| Crise d'épilepsie |
|
| Posté le : 09/06/2010 à 07:55 (Lu 250 fois) | | | Hier, en fin de soirée, Storm a fait une crise d'épilepsie ! J'ai immédiatement appelé le véto après qu'il se soit calmé. J'ai crût perdre mon pépère !!! Il était tranquillement en train de dormir, s'est levé pour aller dans la litière, puis il est reparti se re-coucher, et là je l'ai vu se raidir, les pattes de devant remonter vers sa gueule. J'ai crût qu'il avait avalé quelque chose et qu'il s'étouffait, alors j'ai posé ma main sur lui en lui parlant. Il avait les yeux grands ouverts et il ne pouvait plus les cligner. Quand la crise est passée, il était essouflé et il s'était uriné dessus. Ca n'a pas duré très longtemps, même si sur le coup ça me semblait une éternité. J'ai surveillé de près, toute la soirée, mais il n'en a plus refait. Je pense qu'un examun ne sera pas de trop. Je connais les crises d'épilepsie vis à vis des Cane Corso, et je sais que l'issu peut-être fatale. Je croise les doigts pour que ce soit juste une crise passagère et qu'il n'y en aura pas d'autres.
| |
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [133] |
|
| Posté le : 09/06/2010 à 13:32 (Lu 246 fois) | | | faudrait etre certaine que ce soit ca car ca pourrait etre aussi un accident cerebral par exemple.
faut vite aller au veto pour en avoir le fin mot car dans le cas d'un avc y a des medocs a prendre pour ne pas en refaire un.
j'espere que tout ira bien pour vous 2
| |
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [135] |
|
| Posté le : 11/06/2010 à 00:51 (Lu 233 fois) | | | Bonjour Lucie,
Je viens vers vous suite à votre message concernant Storm!
Effectivement cela semble parfaitement être une crise d'epilepsie. Il ne faut surtout pas paniqué! Cela peut être "effrayant" mais je connais beaucoup d'animaux qui vivent avec ce mal sans aucun souci. Il existe des traitements adaptés pour cela mais biensûr avant, il faut que cela se repète et se repète. Surtout tenez nous au courant et si je peux vous aider en quoi que se soit ca sera avec plaisir. Si toutefois il refait une crise, positionnez sa tête sur le côté vers le bas de manière à ce qu'il ne s'etouffe pas. Parlez lui doucement (surtot ne le portez pas).Après une crise, il est probable qu'il soit désorienté, dans ce cas il faut le laisser et ne pas essayer de le prendre dans vos bras au risque qu'il panique...Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas! Je me suis permise de vous donnez ceux-là mais peut-être le saviez vous déjà.
J'ai donc vécu avec Eywock qui a déclanché ses crises d'epilepsie et cela a été très vite mais pour le cas d'Eywock, il n'est pas mort des suites de ses crises, mais du à une degénéréscence de son cerveau qui lui provoquait crises sur crises.
Rassurez vous, je ne connais pas d'animaux mort à cause d'une epilepsie!Faites lui plein de câlins de notre part!
Félinement,
| -------------------------------- Sarah |
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [138] |
|
| Posté le : 11/06/2010 à 07:52 (Lu 230 fois) | | | Merci Sarah,
Votre message me touche doublement puisque vous avez eu le petit Eywock chez vous. Storm n'a pas refait de crises, je croise les doigts, mais il me développe surement autre chose... Enfin je ne comprends rien, il m'a fait comme s'il avait une infection urinaire, il a commencé à me faire 2 ou 3 gouttes un peu partout dans la maison le ledemain de la crise d'épilepsie, et depuis, plus rien. Ce n'est pas que je ne veux pas aller chez le véto, c'est simplement que je récupère ma voiture ce soir dans la nuit et que le groupe vétérinaire est en pleine campagne. De là, bien entendu, je pense qu'un petit check up chez le véto ne sera pas de trop, je compte les appeler pour prendre RDV.
