Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

CYMITT ~ CYMITT ~

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/01/2007

Race : EUROPEENNE

Couleur : NOIRE

N° de tatouage : 250 26 85 01 51 64 72

Pathologie :
MASTOCYTOME METASTASE - EN TRAITEMENT CHIMIO

Affinités/Type d'habitat :
INADOPTABLE MAIS OUVERTE AUX PARRAINAGES

OK CHATS
OK CHIENS
OK APPARTEMENT

Caractère/Histoire :
Son caractère :

Cymitt était une chatte errante et "sauvage" à son arrrivée, gestante à terme, elle a mis bas en famille d'accueil et a vite compris que le confort, l'amour et la chaleur d'un foyer était tout ce dont elle avait toujours rêvé d'avoir.
C'est donc devenu une adorable minette très câline et reconnaissante. Cymitt est également très courageuse puisqu'elle a mené à terme sa gestation puis la lactation de 5 petits alors qu'elle souffrait déjà d'un mastocytome qui était déjà metastasé... Cymitt se bat pour vivre le plus longtemps possible. Aujourd'hui, son très bon état général surprend les vétérinaires, c'est pour cela qu'une chimiothérapie est tentée.


--------------------------------------------

Son histoire :

Adoptée avec sa sœur par des particuliers à la demande de leur fille lorsqu'elle était chaton. La sœur de Cymitt a disparu rapidement et c’est la fille des voisins qui a aperçu le cadavre d'un chat gonflé dans la piscine hors-sol des gens et leur a signalé, piscine qui n'avait pas été vidée depuis 10 ans ! Une fois le cadavre récupéré, la piscine n’a pas été vidée ni sécurisée pour autant. Ils l’ont eu chatonne mais ne savaient même plus donner son âge... Ils savaient qu'elle avaient eu énormément de chatons donc qu'elle aurait au moins 10 ans.
Cymitt ne rentrait pas à la maison, n’était plus nourrie et mangeait donc avec les chats libres. Seule la fille pouvait la toucher et l’attraper. Le bon père de famille, responsable, capturait les chatons que Cymitt planquait dans les jardins voisins, voir dans les maisons et les congelait. C’est les voisins quinous ont alerté du triste sort de Cymitt et ses innombrables portées. Donc Cymitt est une chatte futée qui a survécu par sa méfiance envers les humains à commencer par les siens. Elle est pourtant restée près de sa maison où elle était proche du berger allemand de la famille (décédé depuis...).

Ses "humains" ont accepté de nous la confier le temps de sa mise bas et que l'on place ses chatons... Cymitt devait ensuite retourner à sa triste vie car ils ne souhaitaient pas nous la céder, étant le "cadeau" fait à leur fille, et ce malgré la vie misérable et sans soin qu'ils lui offraient.

Mais, arrivée ici, après une évasion par la fenêtre et un retrappage en urgence, elle a progressivement donné sa confiance à Sylvie, sa FA même quand celle-ci s'intéressait de près à ses 5 chatons (pesée, sociabilisation...). Elle est devenue peu à peu joyeuse, câline, gourmande et s'est mise à apprécier le confort d’une maison.

C'est lors de la stérilisation que nous avons compris pourquoi Cymitt avait gardé une forme de tonneau après sa mise bas, à l'intérieur de son abdomen, sa rate était énorme et poussait sur les paroies. Son foie était également gonflé et "moche" ainsi que son pancréas. Ce n'est que plus tard, au CHV de Nantes que des examens furent réalisés, montrant un mastocytome métastasé.

Quand nous avons parlé de la santé et des frais à ses anciens "humains" ( qui n’ont jamais pris de ses nouvelles pendant qu’elle était ici ), ils m’on rapidement dit que “ maintenant qu’elle est bien habituée”, ce serait mieux qu’elle reste chez sa famille d'accueil.

Voici comment Cymitt, qui devait retourner dans sa famille, a finalement été intégrée à l'association pour une chimiothérapie...

Famille du chat : ONYX, OCTET, OKAPY, ODOR, ORLY

Date d'entrée : 01/11/2018

Famille d'accueil : Sylvie

Contact : contact@felinpourlautre.com

Parrainée par : Julie A. , Eric D., et Dominique-Marie depuis novembre 2018

cat cat cat cat cat cat