Félin pour l'autre - Organisation de protection animale, chats, chats érrants, stérilation, castration et soins, dons, sauvetages, trappages, adoptions

BRINDILLE BRINDILLE

~ 05/06/2003 - 13/11/2023 ~

Après 2 ans et 11 jours de combat, notre Brindille nous a quittés soudainement...


A nos chers parrains de cœur...
Brindille vient de nous quitter ce soir, sans prévenir, en quelques minutes...
Arrivée il y a 2 ans et 11 jours, dans un tel état de maigreur et de mauvais état général que jamais nous n'aurions pensé la garder si longtemps..
Sa vie ici fut ponctuée de hauts et de bas que je parvenais à gérer... En mai 2022 je pensai que c'était la fin et j'avais annoncé, à tort, qu'elle vivait ses derniers instants... Ne semblant pas souffrir mais refusant toute alimentation et même gavages pendant 16 jours, je pensai qu'elle pouvait partir à chaque instant où que j'aurais à prendre une décision rapidement mais contre toute attente et sans raison médicale, Brindille avait remonté la pente.
Elle fut la première à profiter de l'enclos sécurisé qui était alors en travaux, sur mes genoux, sans bouger, elle m'écoutait lui dire que je voulais qu'elle puisse profiter de ces sorties sécurisées... Peut être avait elle compris et elle en a profité 2 étés... toujours dans son hamac ou sur son fauteuil, tout le monde la respectait comme la doyenne de la maison...
Il y a 2 mois, trouvant que son état se dégradait, nous avions refait un bilan sanguin chez le vétérinaire et ajusté son traitement... Ca fonctionnait mais elle avait également un gros problème dentaire. Nous avons attendu qu'elle soit stable pour supporter l'opération et elle l'a supportée et s'est réveillée. Elle avait une sonde nasogastrique qu'elle supportait très bien depuis 1 mois et qui me permettait de la complementer comme elle avait trop mal à ses dents pour se nourrir convenablement... Il y a 1 semaine, elle a retiré sa sonde... s'est mise à jouer et avait même pu attraper un pauvre oiseau qui passait par là et qui a été sauvé in extremis... Une nouvelle jeunesse... C'était beau à voir.
Ce soir, elle a mangé puis elle a vomi (c'était déjà arrivé par le passé) puis elle est allée se coucher.
20 minutes plus tard je suis allée voir comment elle allait après avoir fini tous les soins des copains, il était 23h40... Elle était couchée, inconsciente. J'ai tenté de la réveiller mais ses pupilles étaient fixes et elle respirait tout doucement. Je l'ai prise dans mes bras et elle est partie, doucement, en quelques minutes.
Elle n'est pas partie seule mais elle est partie discrètement sans prévenir... Que s'est il passé ? C'est son cerveau qui a lâché en premier... AVC ? Rupture d'anévrisme ? Cancer de la thyroide métastasé ? Peu importe la cause je pense qu'elle ne s'est pas sentie partir.. Son dernier bilan remonte à 8 jours : il était parfait ! Nous étions content...

Je ne saurais jamais assez remercier ses parrains pour ce soutien et tous ces petits messages encourageants que je recevai suite à l'envoi des nouvelles chaque mois.
Brindille a été heureuse ici il me semble... Je pense que c'était son heure et qu'elle a profité tant que son corps acceptait de la porter.
Elle a luté comme une guerrière et nous la pensions immortelle.
Elle va énormément nous manquer car elle prenait une grande place dans la maison et dans notre cœur.

Merci à tous pour elle et pour moi...

Gaelle

cat cat cat cat cat