Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

MAURICE ~ MAURICE ~

Sexe : Mâle

Date de naissance : 10/2014

Race : Européenne

Couleur : Noir

N° de tatouage : 164LGJ

Affinités/Type d'habitat :


Caractère/Histoire :
Caractère :

Il est vraiment adorable, doux, calme et aime les caresses. Tout se passe bien avec les autres membres de la tribu chats.

Histoire :

Voici l'histoire de Maurice, racontée par Sarah sa soigneuse (Adoptante de l'association) :
- Juin 2015 : Maurice est dans la rue, il miaule et me suit. Je m'aperçois rapidement qu'il a une plaie comme "un trou" au niveau de sa gorge. La plaie est purulente, des écoulements verdâtres, la plaie est malodorante. Consultation chez le vétérinaire : Il n'est pas identifié, ni stérilisé. Age estimée environ 8 mois. Très amaigrie. La plaie est surinfectée, ça s'écoule dans sa gorge. Maurice est tranquillisé pour nettoyer en profondeur la plaie. Il a besoin de 10 jours d'antibiotique + anti-inflammatoire + traitements puces et vers. Je ne peux pas prendre Maurice étant hébergée temporairement chez un ami à Châteauroux, qui ne souhaite pas que je recueille Maurice. Le vétérinaire contacte la spa qui explique ne pas avoir de places, ni de temps pour donner le traitement, si pas de propriétaire trouvé sous 8 j. il sera euthanasié. Le vétérinaire me recontacte, il ne veut pas que Maurice soit endormi et moi non plus ! Il me propose de récupérer Maurice sans me faire payer les soins. Quelques achats pour l'installer chez mon ami, je file chercher Maurice. Mon ami accepte que Maurice reste le temps des soins chez lui. Je fais le tour du quartier, colle des annonces partout et pet alert, aucune personne ne se manifeste.
- Juillet 2015 : Maurice sera stérilisé et identifié à la charge de l'association Chat Libre de L'Indre. Je suis déclarée FA.
- Le 29 juillet 2015 : La voisine de mes parents adopte Maurice 4 ans plus tard : - Le 27 octobre 2019 je récupère Maurice dehors à côté de chez mes parents (Haute-Vienne), il est très sale, il souffre de diarrhées et il est très maigre. Je contacte la propiétaire : il n'est pas à jour de ses vaccins, il n'a pas de suivi vétérinaire et n'a même plus de carnet de santé, elle a déménagé Maurice n'a pas suivi. Elle est ok pour que je l'amène voir un vétérinaire.
- News du 28/10/2019 Maurice est amené chez le vétérinaire : - il pèse 2.9 kg - il reçoit une injection antispasmodique pour lutter contre la diarrhée et un traitement pour les 5 prochains jours. - il est traité contre puces, tiques et vers. Maurice est en convalescence à la maison, rapidement je me rends compte que quelque chose d'autre ne va pas, il ne prend pas de poids, urine dans toute la pièce à des endroits improbables et surtout boit 450ml/j d'eau au lieu de 150-200ml/j. Je contacte alors Gaëlle qui me conseille de faire réaliser une biochimie pour vérifier reins/thyroïde/diabète.
News du 04/11/2019 : je demande au vétérinaire d'effectuer un bilan sanguin : - Tests FIV/FELV négatifs - Pas de diabète ni problème de thyroide - Parcontre les taux d'Urée et Créatinine sont beaucoup trop élevés, ce qui marque que les reins souffrent. Maurice est alors mis sous perfusion immédiatement. Il sera hospitalisé et perfusé pendant 72h afin de faire baisser le taux de créatinine qui reste néanmoins élevé. Une échographie des reins est réalisée : pas de malformation mais des lésions importantes au niveau des reins, elles sont irréversibles. Les reins sont très abîmés.
News du 09/11/2019 : Maurice reconsultera un vétérinaire pour réaliser une analyse d'urine, un bilan sanguin complet et une nouvelle échographie afin d'écarter une éventuelle pyélonéphrite.
PRISE EN CHARGE PAR L'ASSOCIATION :
News du 22/11/2019 : Maurice est pris en charge financièrement par l’association Félin pour l’autre car je n’arrive plus à suivre, déjà plusieurs centaines d’euros dépensés pour des avis pessimistes et pour des analyses faites à moitié, Gaëlle me demande de le montrer au CHV Atlantia à sa vétérinaire : Dr TESTAULT. On reprend tout à zéro : echo, analyses… L’échographie montrera un problème au niveau de la rate, des cytoponctions sont réalisées pour écarter un lymphome. Un traitement est mis en place pour Maurice (voir les comptes rendus publiés sur l’album pour plus de détails)

La suite de son histoire et son album complet ici : MAURICE

Famille du chat : AUCUNE

Date d'entrée : 22/11/2019

Famille d'accueil : Sarah

Contact : contact@felinpourlautre.com

Parrainé par : Laure G. depuis décembre 2019 et Maxime P. depuis janvier 2020

cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat