| Re: des nouvelles pour gaelle [231] |
|
| Posté le : 19/07/2010 à 23:13 (Lu 213 fois) | | | Ben écoute Angélique, ton Kamembert est mourrant, je suis désolée de te le dire, il est en détresse respiratoire. On voit mal sur la vidéo si c'est dû à un nez bouché par le coryza ou si c'est dû à une autre pathologie.
Comme ça, difficile de dire mais ce qui est certain c'est déshydratation, anoréxie (il ne mange pas, c'est pas possible dans cet état, le fait de se coucher à côté des gamelles, c'est pour le montrer, c'est typique des chats malades (très malades) détresse respiratoire, c'est le ventre qui se soulève au lieu du torax, sans doute anémie.
Ca peut faire enser à une leucose, une pif, un coryza qui a mal tourné, une insufficance rénal... Difficile à dire, j'espère que ce n'est aps la leucose car je sais que tes chats trainent avec eux maintenant... Ton véto les teste t il ? Au FIV/FeLv ??
Pour moi, il y a urgence vétérinaire, d'ici quelques heures ou jours grand max, tu pourras l'attraper à la main mais il sera peut être déjà trop tard donc ne tarde pas, tiens toi prête, s'il réaparait, il fautq ue tu le choppe, pas le choix, mieux vaut abréger ses souffrances s'il n'y a plus rien à faire plutôt qu'il aille mourir dans un coin seul et en souffrance...
Je regarde la vidéo de Mimite et renvois un post...
T'as pas reçu mon mail au fait ??? T'as pas un numéro où on pourrait s'appeler ???
Bisous
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [232] |
|
| Posté le : 19/07/2010 à 23:20 (Lu 212 fois) | | | Mimite est pas si mal, elle a mal c'est clair mais elle ne souffre pas au point de se laisser dépérir.
Ok pour la calcification (j'avais lu décalcification), pour l'anti-inflammatoire, c'ets normalement un anti douleur, lorsque ce n'est pas assez fort, on passe à la cortisone.
Nous ici on donne de la Tolfédine (comprimé ou injectable) et si pas assez fort de la Déxaméthasone (injectable) Tu ne fais pas les injections ?? C'est tout simple, en sous cutané, ça te permettrai de pouvoir agir de suite... Car les anti-inflammatoires ont une durée d'actiond e 48H en règle général alors tu vas as te pointer chez le véto tous les 2 jours ?? Au moins qu'il te donne le relais en Comprimés et si ça suffit pas la cortisone en comprimés (Oromédrole, microsolone...)
Courage, mais soit pas inquiètes pour Mimite, elle est gogole avec sa patte parce que ça la fait souffrir mais si un jour on devait lui couper, elle galoperai sur trois pattes sans pb (Eli était complètement gogolle avec sa patte qui la faisait souffrir et du jour où on lui a coupé : pouf ! niquel!!! comme si elle avait toujours eu trois pattes !)
Mais bon pour Mimite, je vois pas trop pourquoi on lui couperait, suffit d'être patiente ça va rentrer dans l'ordre tout seul...
Sur la vidéo on t'entend c'est marrant, tu leur parle en Français :)
Sinon, moi aussi suis végétarienne :) décidément, on a pas mal de points communs :)
Bisous
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [233] |
|
| Posté le : 20/07/2010 à 00:29 (Lu 207 fois) | | | j'ai tellement mal au coeur pour kamembert j'ai pas reussi a l'attraper. il est parti car il me trouvait bizarre a lui tourner autour.
cet aprem je suis allee au dentiste pas pu guetter. demain j'espere le voir et je vais me lancer. la trappe ca sert a rien , il s'en fout surtout si il mange pas. la cage de transport ca a pas fonctionner. je vais peut etre tenter la couverture ou serviette eponge. seule ca va pas etre evident. faut que j'y arrive pas le choix
c'est pas le coryza, il a pas le nez et les yeux coulant. le stress de la castration pourrait il faire developper une maladie grave dormante. reveiller le mal ? une leucose ?
