Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

LEEKO LEEKO

~ 16/04/2006 - 19/03/2023 ~

Leeko est décédé cette nuit...

Ca faisait quelques semaines que son anémie était revenue et qu'il était traité mais ne semblait pas réagir aux traitements...
Il mangeait encore mais son état général ne s'ameliorait pas...
Je l'avais remis en box pour mieux le surveiller et pouvoir lui donner ses traitements.
Hier soir il a fait un avc, il est soudainement devenu très câlin, lui que je ne pouvais pas toucher depuis son arrivée...
Et vers 4h30, il a fait un arrêt cardio respiratoire dans son sommeil. Je n'ai pas essayé de le réanimer car neurologiquement il était déjà absent depuis quelques heures et que de toutes façons les traitements ne fonctionnaient pas.
Il est parti sur tapis chauffant, enroulé ds un plaid et avec son doudou...
Nous avions reverifié son age approximatif pour comprendre ses pathologies et le premier veto s'était bien planté car Leeko avait bien + de 15 ans.. On pense que son pb de rate d'il y a 1 an et demi était un cancer qui a continué petit à petit à faire son œuvre lentement.
Leeko est resté ici 1 an et demi et il avait tous les droits. Je ne le touchais pas car il ne le voulait pas mais il avait sa petite gamelle perso que je lui déposai à côté de lui car sinon il laissait tout le monde manger à sa place. Cet été il a profité du jardin sécurisé et l'hiver venu, il était sur un tapis au dessus du radiateur, souvent blotti contre Atoll. Il s'entendait avec tout le monde.

Leeko...

Sache que j'ai fait mon maximum pour respecter tes besoins...


Hier soir tu es venu te blottir contre moi en frottant ta tête.. toi que je n'avais jamais pu approcher. J'ai compris à cet instant que tu nous quittais... J'ai quand même essayé encore une fois mais tu as sombré petit à petit... je t'ai installé au chaud confortablement... et tu t'es éteint doucement dans ton sommeil.
Je suis desolée, j'aurais voulu te sauver encore cette fois ci...

Gaelle



Son histoire : Leeko est l'un de nos chats libres stérilisé identifié et relâché sur son site en 2019.

On nous l'a signalé en mauvais état en 2021. Il souffrait d'une grave anémie du a une splenomegalie d'origine inflammatoire. Sa rate a été retiré et Leeko à rapidement repris du poids et un bon état général. Il restait cependant sauvage et à cause de ses pathologies, ne pouvait donc pas être relâché sur son lieu de vie.

cat cat cat cat