Promis, je lui ferais beaucoup de câlins de votre part.
| |
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [139] |
|
| Posté le : 11/06/2010 à 11:18 (Lu 228 fois) | | | Coucou Lucie!!!
Pas de souci vraiment!!!!Déjà tant mieux qu'il n'ai pas refait de crise!!!! Pour les 2/3 gouttes partout cela ressemble à une cystite mais continue-t-il a en faire ou pas? De toute manière je pense qu'une consultattion chez le vétérinaire ne sera pas de trop ... Personnellement, j'arrive pas à voir en quoi une cystite et une crise d'epilepsie peuvent être liées...
Le vétérinaire sera y mettre un lien si totefois il y en a un!!!
J'attends de vos nouvelles et ce qu'en dit le vétérinaire avec impatience!
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [140] |
|
| Posté le : 11/06/2010 à 13:14 (Lu 218 fois) | | | Oui depuis il n'en fait plus... Il mange, dort, boit, va à la litière tout à fait normalement... Vraiment c'est à n'y rien comprendre !
| |
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [141] |
|
| Posté le : 13/06/2010 à 04:16 (Lu 211 fois) | | | Coucou Lucie,
pour moi, seul lien possible : neuro
Peut être que la crise a pu provoquer une défaillance temporaire au niveau du contrôle de sa vessie...
Les cystite sont rares chez les mâles, il faut plutôt se méfier du globe vésical au niveau urinaire mais dans ces cas là, ce ne sont pas des fuites mais plutôt un chat qui rentre et sort de la litière sans arrêt comme s'il n'arrivait pas à faire ce qu'il a à faire... C'est le cas, c'est l'urêtre qui est bouchée et si tu ne l'emmènes pas chez le véto dans les 24H il y a des risques de séquelles à vie voir de mort...
Mais bon, là ça n'a aucun rapport...
Y'avait il une odeur particulière à son urine ?? Une couleur plus foncée ? Du sang ????
Es tu sûre que ct lui ?? Que ct de l'urine ???
Je sais ça peut paraitre bête comme question mais bon...
En tous cas, je rejoins Sarah dans le fait qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter sur le fait qu'un chat fasse une crise d'épilepsie isolée... Es tu sûre qu'il n'avait pas avalé une croquette, un grain de litière,sa salive ou autre chose de travers car ce que tu décris ressemble à une crise d'épilepsie mais peut aussi ressembler à un étouffement... J'ai sauvé une de mes chattes qui s'était étouffée avec une croquettes, elle était morte, les pupilles dilatées, mais heureusement, j'étais là quand ça s'est produit et j'ai pu dégager ses voies respiratoires mais je n'ai jamais vu la croquettes resortir... Elle était allée manger, puis d'un coup s'est raidie, a remonté ses pattes avant vers sa gueule tout pareil puis elle est tombée sur le côté, morte, elle s'est urinée et défaiquée dessus avant que je ne la rammène....
C'ets pour ça que je te pose la question... !
Décidement Storm !!!! Il t'en fait voir de toutes les couleurs !
Bisous à toi et pleisn de câlins à tous les 4 pattes de la maison !
Gaëlle
| |
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [143] |
|
| Posté le : 13/06/2010 à 08:26 (Lu 208 fois) | | |
Citation : Felinpourlautre Coucou Lucie,
pour moi, seul lien possible : neuro
Peut être que la crise a pu provoquer une défaillance temporaire au niveau du contrôle de sa vessie...
Les cystite sont rares chez les mâles, il faut plutôt se méfier du globe vésical au niveau urinaire mais dans ces cas là, ce ne sont pas des fuites mais plutôt un chat qui rentre et sort de la litière sans arrêt comme s'il n'arrivait pas à faire ce qu'il a à faire... C'est le cas, c'est l'urêtre qui est bouchée et si tu ne l'emmènes pas chez le véto dans les 24H il y a des risques de séquelles à vie voir de mort...
Mais bon, là ça n'a aucun rapport...
Y'avait il une odeur particulière à son urine ?? Une couleur plus foncée ? Du sang ????