on essaie de bien faire et pff
mon veto ne les teste pas. sauf 2 je crois ou il avait suspicion. mais sinon non. que faire si le chat est positif ? Je n'ai pas d'autre alternative que les remettre sur site.
je vaccine les miens. et les chatons . malgres tout les autres c'est impensable du fait de leur etat sauvage. meme si ils ont fait de gros progres. sont pas manipulables.
les 5 chats de la maison ont ete vaccinés une fois. il y a 3 ans. j'ai lu que les americains pensaient qu'une fois par an c'est trop. qu'en penses tu? tous les combien pour kils soient couvert. la ca date d'il y a 3 ans leur vaccins.
les 2 miennes c'est tous les ans a cause des voyages en avion. les chatons aussi je pense les vacciner tous les ans sans faute sauf si tu me dit que ca peut etre plus espacer.
malheureusement economiquement je ne pourrais pas faire face a autant de vaccin. en 4 mois je dois etre a 1500 euros de veto sans compter la nourriture.
la il fait beau, mais la prochaine grosse depense c'est une chatterie pour les chats libre que je dois monter avant octobre. je pensais prendre un chalet en bois mais niveau hygiene je trouve ca bof. alors je pense acheter un module/barraque de chantier d'occasion. c'est pas donner mais ca sera plus isolé et facile a nettoyer. avec electricité pour chauffer l'hiver. ca va bien faire dans les 1200/1500 euros. c'est enorme comme somme, pour le moment je retarde l'achat mais en octobre il faut que ce soit operatif.
alala j'aimerai pouvoir faire tellement de chose . mais bon petit a petit...
pour ma mimite elle a eu une piqure qui soit disant dure la semaine. je la remmene jeudi. je sais pas faire les piqures. ca m'impressione.
sur les videos j'avais meme pas capté que je parlais lol je met pas le son de mon ordi. j'espere que je dis pas trop d'annerie.
je vais noter le nom des medocs et voir si ca sonne a l'oreille de mon veto.
voili voilou. toujours pas le telephone. un movil que je te donnerai en mail.
bisouille et merci pour ton aide
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [234] |
|
| Posté le : 20/07/2010 à 01:25 (Lu 200 fois) | | | bon ben turlupiner par kamembert je suis allé a la lampe torche et je l'ai trouvé dans le jardin de ma voisine. vieille dame de 85 ans qui ne vit plus la.
armés d'une cage et d'une couverture chacun on est allé a la chasse au kamembert .
ce fut impossible. il est mourrant mais vif comme l'eclair. meme pris en sandwich y a pas moyen.
il s'est enfuit et j'ai bien peur que la course poursuite de plus d'une demie heure le dissuade de venir pour un moment 
pourquoi les chats ne savent pas quand on leur veut du bien
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [235] |
|
| Posté le : 20/07/2010 à 01:53 (Lu 196 fois) | | | Peut être parce qu'il a décidé LUI d'arrêter son chemin maintenant.......
| -------------------------------- Si tous les Généraux et Chef d'État du Monde avaient un Chat dormant sur leurs Genoux, je me sentirai Vachement mieux .... |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [236] |
|
| Posté le : 20/07/2010 à 09:29 (Lu 191 fois) | | | S'il a besoin d'aide, tu le verras aujourd'hui dans ton jardin.
J'ai eu le cas d'une chatte sauvage, intouchable qui s'était fait culbultée par une voiture... Elle est arrivée sur le rebord de ma fenêtre avec la moitié de la machoire qui tombait et un oeil qui pendait en dehors de son orbite (t'imagine la vision film d'horreur) Cette chatte, on avait jamais pu l'approcher avant et là, j'ai ouvert ma fenêtre et l'ai prise dans mes bras pour la mettre dans une boite de transport... On l'a sauvée, il s'agit de Pepsi qui fait maintenant partie de ma troupe (rub nos chats à nous)
Voilà, en gros, s'il a besoin, il viendra, s'il préfère mourir, il ira se cacher pour le faire...
