Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

HOSTY ~ HOSTY ~

Adopté le 04/09/2015 par Guillaume

Sexe : Mâle

Date de naissance : 2012

Race : X CHARTREUX

Couleur : BLEU

N° de tatouage : 164 BNL

Affinités/Type d'habitat :
OK APPARTEMENT
OK CHATS
OK ENFANTS

Caractère/Histoire :
Hosty nous a été signalé alors qu'il était en très mauvais état (dénutri, déshydraté, démusclé) et qu'il restait sans bouger dans un cimetière depuis 2 mois alors qu'il n'y était pas nourri.

Lors de son arrivée, nous nous sommes demandés si Hosty n'était pas un chat de reproduction n'ayant vécu qu'en box car il ne connaissait rien de la vie en famille mais n'était pas sauvage pour autant... Si nosu le posions à un endroit, nous pouvions revenir 2H plus tard, il n'avait pas bougé... C'est certainement pour cela qu'il ne bougeait pas du cimetière alors qu'il n'y était pas nourri...

Hosty est actuellement en train de se refaire une santé et de réapprendre à marcher (sa fonte musculaire impressionnante l'empêche de se déplacer correctement)

C'est un chat très doux, très câlin, qui cherche un humain calme et doux comme lui afin de devenir enfin un vrai (pa)chat de maison :)



Famille du chat : AUCUNE

Famille d'accueil : Gaëlle

Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat Photo du chat

Son adoption :
Guillaume a totalement craqué sur le profil d'Hosty et recherchait un compagnon idéal pour son chat Chatterton, Hosty semblait correspondre, ce qui se confirma lors de l'adoption réalisée à domicile, Hosty étant allé se coucher directement près de Chatterton :)

Frêre/Soeurs d'adoption : AUCUN

=^..^= Nouvelles =^..^=

Nouvelles du 08/09/2015

Bonjour.

Voici quelques nouvelles de notre nouveau compagnon, et de sa nouvelle vie.

Avec sa maitresse, nous sommes tombés d'accord pour l'appeler "Du Bellay".

Il est très câlin et vient vers nous quand on l'appelle.

Comme vous l'avez vu vendredi, il s'est très vite fait à la maison.

Et il a définitivement adopté le lit comme nid pour faire sa sieste. Il s'est beaucoup reposé ces deux jours, le changement de maison a du le fatiguer

Il n'est pas encore copain comme cochon avec Chatterton, mais après un jour, ils ne se feulent déjà plus dessus (enfin, Chatterton feule et Du Bellay "pouic"), et peuvent manger l'un à côté de l'autre sans soucis.

Pour le moment, Du Bellay a un petit appétit, on surveille ça et nous vous tiendrons informé.

Avez vous des conseils pour faire que chacun mange dans son assiette et ne pique pas chez le voisin (Du Bellay doit grossir et Chatterton n'a pas besoin de manger plus).

Nous avons l'impression que Chatterton n'a pas apprécié qu'un autre chat s'introduise dans sa litière.

Nous l'avons changé, et observerons leurs comportement. Avez vous également des conseils de ce côté ?

A vous lire,

Guillaume et Virginie.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 10/02/2016

Bonjour.

Voici quelques nouvelles :
Nos deux chats vont très bien. Du Bellay est un chat joueur, affectueux et tranquille.
Les deux s'entendent très bien, dorment souvent l'un à côté de l'autre (ils se battent aussi de temps en temps, mais c'est plus pour le jeu que pour autre chose) et sont toujours aussi câlin.

Nous sommes finalement allés voir un vétérinaire pour faire examiner Du Bellay (suite à ses toussotements quand il buvait).
La véto m'a expliqué que ses cordes vocales étaient paralysées, ce qui l'empêche de déglutir correctement (si je ne me trompe pas). Du coup, ceci explique sont mutisme et ses pouics.

Elle lui a fait une injection, et depuis, ses toussotements sont beaucoup plus rares. Je dois justement la recontacter pour lui donner notifier les changements.
Qui sait, peut-être récupérera-t'il un jour une voix émoticône smile

Voici maintenant quelques photos (les vidéos seront par mail, trop volumineuses pour facebook).

Guillaume

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 27/08/2017

Bonjour à vous.

Nous ne vous avons pas donné de nouvelle depuis plus d'un an.
Dudu a bien grandit (et grossi) et pèse 4,8 kilos.
Bon, du coup on a du surveiller quand même, le pauvre a du être mis au régime ! (de même pour Chatterton).

Tout va bien pour lui, toujours aussi joueur, toujours ronfleur, toujours pouic-queur.

Il a de temps en temps un attitude de loubard, avec un regard qui en dit long.
Mais il aime aussi beaucoup les câlin (et SON coussin d'extérieur).

