Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chatons, chats érrants, stérilation, adoptions, castration et soins, dons, sauvetages, trappages
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8

 

=^..^= BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ASSOCIATION FELIN POUR L'AUTRE =^..^=


L'association a été crée en 2008 suite à la rencontre entre deux passionnées d'animaux qui oeuvraient déjà pour la cause depuis quelques années.

Les Accueils de l'association :

Félin pour l'autre s'est peu à peu spécialisée dans l'urgence vitale (Chats maltraités, accidentés, souffrant de grosses pathologies, orphelins non autonomes...) Nous accueillons aussi parfois d'autres animaux en danger (chiens, NAC, oiseaux...) pour leur porter secours, lorsqu'aucune autre solution ne leur est proposée ou lorsque l'urgence nécessite une prise en charge rapide.

Les chats sont ensuite accueillis dans l'infirmerie de l'association s'ils ont besoin de soins spécifiques ou en famille d'accueil. Ils y sont soignés physiquement et parfois psychologiquement, cela prend beaucoup de temps mais tous les bénévoles de l'association, malgré leur travail et leur vie de famille, sont très impliqués dans ce projet.

Une fois remis sur pattes et parfaitement déparasités interne/externe, les chats et chatons passent en soins chez nos vétérinaires partenaires.

Ils sont :

Testés FIV/FeLv, identifiés, vaccinés Typhus Coryza et stérilisés (stérilisation précoce à 2 mois)

Ils sont ensuite proposés à l'adoption via la rubrique "Candidats à l'adoption" et attendent patiemment en famille d'accueil qu'une famille souhaite les adopter.

L'adoption se fait en plusieurs temps :

Suite à la demande des adoptants, un questionnaire d'adoption est envoyé, ce dernier permet de trouver les adoptants et le(s) chat(s) "Félin pour l'autre" afin de garantir une belle adoption !

Nous faisons ensuite le point sur les éventuelles questions ou informations à communiquer.

Une rencontre en famille d'accueil (ou directement chez l'adoptant en fonction des cas) est ensuite proposée.

Si le feeling passe entre le(s) chat(s) et les adoptants, un contrat d'adoption est signé entre les deux parties et une participation aux soins vétérinaires est demandée d'un montant de 129€ (+ 27€ en cas de rappel de vaccin).

Les nouvelles des chats adoptés sont ensuite régulièrement mise à jour dans la rubrique "Leur nouvelle vie".

L'association exige d'avoir des nouvelles régulières des chats adoptés, en échange elle reste présente pour accompagner les adoptants sur toute la durée de vie du chat adopté (Conseils, aide financière, besoins...).

 

La stérilisation des chats errants :

Nous effectuons plusieurs centaines de stérilisation et identification de chats errants sur le département chaque années pour enrayer la prolifération féline et la transmission de maladies.

 

 

Vous pouvez désormais retrouver toutes les urgences traitées par l'association ainsi que toutes les manifestations organisées en suivant notre page Facebook (accessible même sans compte facebook) :

 

Félin Pour L'autre - Les Urgences De L'association | Faites également la promotion de votre Page


=^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^=

=^..^= L'INFIRMERIE DE L'ASSOCIATION =^..^=


Voici l'infirmerie et la pièce de réadaptation de l'association, située au domicile de Gaëlle, la Présidente, elle peut ainsi avoir une vue constante sur les chats accueillis en soins.

Juste pour le plaisir, voici les "avant-après" travaux :) (il nous aura fallut quelques mois de travaux et beaucoup de volonté pour arriver à ce résultat !!!)


Un grand merci à vous tous donateurs et fournisseurs qui nous avez aidé à réaliser ce projet :)
Voici donc les 3 pièces : Pièce d'accueil, sas avec rangement et infirmerie, réalisé à partir d'une pièce brute de 40m2.


Tout y a été fait par nous même : Electricité, plomberie, isolation, placo, carrelage, faïence, luminaires, peinture, aménagement intérieur...


Nous remercions Cédric de C'RENOV pour son aide sur le changement d'une fenêtre et pour les dons de matériaux. Olivia et son papa, pour la création d'un seuil de porte. Nicolas et Ophélie pour l'aide à la plomberie et Pascal de E.S.P 37 pour ses conseils en électricité !
Pour le reste, nous remercions nos petites mains inexpérimentées lol :)











 


Un GRAND MERCI à toutes les personnes nous ayant permis de réaliser ce projet qui nous permettra de soigner au mieux tous les petits protégés qui arrivent en urgence à l'association !!!!!


=^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^==^..^=