Bisous
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [237] | |
| Re: des nouvelles pour gaelle [238] |
|
| Posté le : 21/07/2010 à 11:23 (Lu 153 fois) | | | mimite est a bout elle fsit cochon pendu sur les moustiquaire des fenetres
je retourne au veto a 14h30 car pas d'evolution
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [239] |
|
| Posté le : 21/07/2010 à 16:51 (Lu 149 fois) | | | bon je reviens du veto et j'ai les resultats sanguins. Mimite n'a pas la toxo, ni le sida, ni la leucose ni la rickettsia felis , ni la haemobartonella donc de ce coté la tout va bien
par contre ils pensent qu'elle a le nerf et le tendon completement detendu. elle a du se pendre par une patte a un arbre. et ca va mettre des mois a revenir. 1mm par mois ils me disent
pour aider le processus de guerison on va faire de l'electro stimulation. du courant dans la papatte pour faire des contractions involontaires. elle a eu sa premiere seance. elle a tenu 15 min ce qui est bien pour une premiere fois. idealement elle doit faire des seances de 45 min. pour un chat c'est relou. faudrait kelle tienne au moins 30 min.
elle va y avoir le droit 3 fois par semaine. j'y retourne vendredi a 18h. pourvu que ca l'aide .
en plus j'ai des exo de rehabilitation a lui faire tous les jours. lui chatouiller ou pincouiller legerement le bout de sa papatte pour kelle l'a ramene a elle. pour renforcer la flexion. puis prendre sa papatte dans ma main et la secouer gentillement comme si on se serrer la main.
voila en attendant rien de sortir. pov mimite.
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [240] |
|
| Posté le : 26/07/2010 à 10:51 (Lu 130 fois) | | | Bonjour Angélique
Je viens aux nouvelles de ton petit monde
Bisous à Toi et Câlins à tout le monde
| -------------------------------- Si tous les Généraux et Chef d'État du Monde avaient un Chat dormant sur leurs Genoux, je me sentirai Vachement mieux .... |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [243] |
|
| Posté le : 27/07/2010 à 12:07 (Lu 126 fois) | | | KIKOU VAL
ma tite mimite continue ses seances d'electro stimulation. elle supporte patiement les 15 min 3 fois par semaine. je suis extremement fiere d'elle
je la laisse de nouveau sortir car elle petait un plomb dans la maison. grimper a la force des pattes avant sur etageres , se pendait en haut des armoires etc ... tout ce qu'elle ne doit surtout pas faire. dehors elle est toute tranquile, bien mieux dans sa tete. elle se couche la plus part du temps pour etre avec nous et regarder ce ki se trame. de temps en temps y a course poursuite avec son tit frere et koko mais pas de grimpettes aux arbres. elle est relativement sage.
le veto trouve qu'elle pose un peu plus sa patte mais moi je crois que c'est plus par acceptation de son handicap que par reel mieux. au debut , les premiers jours posaitt sa `patte la faisait flipper . maintenant elle se dit c'est ca ou je me morfond seule dans la chambre. parce que lorsqu'elle la pose son epaule cede toujours autant. ca va etre loooooong cette histoire. pov mimite
sinon keke continue de bien se developper. c'est un tit chaton extremement bien dans sa tete, ses patounettes et sa vie en generale koi. elle respire le bonheur. il aime les chats, les chiens et les humains. il est devenu extremement calin. bref je l'aime d'amouuuuuuuur . je suis passé de caliner un tit chaton dans le besoin a aimer vraiment ce chaton en particulier. chais pas si c'est clair lol mais je suis pas dans la m*rde car tit keke il va chez mamie (ma maman) en septembre . adopté pour tenir compagnie a deejay gros labrador bien gentil de 2 ans et mandinette chatte recuperée dans le caniveau d'une nationale a lille y a 17 ans. mon homme partait pour un macdo et il est revenu avec une tite chipie. je m'en rappellerait toute ma vie. il a arreté la circulation, au risque de se faire ecrasé pour attrapé la coupinette. bref je l'aimeuhhhhh il veut pas le montrer mais il est aussi gaga que moi mossieur et je vois bien kil aime tit keke et que ca va etre treeees dure en septembre
mais bon il sera heureux (plus qu'ici sincerement ca va etre difficile mais il le sera) tres aimé et choyé et il reste dans la famille.