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle

Nouvelles du 12/12/2021

Cela va bientôt faire 6 mois que notre DuBellay est parti et je trouve seulement aujourd’hui la force pour écrire ce message. Message pour vous raconter ce qu’il s’est passé mais surtout pour rendre hommage à ce petit être merveilleux qui a su nous apporter du bonheur pendant toutes ces années.

DuBellay (initialement Hosty, né en 2012) est arrivé dans nos vies en septembre 2015, après avoir été remis sur pattes par votre association. Il s’est rapidement mis à l’aise dans notre foyer, et apprit à notre Chatterton (adopté bébé en 2011) à partager sa maison, ses maîtres et sa nourriture.

De son côté, DuBellay aura appris à jouer, escalader, sauter et manger à sa faim, mais malgré tout l’amour que nous lui portions (et qu’il nous rendait bien), il n’aura cependant jamais appris à :

nettoyer sa litière sans mettre des quantités de granules à l’extérieur du bac,
boire discrètement
nous marcher dessus avec agilité
dormir sans ronfler
miauler (les « pouics » étant sa façon à lui de s’exprimer).

Du Bellay n’a jamais été territorial, mais aimait souvent être au calme en se trouvant un petit nid douillet (sur un fauteuil, sur le lit, près d’un radiateur, sur sa maîtresse). Il pouvait passer ses nuits sur le lit avec nous comme seul à l’autre bout de la maison. Il adorait par-dessus tout notre canapé gris anthracite, sur lequel il se camouflait à la perfection. C’est bien simple, quand nous cherchions « Dudu », il y avait 4 chances sur 5 qu’il soit dessus.

En novembre 2018, nous quittions notre appartement pour une maison avec un jardin. Chatterton, qui n’avait connu que des appartements, fut assez réticent (au début) à l’idée de découvrir le dehors, tandis que DuBellay était aux anges de pouvoir profiter d’un jardin. Il adorait se prélasser sous son olivier, manger de l’herbe juste cueillie par ses petites dents, faire ses besoins à l’air libre (sans prendra la peine de les recouvrir), courir et sautiller sur le gazon et surtout, boire l’eau de pluie fraîchement tombée qui aura rempli le bol que nous avions laissé dehors pour lui.

Tout allait bien pour nos deux chats, jusqu’à une première alerte en mars 2020, juste au début du premier couvre-feu COVID, où DuBellay nous aura fait une frayeur. Perte d’appétit d’abord puis une respiration difficile et haletante nous feront l’emmener chez le vétérinaire qui détecta un pyothorax. Après quasi une semaine de séjour au cabinet, à vider l’épanchement qui comprimait ses poumons et traiter son infection, nous récupérions notre chat affaibli mais vivant.

Les examens médicaux qu’il aura subis nous auront cependant révélé ce qui lui sera fatal. DuBellay commençait à développer des calculs rénaux malgré la nourriture que nous lui donnions (Gaëlle nous avait bien conseillé de prendre des croquettes de qualité, ce que nous avons fait dès son adoption). Sur les conseils de la vétérinaire, nous changions alors le régime alimentaire de nos chats, pour des croquettes spécialisée Renal. Et après une première batterie d’examens à la nouvelle clinique vétérinaire de Tours Nord, nous nous donnions rdv 6 mois plus tard pour une surveillance de son état de santé.

Tout se passa bien jusqu’à la mi-juin 2021, où DuBellay commençait, insidieusement à perdre du tonus et son appétit. Nous le déposions une fin de semaine à la clinique pour l’aider à se remettre, mais ses résultats ne s’améliorèrent pas. Le mercredi suivant, nous le récupérions, espérant qu’un retour chez lui soit bénéfique. Et il nous fit le cadeau de quelques heures de bonheur où nous aurons eu l’impression que son état allait d’améliorer. Il fit, comme à son habitude, son petit tour du jardin, allât boire goulûment dans son bol attitré et appréciant nos caresses.

Nous choisissions ce soir-là de dormir tous ensemble sur le canapé de Dudu, lui évitant ainsi d’avoir à prendre l’escalier, et c’est vers 1h du matin qui nous sommes réveillés en sursaut, par les spasmes de notre chat. La vie le quittait, et nous partions en urgence à la clinique pour lui offrir une fin plus douce.

Nous voulions remercier avant tout le Dr Bodet pour le soin qu'elle a su donner à notre chat, l’équipe de TouraineVet pour avoir fait le maximum pour le sauver. Nous remercions également votre association et Gaëlle pour nous avoir fait confiance en nous confiant Dudu. Et évidemment, nous le remercions lui, pour tous les moments passés ensemble pendant ces quelques années.

Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle Photo de la nouvelle
=^..^=

=^..^= ANNEES =^..^=

2024 - 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - Avant 2008

=^..^= RECHERCHE PAR NOM =^..^=