurs d'adoption : Dumbble

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 05/10/2008

Djédaï se porte à merveille, bien que toujours un peu craintif. Il se révèle même un joueur plein d'énergie, quand il s'agit de jouer avec la petite souris en peluche que nous avons attachée à un élastique!
La seule ombre au tableau est notre Filou (le bien nommé) qui n'est pas content de l'arrivée d'un petit nouveau et le lui fait comprendre en lui donnant des coups de pattes et en grognant. Je n'ai même pas osé laisser Djédaï seul avec Filou en raison de l'hostilité de ce dernier. D'ailleurs, quand ils sont face à face, je le tiens près de moi et suis prêt à intervenir en cas de "coup dur"; Djédaï est facilement terrorisé et incapable de se défendre, je ne veux donc pas le mettre au supplice, lui qui n'a déjà pas eu un début de vie facile.
Curieusement, depuis l'arrivée de Djédaï, Filou demande beaucoup plus d'attention en miaulant pour se faire remarquer ou en demandant de jouer de manière insistante.
Djédaï est donc dans notre chambre, qui est d'une taille suffisante pour un petit chat et Filou occupe le reste de l'appartement. Chaque jour, nous les mettons en face à face une dizaine de minutes et aussi régulièrement échangeons leurs coussins, paniers et jouets pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs respectives.
Sinon, Djédaï a un gros ventre (qui n'est pas douloureux). Il n'est cependant pas constipé, va régulièrement à la selle et mange comme quatre et se porte bien. Je l'ai vermifugé hier. A suivre, donc...
Voilà les nouvelles du front....
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau!
Bonne soirée!
F.

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/04/2009

... Et merci de ton SMS! Je te réponds par courriel car ça me permettra de te répondre un petit peu plus longuement.
Les petits "monstres" vont très bien. Dumbble/Filou est devenu un jeune adulte épanoui, calme et confiant. Djedi/Tigrou a beaucoup progressé depuis son arrivée chez nous, mais il reste un chat craintif vis à vis des étrangers (il a de toute évidence besoin d'un milieu stable où les habitudes de vie sont respectées). Il n'en reste pas moins un chat attachant et qui sait parfaitement ce qu'il veut (il est "goinfre" comme un chien, grognant sur qui vient le déranger et avale sa nourriture en quelques bouchées. Il n'aime pas les croquettes mais n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, sauf exception. Malheur à Filou si celui-ci vient le déranger au moment où il mange de la viande hachée ou une sardine grillée!).
[...] Bon week-end à toi et à plus tard!

F.

Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2024 - 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=