faut que je sois serieuse. je l'ai sauvé . le but c'est pas de tous les garder sinon je vais croulé sous les chatounets. mais je l'aimeuhhhhhhhhh rolala
comment vous faites en FA. ca doit etre un creve coeur quand ils partent.
toutes facon j'ai deja dit a maman kil ne part que si coup de foudre mutuel. mais bon connaissant maman ca va etre le cas. donc faut que je me prepare a l'echeance. mais c'est dure quand il patoune sur mon bidon, kil me regarde avec des yeux d'adoration et que mon coeur eclate de tendresse pour lui.
chuis une vraie chochote koi
pendant que maman pedale sur sa bicy d'appart pour bruler les glaces qu'elle s'enfile nous on en rame pas une rien que de la regarder ca nous fatigue

le pot de colle comment ne pas craquer il joue bien sa carte le filou

| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [244] |
|
| Posté le : 27/07/2010 à 12:09 (Lu 125 fois) | | | meme en dormant son tit visage exprime le bonheur

| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [248] |
|
| Posté le : 27/07/2010 à 13:15 (Lu 121 fois) | | | faites connaissance de Mandinet mon chat " causeur ". il parle tout le temps. et pour les calins c'est un champion toute categorie. c'est trop d'la balle c'est un latin lover en somme

| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [249] |
|
| Posté le : 27/07/2010 à 13:20 (Lu 120 fois) | | | et de kimono qui a comme particularité rigolote d'avoir une tite queue en tirbouchon comme les cochons la meme que sa soeur kamomille

c'est un timide qui a mis du temps a accepter la nouvelle situation (il fait comme mandinet partie des 5 chats abandonnés avec la maison) et maintenant je me suis gagnee sa confiance et on est pote c'est dotant plus cher a mon coeur son amitié kelle ne m'a pas ete donnée a la legere . et ca je le valorise a sa juste valeur
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [250] |
|
| Posté le : 27/07/2010 à 13:38 (Lu 119 fois) | | | une tite video de kokillette la chatounette qui avait un gros coryza et qui avait plein d'aphtes a son nez. un oeil vitreux et un ronflement c'est ce qui reste comme traces de ce kelle a endurée.
le ronflement semble bien venir du nez et non des poumons. ca a du lui deformé les conduits nasaux les aphtes !?
maintenant c'est une chatounette qui prend peu a peu confiance en elle et qui joue comme une folette avec koko sa tite soeur et keke la glue. c'est une gourmande inveteree . je n'arrete pas de la sortir de la trappe car elle ne sait pas resister a l'appat !
je ne sais pas comment vous la voyez physiquement mais je pense que relativement bien non ?
http://www.youtube.com/watch?v=Qny8ImtEJVQ
c'est pas un premier prix de beauté mais j'ai un tit faible pour elle des le debut. elle me fait penser a ma mimite. une mimite qui n'aurait pas eu la chance que je la ramasse a 3 mois.
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [251] |
|
| Posté le : 28/07/2010 à 13:32 (Lu 107 fois) | | | kéké range ses joujous

| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [252] |
|
| Posté le : 28/07/2010 à 16:07 (Lu 101 fois) | | | hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Abolition de la corrida en Cataluña (Barcelona) ! interdites par la loi a partir de 2012

c'est le debut du changement un jour historique pour la protection animale en Espagne
c'est tellement incroyable que j'ai du mal a assimiler la nouvelle
----------
Edité le 28/07/2010 à 16:11 par angelique
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [253] |
|
| Posté le : 28/07/2010 à 19:02 (Lu 98 fois) | | | Un GRAND, TRES GRAND pas de fait . Car c'était ancestrale, cette pratique. Richard, pourtant espagnol de par son père, est totalement CONTRE la Taureaumachie . Mais le soucis est que les Catalans et les Espagnols se font une Gueguerre Fratricide débile pour une histoire de volonté d'indépendance.
