Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

ROLLS ~ ROLLS ~

Adopté le 12/11/2020 par LAURE

Sexe : Femelle

Date de naissance : 05/09/2020

Race : Européen

Couleur : ECAILLE DILUEE (BLUE TORTIE)

N° de tatouage : 250 26 85 01 99 27 91

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT OU MAISON SANS SORTIE
OK CHATS
OK CHIENS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Son caractère : Rolls est une petite puce au regard très tendre. Elle parait fragile et on a envie de la protéger mais elle a une force de caractère qui lui a permis de survivre au pire et de se faire respecter par les 4 mâles de la fratrie.


Son histoire : ces 5 petits choux ont été récupérés sur un site de chats libres. La nourrisseuse, voyant que les mamans avaient du mal à les nourrir, les a pris en intérieur au biberon et lorsque certains sont allés mieux, les a remis dehors non sevrés. Résultat : sur les 4 chatons remis dehors, 2 ont été retrouvés décédés + 2 encore vivants mais dévorés par les asticots et très mal en point. Sur les 4 en intérieur, sous alimentés, tous étaient faibles, déshydratés et en diarrhée.
Apportés en urgence à l'association, l'un des 2 mourants est décédé quelques heures plus tard malgré les soins d'urgence, l'autre (Rossé) s'en est sorti. Les 4 autres ont été repris au biberon et déparasités.



Famille du chat : RICOLA, ROSSE, RAYBAN, RISOTTO

Famille d'accueil : Gaelle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Laure, adoptante et marraine de l'association depuis de nombreuses années, souhaitait agrandir sa famille par un duo fusionnel. Après un choix très difficile lors d'une rencontre de plusieurs heures, elle ne pu se résoudre à séparer Rasta, Raichu et... Roll's :)

Frêre/Soeurs d'adoption : RASTA, RAICHU, NYX2, FLANELLE

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 18/11/2020

Coucou Gaelle,

Comme tu le sais déjà, les poussins et moi sommes arrivés à bon port après une looooongue route que je ne referai pas tout de suite j'avoue, c'était un peu ma mission impossible, et que je ne pouvais décider d'effectuer que pour venir à leur rencontre, considérant ma capacité à rouler de nuit notamment avec ces fichues lunettes !

Ils ont été super mignons sur la route alors que "maman" était bien bien stressée face à cette route inconnue dans le noir. Quelques piaillements, mais légers, et à chacun de mes courts arrêts pour tenter de détendre mes contractures, je leur parlais et hop, ils ronronnaient. Pour se ou me rassurer ?? :)
A un moment donné j'ai cru qu'ils avaient fait un caca dans la caisse.. mais même pas !!
Trop forts les minus.

A l'aise d'emblée dans leur nouvel univers, ils ont tout de suite utilisé leur nouvelle maison litière (avec litière végétale) et mangent comme de tout petits ogres ! J'ai l'impression de ne faire que remplir leur gamelle de croquettes, et puis matin et soir leur dose de pâtée !
Aucun problème de transit, y compris après le vermifuge.

Parfois je les retrouve collés tous les trois, ou alors c'est association filles Rasta et Rolls, ou Rolls et son frère d'adoption Raichu, ou bien encore le duo d'origine des discrétos Rasta et Raichu, on peut même avoir chacun dans son coin, ils sont à géométrie variable pour le dodo :)
Mais trop mignons tout le temps et pour jouer, tous sont au rdv ! J'ai essayé de sécuriser au maximum leur environnement, comme je ne suis pas du tout une mère "poule -chatte" hein ?

Mais dès que j'arrive, ils se précipitent, il faut faire attention aux pieds ! (ne pas les écraser et ne pas se faire planter les petites griffes dans les chaussettes !)
Je m'installe sur le "lit" et ils viennent sur moi, m'escaladent, en ronronnant fort fort. Je me fais quelques séances de ronronthérapie, les "bêtes" sur mon ventre, ca résonne bien, je finirai peut être par être zen ? Incroyable comment un bruit aussi intense peut être émis par d'aussi petits corps.