Es tu sûre que ct lui ?? Que ct de l'urine ???
Je sais ça peut paraitre bête comme question mais bon...
En tous cas, je rejoins Sarah dans le fait qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter sur le fait qu'un chat fasse une crise d'épilepsie isolée... Es tu sûre qu'il n'avait pas avalé une croquette, un grain de litière,sa salive ou autre chose de travers car ce que tu décris ressemble à une crise d'épilepsie mais peut aussi ressembler à un étouffement... J'ai sauvé une de mes chattes qui s'était étouffée avec une croquettes, elle était morte, les pupilles dilatées, mais heureusement, j'étais là quand ça s'est produit et j'ai pu dégager ses voies respiratoires mais je n'ai jamais vu la croquettes resortir... Elle était allée manger, puis d'un coup s'est raidie, a remonté ses pattes avant vers sa gueule tout pareil puis elle est tombée sur le côté, morte, elle s'est urinée et défaiquée dessus avant que je ne la rammène....
C'ets pour ça que je te pose la question... !
Décidement Storm !!!! Il t'en fait voir de toutes les couleurs !
Bisous à toi et pleisn de câlins à tous les 4 pattes de la maison !
Gaëlle
|
|
Coucou ma petite Gaelle,
Je réponds à tes diverses questions lol
Non pas d'odeur apparente, couleur normale, sans sang.
Storm le faisait devant moi, se baissait pour faire pipi et quand il se relevait c'était juste 2 ou 3 gouttes.
Pour la crise, je suis sûre et certaine que s'en était une parce que je connais assez bien le sujet, non pas pour l'avoir "subit", mais comme je disais, dans la race de chien qui me suit tous les jours (et au vu de mon forum), j'ai vu les mêmes symptômes. Et puis il dormait mon pauvre loulou, il a été faire ses besoins dans la litière et est reparti direct se recoucher...
Je vous rassure (enfin lol), Storm n'en a plus refait et il va dans la litière. Il mange bien et boit bien...
Mais tu as raison Gaelle, qu'est ce qu'il nous en fait voir notre Storminou !
| |
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [153] |
|
| Posté le : 17/06/2010 à 09:10 (Lu 199 fois) | | | Voilà, tout est redevenu normal, un petit bilan a été fait, Storm est en parfaite santé. Pour vous le prouver, voici 2 photos faîtes à l'instant :

| |
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [154] |
|
| Posté le : 17/06/2010 à 10:29 (Lu 196 fois) | | | Et bien voilà une bonne nouvelle!!! Vous lui avez fait des prises de sang ou??? En fait il a fait quel sorte de bilan votre véto???
Caresse au loulou!
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [155] |
|
| Posté le : 17/06/2010 à 12:48 (Lu 192 fois) | | | Il l'a osculté entièrement et fait une prise de sang (en attente des résultats mais mon véto n'est pas inquiet)
| |
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [156] |
|
| Posté le : 17/06/2010 à 12:54 (Lu 190 fois) | | | OK!!!! Tu sais c'est difficile de diagnostiquer de l'epilepsie chez un chat car quand il ne fait pas de crise "ca ne se voit pas" donc méfiance quand même! Je pense qu'il faut que tu le surveilles et s'il en refait une l'emmener de suite! Le stress peut lui avoir provoqué une crise de cystite mais pareil c'est à surveiller ca au risque qu'il fasse un globe vésical si obstruction...et là ca peut être très très grave!
Bref si ca va tant mieux mais sois prudente!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et merci pour les nouvelles!!!!!!
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [157] |
|
| Posté le : 17/06/2010 à 13:07 (Lu 189 fois) | | | Oui je surveille bien le pépère, j'y tiens trop pour devoir le perdre et j'espère qu'il restera avec nous très longtemps.
| |
|
|
| Re: Crise d'épilepsie [158] |
|
| Posté le : 17/06/2010 à 13:40 (Lu 187 fois) | | | J'espère aussi!!!!et y'a pas de raison!!!!!!!!!!!
bonne journée!!!
|
|
|