Alors juste pour l'envie de "faire chier", est-ce que es Espagnols n'iront pas contre le vote proclamé aujourd'hui ?
Bon, apparemment, Kéké range aussi bien ses affaires que les nôtres font leur lit. Fourty a pris pour habitude de flanquer son coussin dans les gamelles d'eau, la nuit..... Ca va qu'il fait chaud, mais cet hiver, il va falloir qu'elle arrête, sinon elle dormira le "Cul-Cul" au frais
Angélique, si tu as un compte FaceBook, demande moi en Amie et tu pourras avoir accès à notre album photo de nos Loulous
Mon compte "Valerie NIcolle Epouse Revuelta"
Bisous à toi et Calins aux Loulous
PS : Des nouvelles de Kamembert ?
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [254] |
|
| Posté le : 28/07/2010 à 20:08 (Lu 96 fois) | | | C'est clair kil y a une arriere pensee derriere cela. l'amour des animaux quand on ne remet pas en question des fetes estivales du toro auc cornes en feu, ceux jetés a l'eau .....
je crois que sans cette intention politique cachee , jamais on aurait obtenu l'abolition des corridas. mais le principal c'est pour les animaux c'est pas le pourquoi mais le resultat.
evidement depuis l'annonce, a la télé ca n'est que critique de cette abolition. et defense de la tradition, l'histoire, la culture ke represente la toromachie ... pff
les toreros sont des stars, ils vendent des kilometres de revue de m*rde du style VOICI et des heures de télés poubelles sur leurs romances .
les gens en plus paient de reelles fortunes pour aller voir un torero dans l'espoir kil se fasse enbroché. le plus cher , le plus cotisé, recherché, c'est josé thomas , un mec qui passe son temps a se faire transpercépar le toro.
ca bouge beaucoup d'argent . et ca malheureusement ca pese beaucoup plus que les animaux.
y a un torero qui vient de dire sans sourciller que le toro ne sentait pas la douleur et d'autres inepties du meme style. ca me met en colere
quand aux fetes de villages, c'est pas mieux. le toro le plus cher, la star c'est RATON, un toro qui a plusieurs fois tué. et bien son proprio ne cesse de reculer sa mise a la retraite car les villages paient 6000 euros pour que RATON court dans les rues. soit 10 fois plus que pour un toro normal. le tueur d'hommes est reclamé par les gens du village a leur maire. comme il se fait vieux son proprio pense le cloner !
pas loin de chez moi a sagunto l'été ce sont des canards vivant ficelés jetés a la mer que les gens sautant dans l'eau s'arrachent (dans le figuré comme le sens propre) pour le rotir a la maison.
le 15 aout dans mon village, fete du toro pendant plusieurs jours. je vis fort heureusement a 1 km du centre et ne compte pas y mettre un pied. je ne veux rien savoir.
enfin voila y a du boulot. sans parler de ces pauvres levriers pendu, decapités sur les voies de train, etc etc ...
et les chats purement et simplement traiter comme de la vermine dans un pourcentage tres elevé.
alors j'aimerais croire que c'est un premier pas vers le changement.
d'ailleurs je pense que si dans les pays europeen voisin comme france, allemagne, angleterre , ... les gens felicitent, plebiscitent, mettent en avant, ce geste. je crois que ca pourrait aider grandement a que ce soit vu comme quelque chose de vaillant et kils en soient fiers et qui sait que ca donne des idees a d'autres communautés autonomes .
pour facebook je connais pas trop comment ca fonctionne. j'y mettrais mon nez prmis . ca me ferait plaisir de faire connaissance de tes tits poilus (et de leurs parents humains biensur)
bisouille
| |
|
|
| Re: des nouvelles pour gaelle [255] |
|
| Posté le : 28/07/2010 à 20:31 (Lu 94 fois) | | | malheureusement je n'ai pas revu kamembert depuis la nuit durant laquelle je l'ai suivi dans le jardin de ma voisine avec mon mari pour essayer de l'attrapper.
quand il est parti, j'ai vu sur sa tete kil ne reviendrait pas. kil nous trouvait suspect.
j'espere un miracle.
| |
|
|
|