Je les aime déjà tellement et ce choix cornélien me semble évident aujourd'hui, simplement parce qu'ils sont là, et qu'ils sont déjà "miens", et se rajoutent à la "bande".
Je les trouve magnifiques, tous les trois.
Bref, mon cœur s'est encore ouvert davantage, et à chaque chat un sentiment différent.

Pour l'instant ce sont les triplés, il est possible qu'ils changent de noms, il faut que cela me vienne, je laisse ce temps là.

J'espère que le reste de la bande va trouver une super famille, ce sont des choux aussi, et d'énormes calinous qui méritent beaucoup d'amour, d'attention, de présence, et tous les meilleurs soins. Je pense bien à eux.

Quelques photos mais prises pour les moments, pas forcément les plus esthétiques.
Les poussins me semblent tellement plus beaux en vrai ! :)
D'autres photos quand j'aurais pu en reprendre, mais dès que je suis avec eux ils bougent beaucoup, ou sont sur moi, et je n'ai pas le bras très long !!

Plein de bisous et beaucoup de courage pour la prise en charge des nouveaux loulous entrants et qui sont de nouvelles urgences vitales...

Et..en revoyant les photos d'arrivée de mes poussins chez toi Gaëlle, je me dis et redis que.. tu fais définitivement un boulot de dingue, ce n'est pas de la magie car c'est une énorme expérience et beaucoup beaucoup de temps et de dévouement, nuit et jour, mais au final, le résultat ressemble beaucoup à de petits miracles.

Pour eux, et pour tous ceux qui avant eux sont revenus à la vie grâce à toi, et pour moi aussi, MERCI

PS : cela reste un peu une folie, mais c'est la mienne...

Laure


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 20/11/2020

Petites photos des poussins.
Journée de la pesée. La cantine est aussi bonne que chez nounou, les jumeaux s’arrondissent tandis que Roll’s, ironiquement si l’on considère son nom de baptême, est dernière sur le podium, plus fine, déguingandée sur ses pattes hautes.

Demain on tente de couper les petites griffes car le « grimper » de jeans.. ça fait mal a celle qui les porte!

Evidemment les calins récompensent de tout.


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/01/2021

Difficile d’exprimer des vœux classiques en ce contexte si particulier, néanmoins je ne peux manquer la tradition et je souhaite a tous une Année 2021 plus douce et joyeuse que 2020, le retour à l’essentiel, et à plus de légèreté et surtout la Santé.

Les « jumeaux » Rasta et Raichu poussent bien, en version belle morphologie ronde, et la personnalité qui va avec. Incroyable à quel point le physique et le caractère sont associés chez mes 3 petits derniers.
La puce Rolls grandit aussi mais à sa façon, plus fine et sèche, le poil fin collé au corps, la petite musculature dessinée, délicate mais d’apparence seulement car c’est un petit lutin qui n’a peur de rien et c’est la première à escalader avec succès tout ce qui se présente a elle.
Les trois ensemble sont.. infatigables! Mais a un point... et pourtant j’en connaissais des modèles actifs hein !
On le savait déjà mais c’est encore plus évident aujourd’hui , comme le dirait une amie commune, je dois encore travailler mon «non »..
Il faut attendre de retrouver leur chambre pour qu’ils se posent enfin et se blottissent contre moi et tous ensemble pour de gros câlins bien sonores. Ma séance de ronrontherapie bienvenue en cette période.
Après m’avoir fait tournée en bourrique, ils m’apaisent..
Raichu « discretos » à demi car s’il garde une petite voix, il la fait entendre, un bavard en devenir je crois! Celui qui s’impose aussi lors des séances de câlins, le « mec » quoi! Et «accessoirement », à 4 mois et quelques jours, pratiquement 2,7 kilos... Rolls doit être a 2,1kg, en comparaison...

Je pense bien à tous les membres de l’asso et aux loulous accueillis dans toutes les familles.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 23/01/2021

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 11/02/2021

Bonjour Nicole

Quelques photos de mes triplés que j'aime de plus en plus, pour Rasta les photos ne sont pas toujours à la hauteur de sa beauté en vrai mais j'essaie de faire toujours un peu mieux, il lui faut de la lumière naturelle à cette petite oursonne !

A bientôt,

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 08/03/2021

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/05/2021

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 06/09/2021

Les bébés ont un an ! Ce sont de grands chatons mais toujours des chatons, pour la silhouette et le comportement !
Très différents les uns des autres ce sont des amours, mais le vrai duo ce sont les petits fiancés, Suri Rolls et Raichu.
Suri est la miss facile, toujours contente, sauf s'il s'agit de lui faire de petits soins, mais elle s'accorde bien aux attitudes des autres loulous. Il suffit de lui parler et elle ronronne.
Rasta est une beauté à laquelle mes photos ne rendent pas assez justice hélas. Une vraie fille. Plus indépendante vis-à-vis des autres chats, elle adore se précipiter sur mes genoux pour un câlin "mouvementé" car elle aime s'agiter et se tourner dans tous les sens.
Raichu c'est bien le petit mec, pas très doux, mais cool, et qui a besoin d'attention et sait la réclamer. Petites parties de lutte avec Cookie, on l'entend alors piailler avec sa voix haut perchée, mais ils se débrouillent tous les deux, et ils en restent à un jeu brutal qui ne dégénère pas. Étonnamment Cookie ne cherche pas Rasta qui n'apprécie plus trop les assauts de son frère désormais, et lui fait bien savoir. C'est elle qui semblerait être la plus sensible aux changements. Petit potentiel de fille plus inquiète.
Ils vont bien tous les trois, juste quelques soucis un peu chroniques pour les filles, et que l'on essaie de gérer. Rasta mange comme une petite ogresse depuis quelques semaines, mais elle ne prend pas vraiment de poids. Elle était ronde à 6 mois, mais ensuite elle a continué à grandir et s'est affinée, en gardant pratiquement le même poids. Je surveille mais a priori elle est en forme. Elle aime surtout la patée, et on a augmenté les rations au fur et à mesure de son appétit développé. Suri Rolls est limitée aux croquettes en ce moment, régime d'éviction oblige, c'est un peu frustrant pour elle, et pas non plus ce en quoi je crois, mais heureusement elle est assez gourmande de croquettes. Quant à Sydney, petit poids lourd, bien dense, je veille à ce qu'il continue à grandir mais sans trop épaissir, je sais trop ce que peut donner le vrai surpoids chez un chat.
A cet âge ils sont toujours tellement dynamiques qu'ils dépensent beaucoup d'énergie (et de calories probablement).
Beaucoup d'animation à la maison avec ces petits en plus des "grands", beaucoup d'occupation mais surtout beaucoup de bonheur. Quelques photos pour illustrer, et en mode télétravail on voit qu'ils m'aident et me soutiennent :)


Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 02/04/2022

Bonjour à toutes,


Des nouvelles ont été données assez récemment, néanmoins, il n'y a pas une
mais 5 boules de poils officiellement adoptées via l'association...:)
Toute la tribu va bien ou plutôt va enfin mieux, après un épisode
probablement viral qui a d'abord fortement touché Suri (alias Rolls), puis
un autre qui s'est exprimé ensuite chez pratiquement tous les plus jeunes
loulous...
En effet, seules mes deux "aînées" n'ont eu aucun de ces symptômes qui nous
ont conduits à deux mois d'abonnement véto... Les soins et l'attention au
quotidien (merci le télé travail) ont eu raison de ce qui n'a pas été
clairement identifié, et ils ont tous retrouvé leur état normal, santé, et
comportement. Cela suffit à mon bonheur.
Bien entendu, nous continuons à veiller de très très près et des vétos
sympathiques et empathiques m'aident aussi à distance, à tout point de vue.

Dans l'idée, comment va Ricola, le frère de Suri/Rolls ? J'aimerais bien
avoir de ses nouvelles.

Profitant du contexte, Suri, Sydney (Raichu) et Cookie se sont mis à
devenir plus exigeants en matière de "repas", et ont bien profité d'une
nouvelle offre alimentaire pour récupérer le poids perdu pour certains, et
faire quelques réserves en prévision de l'hiver prochain pour d'autres ?

Une hyperthyroïdie a été diagnostiquée à Pistache (Flanelle) et une echo
cardiaque a montré un début d'atteinte cardiaque en relation. Elle cumule
donc avec son asthme mais elle semble bien réagir à l'Apelka, les derniers
contrôles faits sont bons et nous voyons l'amélioration clinique.
Stabiliser son asthme est plus compliqué, mais nous essayons d'autres
pistes de traitement. Elle garde la forme, et les formes... et continue à
faire preuve de gourmandise, ce qui est toujours bon signe. Elle a fini par
devenir moins réactive à mes approches avec médicaments et aérokat...
Heureusement car il faut la traiter matin et soir. Elle s'est résignée je
crois, mais il y a aussi l'effet de l'âge, elle va sur ses 11/12 ans, et
cela fait 10 ans que nous l'avons recueillie.

A 7, beaucoup d'animation à la maison, mais chacun continue à être unique,
et réclame sa dose de câlins ou de jeux.
Il suffit d'une seule absence pour qu'il y ait un manque terrible, alors
pour le moment nous profitons de tous, en souriant même de retrouver les
comportements à bêtises de ceux qui ont été a minima "souffrants".

Je n'ai pas vraiment pris de nouvelles photos dignes de figurer sur le
site, j'en ferai suivre quelques unes plus tard.
Je souhaite un beau printemps à tous, même si le contexte global n'est pas
toujours favorable.



Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 17/08/2022

Bonjour Nicole,

Quelques nouvelles de la tribu en cette mi-août

Je reviens d'Advetia où j'ai fait passer l'écho de contrôle annuelle pour Cookie mais aussi Pistache.
J'en profite pour recommander à nouveau le Dr Vassiliki Gouni, accompagnée cette fois-ci du Dr Carlotta Ferri, qui sera désormais la 2ème spécialiste en cardiologie d'Advetia.
Les deux sont vraiment très sympathiques, douces, elles aiment les chats, cela se sent et c'est très appréciable quand on vient avec deux loulous flippés de base, chacun dans son genre.
Elles sont aussi accessibles et prennent le temps d'expliquer.

Tout est sous contrôle pour les deux.
Pour Cookie, la conclusion du CR est la suivante : "Communication interventriculaire membraneuse infracristale de diamètre toujours modéré (2.5 mm), à l’origine d’un shunt
gauche-droit de haute vélocité toujours sans conséquences cavitaires avec un faible QP/QS - Prochain contrôle à prévoir dans 12-18 mois.
Pour Pistache, pas d'évolution de sa légère atteinte cardiaque notée lors du 1er examen fait l'an dernier, dans la foulée de son diagnostic d'hyperthyroïdie. Son traitement actuel à poursuivre. La tension à évaluer hors du contexte stress comme aujourd'hui.

Les triplés vont bien, malgré les chaleurs de cet été si particulier. Ils sont plus indépendants les uns des autres désormais, même si Suri et Sydney peuvent encore jouer les petits fiancés. Suri reste la plus adorable, et les garçons en profitent un peu trop et l'embêtent plusieurs fois par jour, mais elle se laisse faire...
Mana, elle, n'apprécie pas les assauts de son frère et le lui fait savoir. Cookie ne la cherche pas du tout ... comme quoi il sait avec qui il peut jouer les dominants.
Sur le front de la santé chats, cette année l'été est bien plus favorable que le printemps, heureusement!, seule Pistache souffre vraiment des fortes chaleurs qui jouent sur son asthme.
Mais la pluie arrive enfin.. on va tous pouvoir mieux respirer.

Quelques photos suivent. Certaines montrent des unions temporaires, mais qui ont le méritent d'exister.

Bonne suite d'été à tous

Sydney (Raichu), Suri (Rolls), Mana au centre (Rasta) et Cookie (Nyx)

Pistache (Flanelle pour l'asso...), et sa balance qu'elle aime (depuis qu'elle a perdu du poids ???), Sydney qui, lui, n'a aucun pb d'arthrose ou autre joyeuse conséquence de l'âge.. et Mana (Rasta) qui tire la langue quand elle dort.

Voilà pour un tour d'horizon des 5 sur ma bande de 7

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 28/03/2023

Photo de la nouvelle

Nouvelles du 18/10/2023

Bonjour Nicole,

Quelques nouvelles en photos.

Bien cordialement,
Laure

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2024 - 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=